kartable Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Quand on veut composer un numéro, on aimerait ne pas avoir à attendre plusieurs secondes interminables. Or ce qui m'agace avec mon Galaxy, c'est que le lancement de l'application Appeler soit beaucoup plus lente que la plupart des autres applis. Et quand je dis lent, c'est lent de chez lent !!! Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Tu utilise une home alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 meme chose pour moi, je suis sous le dernier galaxo et home++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Bon alors semblerait que cela vienne des résolutions des homes je m'explique le galaxy par exemple a une résolution mdpi et le nexus one une résolution hdpi si l'on installe une home avec une résolution hdpi ça donne des ralentissements allez voir par la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13405&p=20 On s'en est rendu compte avec adw launcher avec la version hdpi les gens avaient tous des ralentissements avec le dialer avec la version mdpi c'est résolu ( sauf pour moi je sais pas pourquoi, mais c'est autre chose, mon phone est + rapide en hdpi, allez savoir pourquoi ) Modifié 24 juin 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Bon, voilà une piste avec des explications techniques mais je suis infoutu de savoir si je suis en mdpi ou en hdpi.... J'utilise effectivement ADW Launcher depuis peu sur une JB6 de base sans Galaxo (j'avais trop de FC avec Galaxo, allez savoir pourquoi). Et je pense qu'effectivement il y a corrélation entre la lenteur observée avec le dialer et l'utilisation d'ADW Launcher. ADW est vraiment le top de chez top en matière d'ergonomie. Ca m'embêterait assez d'avoir à l'abandonner, mais ce pb de lenteur est trop important pour que je ne cherche pas une solution radicale s'il le faut. @seandk Tu conseilles quoi en clair ? J'ai lu le fil que tu indiques plus haut et j'ai fini par installer la version 0.8.7 (j'avais la 0.8.2 de ADW) mais ce n'est pas franchement mieux et j'ai des erreurs de chargement pour tous mes widgets. Modifié 24 juin 2010 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Galaxy > MDPI Mais il me semble que tu n'as pas besoin d'être sur Galaxo pour mettre une home alternative, si tu as le recovery de Drakaz il me semble que ca marche quand même. Ai-je raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Bon, j'ai résolu mes problèmes de widgets que j'ai du réinstaller avec cette nouvelle version d'ADW. Il semble qu'il y ait du mieux avec le dialer, mais est-ce du au redémarrage d'Android ? A vérifier à l'usage. @Loweack Oui j'ai le recovery de Drakaz, même si je n'utilise pas Galaxo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 voici adw 0.8.8 Mdpi http://box23.org/pub/adw/donut/ADW.Launcher0.8.8-Donut_System_MDPI.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 même en version 1.5 de base c'est super lent: lorsque qqu'un nous appelle le tel commence par vibrer (si par chance le tel ne raccroche pas immédiatement) puis il sonne genre 10 secondes après puis ensuite vient la fenêtre avec la fiche de l'appelant. Bréf t'as le temps de regarder ton tel un bout de temps avant de savoir qui t'appèle..... super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 même en version 1.5 de base c'est super lent: lorsque qqu'un nous appelle le tel commence par vibrer (si par chance le tel ne raccroche pas immédiatement) puis il sonne genre 10 secondes après puis ensuite vient la fenêtre avec la fiche de l'appelant.Bréf t'as le temps de regarder ton tel un bout de temps avant de savoir qui t'appèle..... super ! En attendant la 1.5 de base est super lente =/ passe sur 1.6 ( sur galaxo notamment, avec l'overclock niveau vitesse tu sera pas déçu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @katable le problème de chargement des widgets c est normal lorsque tu réinstalle un launcher via le recovery il faut tous les enlever puis les remettre. Dans les nouvelles versions d ADW tu as une option backup qui te permet de sauvegarder ton bureau afin de le réintaller par la suite,ce qui peut etre tres utile si tu upgrade souvent ton launcher,mais il ne faut prendre qUe les versions mdpi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) voici adw 0.8.8 Mdpi http://box23.org/pub/adw/donut/ADW.Launcher0.8.8-Donut_System_MDPI.zip Merci Seandk mais je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de ce fichier. Je l'ai chargé tel quel sur la carte SD dans un répertoire temporaire, j'ai désinstallé la version d'ADW existante mais ensuite... Même en dézippant, l'appli ADW ne veut pas s'installer via appinstaller. Ah j'y suis, il faut l'installer via la recovery, p'taing @Beauty Yes, j'avais fait une sauvegarde du bureau, mais je pense que les widgets n'ont pas voulu s'installer automatiquement avec la version 0.8.7 parce que cette version demande à déterminer leur taille. Ce n'était pas le cas avec la 0.8.2. Modifié 26 juin 2010 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Merci Seandk mais je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de ce fichier. Je l'ai chargé tel quel sur la carte SD dans un répertoire temporaire, j'ai désinstallé la version d'ADW existante mais ensuite... Même en dézippant, l'appli ADW ne veut pas s'installer via appinstaller. Ah j'y suis, il faut l'installer via la recovery, p'taing @Beauty Yes, j'avais fait une sauvegarde du bureau, mais je pense que les widgets n'ont pas voulu s'installer automatiquement avec la version 0.8.7 parce que cette version demande à déterminer leur taille. Ce n'était pas le cas avec la 0.8.2. Oui il faut l'installer via le recovery ( fait un nandroid au cas ou ) et pour les widget, à partir de 0.8.6 on pouvait augmenter le nombre de ligne et colonnes des bureaux pour pouvoir mettre + d'appli par bureaux mais le problème c'est que les widget rétrécissaient à partir de 0.8.7 on peut désormais réajuster les widget pour ça qu'il te demande la taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Apparemment le fichier n'est pas bon... La recovery me dit "opening update package....zip (bad) Installation failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Tu as bien fait un fix permission avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Tu as bien fait un fix permission avant ? Oui, avant... puis après... et de nouveau essai d'install du zip, mais c'est toujours bad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Dans ce cas essaye 0.8.7 , la 0.8.8 n'a pas de nouveauté , juste correction de quelques bugs mais à vrai dire je n'ai pas vu de bug lol http://box23.org/pub/adw/donut/ADW.Launcher0.8.7-Donut_System_MDPI.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Après avoir essuyé plusieurs échecs, j'ai fait un swipe, restore Gapps, apply any zip, réessayé les zips de ADW (l'un puis l'autre) sans y arriver. Et e suis revenu par un nandroid restore à ma home de base d'où je vais réinstaller ADW par le market... et voilà, ké galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Après avoir essuyé plusieurs échecs, j'ai fait un swipe, restore Gapps, apply any zip, réessayé les zips de ADW (l'un puis l'autre) sans y arriver. Et e suis revenu par un nandroid restore à ma home de base d'où je vais réinstaller ADW par le market... et voilà, ké galère ! Tu n'arrive pas du tout à les installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 A l'origine, le fichier paraissait mauvais. En le rechargeant par la suite (le zip était incomplet) la recovery a fait son boulot, mais je suis resté bloqué sur un écran bizarre avec le mot SAMSUNG en 3 exemplaires. J'ai renouvelé la manip plusieurs fois avec toujours le même résultat. Que ce soit avec la 0.8.8 ou la 0.8.7... Pourtant la manip ne m'était pas inconnue puisque j'avais déjà installé puis désinstallé Helix avec la même recovery. Je reviens à cette hypothèse d'écran qui serait la cause des lenteurs du dialer. En fait, le dialer a du mal à se charger la première fois, mais les fois suivantes ça va plus vite, comme si il avait besoin d'un espace cache. Es-tu donc certain qu'on parle de la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 A l'origine, le fichier paraissait mauvais. En le rechargeant par la suite (le zip était incomplet) la recovery a fait son boulot, mais je suis resté bloqué sur un écran bizarre avec le mot SAMSUNG en 3 exemplaires. J'ai renouvelé la manip plusieurs fois avec toujours le même résultat. Que ce soit avec la 0.8.8 ou la 0.8.7... Pourtant la manip ne m'était pas inconnue puisque j'avais déjà installé puis désinstallé Helix avec la même recovery.Je reviens à cette hypothèse d'écran qui serait la cause des lenteurs du dialer. En fait, le dialer a du mal à se charger la première fois, mais les fois suivantes ça va plus vite, comme si il avait besoin d'un espace cache. Es-tu donc certain qu'on parle de la même chose ? Oui oui je te rassure ça fait sa à tout le monde mais à vrai dire moi aussi lorsque j'installe adw mdpi par le recovery je tombe sur un écran noir Je ne sais pas pourquoi, mais le swap règle le problème de lenteur pour moi donc essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci mais bon, j'ai fait une nouvelle tentative avec la version 0.8.9 mdpi mais c'est pareil et j'ai beau attendre que l'écran noir disparaisse... Le swap est une autre bonne idée, mais j'ai essayé avec une catégorie 4 qui n'apporte rien de mieux. Ou alors, il faut l'activer dans Android ? Je l'ai seulement formatée en swap + fat 32 dans la recovery. Pour le moment je suis revenu à ma build JB6 avec ADW 0.8.8 et tout tourne impec, sauf le dialer qui rame on ne peut plus... Il m'arrive même de recevoir des appels et rien ne s'affiche, tellement l'appli semble ramer en sous couche de je ne sais quoi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci mais bon, j'ai fait une nouvelle tentative avec la version 0.8.9 mdpi mais c'est pareil et j'ai beau attendre que l'écran noir disparaisse... Le swap est une autre bonne idée, mais j'ai essayé avec une catégorie 4 qui n'apporte rien de mieux. Ou alors, il faut l'activer dans Android ? Je l'ai seulement formatée en swap + fat 32 dans la recovery. Pour le moment je suis revenu à ma build JB6 avec ADW 0.8.8 et tout tourne impec, sauf le dialer qui rame on ne peut plus... Il m'arrive même de recevoir des appels et rien ne s'affiche, tellement l'appli semble ramer en sous couche de je ne sais quoi :rolleyes: Pour le swap en dessous de classe 6 c'est déconseillé, et il faut activer compcache dans galaxo conf pour l'activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 euh mais, je n'ai pas accès à galaxo moi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) euh mais, je n'ai pas accès à galaxo moi :| Le swap ne fonctionne que sur un kernel modifié donc il te faut galaxo et c'est peut être ça qui t'empêche d'installer adw par le recovery Modifié 28 juin 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.