Aller au contenu

[SMA] - Choix : One SV ou Xperia L


Recommended Posts

bonjour

* Budget : 350 euros environ

* Type d'achat : nu - neuf

* Taille d'écran : 4.3

* Utilisation : moyenne... un peu internet - beaucoup sms - gps

* Critères principaux : autonomie importante, tres bonne fluidite et fiabilité exemplaire

* Pour combien de temps : peu importe

* Marques à éviter : wiko et marques similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Nexus 4 ? La rupture de stock est terminé et il tourne entre 300 et 350 euros.

L'écran fait 4,7 pouces mais les boutons sont compris dans la dalle tactile ce qui ramène à un équivalent de 4,5 pouces environ.

L'autonomie n'est pas très importante (elle est dans la moyenne basse de tous les smartphones) mais la fluidité est inégalable dans cette gamme de prix. En ce qui concerne la fiabilité, difficile d'avoir du recul, ce téléphone est trop jeune.

Sinon pour l'autonomie, tu peux voir du côté des Galaxy Note 1 & 2 ou sur le RAZR Maxx mais le prix n'est pas le même.

Malheureusement, il n'existe pas de smartphone qui réponde à tout tes critères dans cette gamme de prix, il va falloir faire des compromis ou alors augmenter ton budget. Si tu augmente ton budget, le Galaxy Note 2 est le parfait smartphone, bien qu'il fasse plus de 4,3 pouces, sa taille démesuré permet une navigation GPS optimale en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix et la demande le Note 2 est hors budget, mais le note 1 est sympa (par contre 5pouces... si tu spécifie 4.3 pouces cest pas top...)

Le Nexus 4 est sympa certes mais niveau autonomie... c'est pas top, surtout pour beaucoup de GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essayais d'expliquer, le téléphone idéal pour catixo n'existe pas. J'ai proposé le Nexus 4 car il est selon moi le meilleur compromis.

De plus, quand on utilise le GPS en voiture, l'autonomie sur batterie n'est pas vraiment importante car tout le monde utilise la prise allume cigare du fait que même le meilleur smartphone ne tien pas plus de 3 heures sur batterie avec le GPS en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je plussoi pour le razr i , qui convient quasiment parfaitement a ses besoins

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Pourquoi quasiment ? ^_^

A ce que je vois ça répond à tout.

Je vois rien d'exceptionnel dans sa demande.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mes camarades, le razr i parait totalement approprié à ses critères, son autonomie excellente lui donne un gros avantage, et on ne peux pas dire qu'il est à la rue niveau perfs :P

Après il y a peut etre l'écran qui peche un peu vu que ce n'est pas du HD, mais bon 4.3 pouces avec du qHD c'est tout de meme correct :)

En plus il est dans ses prix ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner mon avis ^^

Le RAZR i normalement devrait convenir à ton usage.

L'autonomie est record, même les jours où je fais de l'intensif dessus (jeux-sms-mail-internet à fond) je tiens encore jusqu’à 00h00 minimum, ma journée commence à 6h45.

Pour les performance, le processeur Intel en hyperthreading est là pour 98% de ce que je demande, il n'y a que très peu d'incompatibilité pour les applications (Si tu veux tu peux voir ce topic)

Pour l'écran, on voit les pixels ! à 1cm de l'écran... Comme tous les téléphones... Sinon si tu l'utilise comme tout le monde, tu ne verras pas une seule fois les pixels. Le qHD suffit largement pour la taille de l'écran.

Donc pour finir, c'est celui qu'il te faut, car en plus il a un encombrement minime.

Après faut aussi qu'il soit ajouté à ton choix.

Car si tu te gel sur les One SV et Xpéria L vaudrait mieux le One SV, ils ont le même processeur à une différence c'est la 4G pour le SV.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...