Aller au contenu

[SMA] Sauter le pas pour android ?


Recommended Posts

Bonjour,

Etant depuis plusieurs années un utilisateur d'iPhone et possédant actuellement un iPhone 4S je songe à sauter le pas et passer à android (surement via un Samsung galaxy S4). Seulement j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment la peine, mon investissement serait d'environ 150 Euros(je me suis déjà renseigné là dessus) sachant que je suis étudiant et que je vais passer l'année prochaine en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et que l'argent ne coule pas vraiment à flot ^^.

Pourquoi je songe à changer ? J'en ai tout simplement marre d'Apple qui bride tout, pas d'accès simples aux réglages (wifi, 3G, etc...), obligé de passer par itunes pour synchroniser ma musique, pas de gestionnaire de fichiers, écran assez petit, difficulté (voir impossibilité) de télécharger des fichiers, interface qui n'a quasiment pas changé en plusieurs années, Apple ne rajoutant quasiment aucune nouvelle fonctionnalité, absence d'émulateurs, et j'en passe... Je pourrais aussi m'intéresser au développement android. Bien entendu la plupart des fonctionnalités énoncés juste avant je les ai ajoutées via un jailbreak mais bon voila pas mal de plantage du téléphone, perte en stabilité et surtout, si mon tel plante complètement jusqu'à être obligé de restaurer et bah je perd tout et suis obligé d'installer la dernière version d'IOS qui bloque le jailbreak (oui je n'ai pas sauvegardé mes SHSH quand c'était encore possible :/)...

De plus le changement me permettrait de partir de chez virgin avec son débit de 40ko/s et de passer chez sfr avec un forfait 4G pour seulement 5euros plus cher par mois :/