bigyohann Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) -Introduction: Le CWM (ClockWorkMod Recovery) et une technique de flash "locale" et "universel" car c'est avec cet outils que les développeurs de petits MOD par exemple l'effet d'encre sur notre S3 Mini ne se flash qu'avec le recovery. D'ailleurs c'est grâce a cet outils que l'on flash de nombreuses ROM Custom. Il existe différents recovery les plus connus sont le CWM et le TWRP. A ma connaissance le CWM est pour l'instant le plus fonctionnel . -Installation: La c'est par ici :P: http://forum.frandro...rkmod-recovery/ Premier pas: Avant d'aller plus loin j'aimerais préciser que l'on navigue dans le recovery grâce au touche Volume haut , Volume bas et Bouton power ! On va commencer par les fonctions les plus connues : -Install zip from sd card: Pour installer une ROM ou un MOD par exemple! En le sélectionnant vous devriez avoir 4 options : -Choose zip from sdcard si votre fichier est dans votre mémoire interne -Apply /sdcard/update.zip :Pour faire une mise a jour -Toggle signature verification ca va pas nous servir -Choose zip from external sdcard si votre fichier est sur votre carte mémoire. -Wipe data/factory reset: Pour supprimer toutes vos données et restaurerr les paramètres usines ou après un flash d'une rom il faudra dans la plupart des cas faire un Wip data ! -Wip Cache partition:Pour effacer votre cache utile aprés l'installation d'un MOD ! -Backup and restore: Je ne vais pas rester sur cette option longtemps car nous avons deux options principales : -Backup: Pour sauvegarder tout votre système .Utiles en cas de problème de flash ou autres . -Restore: Pour restaurer à partir d'une sauvegarde faites précédemment . Ceci est une brève présentation d'un recovery custom je mettrais a jour le post pour les commandes avancés. Modifié 2 mai 2013 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 merci pour se début de tutoriel on attend la suite avec impatience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut ! Bon tuto bigyohann, continue comme ça ! Sent from my iPhone using Tapatalk Par contre, le Install zip from sd card ce place en première position dans le CWM? Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Salut !Bon tuto bigyohann, continue comme ça ! Sent from my iPhone using TapatalkPar contre, le Install zip from sd card ce place en première position dans le CWM? Sent from my iPhone using Tapatalk Non seconde la premier est pour rebootEnvoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Salut, La troisième option est le Wipe Data et la quatrième option Wipe Cash ? Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Salut,La troisième option est le Wipe Data et la quatrième option Wipe Cash ? Sent from my iPhone using Tapatalk Oui mais après tu dois confirmer donc n'y vas pas à l'aveuglette ! Faut quand même assez bien voir c'est écrit en petit et il faut sélectionnez le fichier donc si tu vois assez claire essaie mais si d'après ce que tu nous a dit tu es malvoyant demande de l'aide à un pote ou quoi ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ok je demanderai à ma mère ! Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punishdln Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je vais vous paraître idiot mais je n'arrive pas à acceder au menu lors du démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Tu éteins ton tél et tu le rallume en pressant simultanément Volume Haut + Power + Home ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punishdln Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci Lygoss j'étais habitué à mon ancien sony x8 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Pas de problème, moi aussi j'es été surpris lorsque j'ai du accéder a un recovery autre part que sur le S3 Mini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Moi depuis que mon téléphone et Rooter je ne peux plus m'en passé du Root ^^ Sent from my GT-I8190 using Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.