Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Set CPU.


Recommended Posts

Salut tout le monde !!

J'ai récemment installé Set CPU pour booster ma tablette.

Cependant, lorsque j'ai regarder la fréquence du processeur (qui est normalement de 1.2 Ghz) et la, stupeur, je remarque que l'on peut augmenter cette fréquence.

Impatient que je suis, j'ai immédiatement augmenter a un peut plus de 1.2 Ghz et la, c'est le drame !

En effet, plantage directe de la tablette, j’attends 20 minutes avant qu'elle redémarre, et lorsqu’elle se rallume enfin, SURPRISE !!

Un petit message d'information s'affiche au démarrage, disant que j'étais obliger de remettre les valeurs d'usines ! Plus aucunes données, plus rien, car évidement j'ai titanium backup mais je m'en était pas encore servi pour sauvegarder les applis.

Le soucie étant : Pourquoi une tel réaction ?

Certains d'entre vous l'utilise t-il ?

J'attends vous avis !!

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de découvrir "à la dure" que si le constructeur vend ces tablettes avec une horloge réglée à 1.2Ghz max, c'est qu'il y a une excellente raison, même si théoriquement le SOC (CPU) peut monter à 1.5.

L'overclock ne sert à rien sur ce type de matériel, tu perds ton temps, tu as déjà perdu tes données (sans doute parce que le filesystem /data a été massivement corrompu dans le plantage - rien de bien étonnant) et tu vas flinguer ta tablette pour de bon si tu insistes.

Le A13 nécessiterait un bien meilleur refroidissement que ce qu'une tablette très bas de gamme tout en plastique ne peut faire pour tourner à > 1.2Ghz.

Personne n'est arrivé à overclocker ces tablettes low-cost basées sur des SOCs Allwinner A10/A13 de façon fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci pour ta réponse, j'ai eu du bole de pas l'avoir fait griller au premier coup !!

Cependant, peut-on quand même utiliser les autres fonctions de Set CPU, notament de réduire la frequence lorsque la batterie chauffe ect..

Merci !

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, peut-on quand même utiliser les autres fonctions de Set CPU, notament de réduire la frequence lorsque la batterie chauffe ect..

Oui, dans ce sens pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

En fait, c'est juste la partie où on peut modifier la fréquence du processeur que l'on doit pas touché ?

Dans ce cas la c'est parfait, reste pas mal d'option dans cette appli !!

Merci !!

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux diminuer la fréquence (jusqu'à un certain point quand même, je n'ai pas essayé mais sur certaines tablettes si tu descends trop cela plante aussi) pour augmenter l'autonomie par exemple, mais je te déconseille très fortement de l'augmenter au-delà de la valeur par défaut.

Tu peux jouer avec les governors aussi, mais franchement n'en attends pas grand'chose. Le governor par défaut est souvent le meilleur...

Le proverbe du jour : le mieux est l'ennemi du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais donc baisser la frequence pour gagner un peu d'autonomie, car la batterie part un peu vite je trouve.

Merci pour les infos !

Sujet clos ?

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...