Aller au contenu

[Sondage] Pourquoi choisir Android?

Adrienli

Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui sondage pour connaître votre avis: pourquoi avez vous choisis Android (et non Apple ou Windows Phone par exemple)?

Pour ma part, c'est parce que c'est un système en évolution qui n'est pas au maximum de ses possibilités (Android sur ordinateur est pour bientôt!...)

Modifié par Adrienli

Première raison : on peut trouver des smartphones avec une vaste gamme de prix, contrairement a Apple, ensuite deuxième raison car on peut bidouiller contrairement a Windows Phone ;)

Envoyé depuis mon WCS.

• Like 1

Je suis tombé par hasard sur Android.

A l'époque, je tournais avec un Nokia 5230, et je jonglais avec mon Samsung Player 5 et mes 3 Samsung Player One. Puis un jour, une embrouille avec Bouygues, on est allez chez Orange, et ma mère à pris un Galaxy Naos, qu'elle a gardé et c'est de la que j'ai eu mon Nokia.

Je ne connaissais pas Android, j'ai découvert par hasard, car ma mère le trouvait un peu compliqué, donc je l'ai regardé, et puis après une résiliation chez Orange, je l'ai récupéré peu de temps après, et j'ai découvert le fabuleux monde d'Android.

Après avoir changer ce téléphone pour un SGS 3, j'ai choisis de rester sur Android car iPhone, je trouvais que c'était trop .. comment dire ? Trop à la mode, au collège, au lycée, tous le monde en avait, et il avait un écran assez petit en plus des bridages système. Et vu que je rêvais du S3, mes parents me l'ont acheter, car j'aime les grands écran, et l'iPhone, .. trop petit quoi.

Windows Phone, c'était hors de question, je déteste cette OS ^^.

Pour ce qui me concerne, Unixien de la vieille école (presque 30 ans d'Unix derrière moi !) et fervent adepte du logiciel open-source, la question ne se posait même pas. Donc du jour où j'ai envisagé de me payer mon premier smartphone, ça ne pouvait être que de l'Android. Un critère c'était : je veux avoir un shell sur mon téléphone :) (je fais tout en ligne de commande)

En fait non, j'aurais pu aller vers MeeGo aussi, mais déjà à l'époque (mai 2010) il était clair que c'était une plateforme moribonde que Nokia abandonnait. Donc j'ai saisi un des tout premiers Nexus One disponibles en France.

Modifié par Lannig

Au début c'était par hasard, pour le prix, j'ai pris un Galaxy Spica ^_^ puis je suis tombé amoureux de l'OS pour:

personnalisation

bidouille

variété (au niveau du choix des smartphones: caractéristiques/prix/taille/design )

Et pourquoi ne pas faire du topic un vrai sondage? (et oui le forum permet de créer des sondages en premier post! ;) )

Modifié par ster97

Moi mon premier android à été un Galaxy s acheté à un pote, mon iphone commençait à me lâcher.

Depuis ce jour, plus question de quitter Android, c'est tellement personnalisable et ouvert.

@Ster97 : peut-être parce que ça n'est pas facile de faire des réponses à choix multiples, il y a tellement de raisons possibles...

@AdrienLi : à propos de "Android sur ordinateur" : suis pas sûr du tout que ce soit vers ça qu'on va. Déjà, aujourd'hui on peut mettre ICS sur un certain nombre de netbooks Intel. Ca reste très confidentiel, de même que le marché du netbook ARM Android "natif".

Et puis on peut faire à Android un peu le même reproche qu'a Windows 8 : sans écran tactile, ça perd beaucoup de son intérêt. Donc plus qu'Android sur ordinateur moi je vois la tablette remplacer progressivement l'ordinateur classique dans les familles, peut-être avec des évolutions (écrans plus grands, claviers externes...). La tendance le montre déjà un peu : les ventes de PC dégringolent et celles de tablettes s'envolent.

Maintenant ce n'est que ma façon de voir l'avenir dans le marc de café ou ma boule de cristal... je me gourre peut-être totalement...

Modifié par Lannig
  • Like 1

J'ai découvert Android par le biais d'un ami développeur Delphi, qui m'en a parlé, un peu avant son lancement (il suivait le projet).

Le côté ouvert m'a attiré, j'y ai vu tout de suite le potentiel qu'on a aujourd'hui atteint.

Je lorgnais à l'époque sur l'Iphone et tout ce qu'on pouvait faire avec (LOL), mais j'avais déjà une sainte horreur de Apple à ce moment là...Je me suis donc abstenu d'acheter un Iphone.

Du coup je me suis payé un HTC Dream à sa sortie chez Orange, puis j'ai enchaîné, Hero, Desire etc etc..

J'avais déjà tâté du "smartphone" auparavant chez Windows, avec plusieurs modèles QTek (aujourd'hui HTC).

C'était quand même un sacré bazar pour les bidouiller ^^

Parce qu'en étant adepte des grands écran, l'iphone passe mal, et par soucis d'application, windows phone ne marchera pas pour moi.

Et aussi parce que je me suis attaché a Android, c'est vraiment un bon système!

Fils de lunixien de la vieille!

(Non non lannig c'est pas une blague)

Et je m'intéresse aux smartphone depuis un certain Iphone edge j'ai commencé par un ipod touch 3 puis un wave 575 (m***e a cette conseillère TPH ) puis un Huawei boulder ou je n'osais pas encore bidouiller (j'avais juste un émulateur de terminal ) puis ZE note

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

@AdrienLi : à propos de "Android sur ordinateur" : suis pas sûr du tout que ce soit vers ça qu'on va. Déjà, aujourd'hui on peut mettre ICS sur un certain nombre de netbooks Intel. Ca reste très confidentiel, de même que le marché du netbook ARM Android "natif".

Et puis on peut faire à Android un peu le même reproche qu'a Windows 8 : sans écran tactile, ça perd beaucoup de son intérêt. Donc plus qu'Android sur ordinateur moi je vois la tablette remplacer progressivement l'ordinateur classique dans les familles, peut-être avec des évolutions (écrans plus grands, claviers externes...). La tendance le montre déjà un peu : les ventes de PC dégringolent et celles de tablettes s'envolent.

Maintenant ce n'est que ma façon de voir l'avenir dans le marc de café ou ma boule de cristal... je me gourre peut-être totalement...

Je parle plutôt d'un mélange entre les deux comme le HP Envy x2 mais sous Android.

Je vois que tout le monde compare Android à Apple et Windows Phone!

Modifié par Adrienli

Apple = Trop chère pour se qu'il propose.

Windows phone pas eu l'occasion de tester

Android = Bidouille et prix plus intéressant :D

Faudrais essayer la même questions sur un forum d'iPhone les réponses risque d'être assez marrantes :D

Modifié par MafiAndroid

Je parle plutôt d'un mélange entre les deux comme le HP Envy x2 mais sous Android.

C'est aussi ce que pensent des gourous marketing chez HP (et Lenovo aussi, non ?) mais pour l'instant les ventes ne décollent pas, au moins la version W8. Une version Android marcherait-elle mieux ? A voir.

Faut dire que c'est assez hors de prix...

Coincidence intéressante, j'ai été sollicité via mon compte LinkedIN pour répondre à un questionnaire marketing (remunéré :) ) sur l'Envy. Ca doit être la preuve qu'ils se posent des questions sur la façon de vendre cet engin-là.

Modifié par Lannig

Par dépit : Apple = trop cher.

Non c'pas vrai.

4 ans que je suis sous Android, c'est devenu une habitude d'acheter Android en tant que smartphone.

Modifié par Tenryû_kara_kita

J'ai pris android car je me suis dit :"cool je vais avoir une sorte de linux sur téléphone" et aussi que windaube mobile ne ma jamais interrésser et qu'on ne pouvait pas bidouiller librement avec iOS

J'ai pris Android... car on me l'a offert :)

Même si j'ai pas un terminal exceptionnel, c'est quand même bien. On peut bidouiller facilement.

iOS, je trouvais ça "trop à la mode", et cher.

Windows Phone, c'est pas mal. Mais pour tester uniquement, ça fait ce qu'on demande, il manque beaucoup d'applications en revanche.

Changer de rom de kernel personnalisation graphique etc...

Changer de rom de kernel personnalisation graphique etc...

Perso, vu les modifications qu'on peut faire sur mon U8350, c'est pas. Que bidouiller...

Comme je l'ai dit, on m'a offert ce Android et je me suis familiarisé avec, donc je continuerais à prendre des android

De mon Boulder avec Tapatalk.

Oui la bidouille avant tout de mon côté. Et le choix des terminaux, franchement sur Android il y en a presque pour tous les goûts.

EXACTEMENT ! Chez iOS, t'as un smartphone par an petit et trop connu (tout le monde aura la même chose) donc pas personnel, Windows Phone, c'est carré qui vole et style épuré, plus fermé qu'iOS, certes fluide mais on n'a pas pour tous ses goûts. Chez Android, tout le monde peut avoir l'OS, fabriquer un appareil et le vendre. Pour avoir Play Store et tout le paquet google, c'est une autre histoire.

Envoyé depuis l'espace

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...