Aller au contenu

[SMA] Sauter le pas pour android ?


Recommended Posts

Bonjour,

Etant depuis plusieurs années un utilisateur d'iPhone et possédant actuellement un iPhone 4S je songe à sauter le pas et passer à android (surement via un Samsung galaxy S4). Seulement j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment la peine, mon investissement serait d'environ 150 Euros(je me suis déjà renseigné là dessus) sachant que je suis étudiant et que je vais passer l'année prochaine en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et que l'argent ne coule pas vraiment à flot ^^.

Pourquoi je songe à changer ? J'en ai tout simplement marre d'Apple qui bride tout, pas d'accès simples aux réglages (wifi, 3G, etc...), obligé de passer par itunes pour synchroniser ma musique, pas de gestionnaire de fichiers, écran assez petit, difficulté (voir impossibilité) de télécharger des fichiers, interface qui n'a quasiment pas changé en plusieurs années, Apple ne rajoutant quasiment aucune nouvelle fonctionnalité, absence d'émulateurs, et j'en passe... Je pourrais aussi m'intéresser au développement android. Bien entendu la plupart des fonctionnalités énoncés juste avant je les ai ajoutées via un jailbreak mais bon voila pas mal de plantage du téléphone, perte en stabilité et surtout, si mon tel plante complètement jusqu'à être obligé de restaurer et bah je perd tout et suis obligé d'installer la dernière version d'IOS qui bloque le jailbreak (oui je n'ai pas sauvegardé mes SHSH quand c'était encore possible :/)...

De plus le changement me permettrait de partir de chez virgin avec son débit de 40ko/s et de passer chez sfr avec un forfait 4G pour seulement 5euros plus cher par mois :/

Cependant, ce qui me fait encore hésiter à l'heure actuelle c'est la finition plastique du galaxy S4 étant habitué à la finition d'un iPhone et surtout le fait qu'il y a de ce que j'ai entendu pas mal de malwares sur android (ouaip je suis un peu parano à ce sujet x) ), mais bon je suppose qu'utilisé correctement il n'y a pas de soucis ? Y a-t-il une fonctionnalité pour désactiver tout simplement les SMS surtaxés par exemple ?

Je suis bien conscient que vu le site sur lequel je me renseigne je prêche des convaincus mais justement j'aimerai être certain de faire le bon choix avec un maximum d'avis/conseils, car une fois fait je ne pourrais plus revenir en arrière...Ayant une tablette nexus 7 j'ai vraiment été séduit par android et la liberté qu'il offre, j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de ce que j'ai payé, pas comme mon iPhone actuellement :/

Et sinon Samsung ou HTC ?

Merci d'avance :)

Modifié par nayro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu aller dans le topic lisez moi (https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section) et éditer ton post en fonction pour mieux nous éclairé ? Merci :)

Si ton budget est de 150 euros sans abonnement tu ne trouvera rien comme un S4 mais plus des smartphones comme l'Acer E1, dans les Wiko .. mais avec abonnement et bah ça dépend de l'abonnement ;)

Envoyé depuis mon WCS.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rajouté [sMA] devant mon sujet mais je n'ai pas réellement de budget à annoncer en fait mon post concerne plutôt des conseils généraux et des avis pour un passage ou non à android, pourquoi y passer et répondre aux deux-trois petites inquiétudes, je pense que je me suis trompé de section mais étant nouveau ici je ne savais pas vraiment où poster, j'ai vu 'conseil' je me suis dit que c'était pas mal ici ^^

En ce qui concerne les 150euros, en fait c'est tout compris, je me suis déjà renseigné auprès d'une enseigne sfr et je devrais payer 350euros pour le S4 en tant que nouveau client, 100euros pour le payement chez virgin des 25% de ce qui me reste à payer chez eux. Ça fait donc 450 euros à payer moins 50 euros de remboursement de sfr et moins 250euros de reprise de mon iPhone 4S ce qui me reste donc 150euros à payer.

Désolé si j'ai mal placé le sujet, si un modo peut peut-être le déplacer dans une section plus appropriée qu'il n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

Ton sujet n'est pas mal posté, c'est juste que le fichier "Lisez Moi" permet de mieux présenter ce que tu cherches à savoir :

Concernant le Galaxy S4, et Android en général, les virus sont certes présents mais surtout dans les jeux piratés (qui ne sont pas récupérer via le PlayStore). De plus il existe un peu d'application dites "malwares" mais c'est très rares (je n'ai jamais eu de soucis personnellement depuis que je suis sur Android depuis 2008). Au pire il existe des antivirus gratuits si tu as peur de ce genre d'application.

Concernant le Galaxy S4, certes il est plastique... mais cela le rends d'autant plus facile à réparer si il t'arrive un jour un problème (comme iPhone ou autre smartphone ça casse...). De plus si tu mets une coque au S4, tu n'auras plus à te soucier de son coté plastique...

Pour les sms surtaxé j'en ais aucune idée personnellement.

Enfin pour le prix tu faits une bonne affaires (même si je trouve les forfaits très très cher chez SFR ou Virgin). Je ne comprend pas pourquoi ne pas le payer en 12 fois voir 24 fois sans frais sur rue du commerce avec un forfait à 20 euros... Cela revient moins cher par mois, et au total souvent. (75 euros par mois forfait compris sur 1 ans, ou 45 euros par mois sur 2 ans forfait compris toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sui tu veux un android avec une belle finition tu as le xperia z tout en verre et étanche, le htc one tout en alu mais il a pas de port micro sd (32go mais non extensible comme sur iPhone).

Sinon oui prend un forfait «low cost» a 20e et le téléphone a part (avec ou sans crédit) dans 99% des cas sa revient moins cher sur 2 ans et c'est sans engagement .

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quen :

Merci pour ta réponse, donc en gros avec un petit anti virus style avast et le téléchargement d'applications uniquement sur le playstore, il n'y a pas de soucis à se faire ? Je suis quelqu'un d'assez "bidouilleur" c'est une des raisons aussi qui font que je veux quitter IOS, y a-t-il des sites de confiance mettant à disposition des applications qui te permettent de bidouiller android ? Enfin si cela est vraiment utile j'ai entendu dire que sur le play store il y a déjà pas mal de choses ^^

Ourson :

Je n'ai malheureusement pas les moyen de payer le téléphone entièrement et ensuite prendre un abonnement à 20 Euros. Mon abonnement étant payé par mon père (du moins jusque l'an prochain quand j'aurai un travail) je n'ai sur le moment qu'à payer le prix du téléphone de ma poche ^^.

Bon et bien je vais jeter un œil aux différents forfaits, je dois avouer que j'avais juste regardé SFR et Orange, en fait ce qui m'avait plus chez SFR c'est la possibilité de changer de téléphone tous les deux ans, mon frère étant satisfait de sfr et ayant eu son galaxy S3 avec renouvellement de forfait pour 40 Euros ^^

Je vais aussi regarder du côté de Xperia et HTC au cas où mais je pense tout de même rester sur le galaxy S4 (il me semble que c'est le plus puissant à l'heure actuelle de pas beaucoup face au HTC one je crois).

Je vous tiens au courant, merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens moi aussi apporter mes quelques conseils :)

Concernant les anti virus : franchement, ne te fais pas de soucis. Si tu ne télécharges que les applis du play store, tu n'auras aucuns problèmes. Si en plus tu as un anti virus, le problème est réglé !

Pour faire court, si tu veux du haut de gamme android, tu as le choix entre xperia Z (sony), HTC one et Galaxy S4. Ces trois mobiles ont l'avantage d'être tous très bien suivi, donc pour un début de bidouille sur android ça sera suffisant je pense niveau suivi.

Niveau puissance, le xperia Z est un peu derrière (processeur qualcomm S4 pro de fin 2012). L'HTC one et le S4 (qualcomm S600, début 2013) sont très similaires, il y a juste une petite différence de vitesse, mais rien de flagrant. J'irai même jusqu'à dire que la "puissance" ne devrait pas être un critère ici. Chacun de ces tél se démarque par :

XZ : étanchéité, finition, stockage extensible, APN.

One : finition, design, multimédia, APN original.

S4 : suivi, "choix sûr", meilleur APN (cf lesnumériques, bonnes source), batterie ?, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gijia et Bane :)

Personnellement le Xperia je l'ai assez vite mis de côté car je cherche tout de même la puissance aimant vraiment les émulateurs et particulièrement celui de la ds qui est assez gourmant et perso je ne compte pas prendre mon bain avec mon téléphone x).

Le S4 regroupe à peu près tout ce que je recherche il y a juste la finition qui me dérange un peu mais ayant lu plusieurs comparatif ça n'a pas que du mauvais notamment au niveau de la légèreté, je pense donc me tourner vers le Samsung. J'espère que je ne regretterais pas x)

Par contre j'ai vu qu'il y avait deux versions du S4 une avec 1,6 GHz et une à 1,9 GHz, sur cette photo il y a marqué deux déclinaisons, une 3g et une 4g, si chez sfr je prend le forfait 4g je suis censé avoir la version 1,9 GHz alors ?

http://www.cnetfranc..._z_iphone_5.jpg

Merci beaucoup à vous pour les conseils, si quelqu'un a quelque chose à rajouter qu'il n'hésite pas ^^

edit :

je viens de faire un tour sur le site de sfr il est bien en 1,9GHz

http://www.sfr.fr/mo...SUNG?vue=000029

Modifié par nayro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la version 1,9ghz est moins puissante mais oui c'est la version 4g de toute façon sa reste le mobile le plus puisant (derriere lq version octa

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien :),je vais demain dans une enseigne SFR je verrais bien quand j'aurai les deux téléphones dans la main lequel je choisirais, je vous tiens au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Ayant eu les deux téléphones en main franchement j'ai énormément de mal à me décider, ce qui me gêne un peu sur le htc c'est le bouton home qu'ils ont décidé de ne pas mettre hors de l'écran (tandis que les deux autres y ont été mis) du coup des fois on se retrouve avec une bande noire à l'écran qui mange encore l'écran. De plus ils n'ont plus de stock du htc one du coup je pense prendre le S4 mais j'ai peur de regretter plus tard, pourquoi ils ont pas foutu une meilleure finition au S4 ><

Sinon j'ai vu que le dos du S4 pouvait être changé, la dame de chez SFR m'a montré des coques qui remplaçaient le dos du téléphone en ajoutant en plus une protection du devant. Vous pensez qu'il existe une coque du S4 qui justement serait en alu et du coup "améliorerait" la finition ?

Sinon si il y a des gens qui sont motivé et qui ont un des deux terminaux, si il pouvait tester l'émulateur nds4droid et voir si il est fluide sur des jeux du style pokémon (celui qui le fait à priori plus ramer) ça serait vraiment sympathique :)

J'ai vraiment hate de rejoindre cette jolie communauté android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation d'un jeu Pokémon prendrait plus de ressource qu'un Dead Trigger ou qu'un GTA ? SI oui, il faut tester mais ça m'étonnerais, j'pense que ça tourne tranquille. Si ça tournait sur ton 4S, ça tournera très probablement sur le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cydia il n'y a pas (en tout cas j'ai pas trouvé) d'émulateur ds, surement parce que justement il serait trop gourmand. J'ai testé cet émulateur sur la nexus 7 de ma mère et franchement c'est jouable mais je trouve que c'est un peu "lent" et pas super super fluide. De ce que j'ai pu voir le tegra 3 de la tablette quand un seul coeur fonctionne est cadencé à 1,4 GHz, je suppose donc qu'avec du 1,9 ça tourne tranquille.

En ce qui concerne la comparaison avec les jeux actuels je suis assez d'accord mais en même temps ces jeux ont été programmé pour android tandis que l'émulateur est basé sur l'émulateur open source desmume je crois. Cela dit en regardant les commentaires du play store le développeur ne cesse d'optimiser l'émulateur ce qui est plutôt bien ^^

M'enfin je pense donc prendre mardi le S4 vu qu'ils n'ont plus de htc one en stock au moins ça m'évite de trop réfléchir au quel prendre x)

edit :

J'ai entendu parler de "micro lag" sur le galaxy S4 enfin les samsungs en général, c'est vrai ? Oo assez étonnant vu la puissance, ça doit pas être super optimisé :/

Modifié par nayro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne concerne les micro lag : il paraît que ce serait dû à l'interface touch wizz, mal optimisée. Il n'y aurait donc que l'interface qui en pâtirait. Je me trompe ?

Edit : ça serait plus précisément "l'extrapolation des mouvements" qui serait mal foutue. J'ai vu ça je ne sais plus où, à vérifier. Mais sinon tu installés un launcher alternatif et pb réglé !

Je vais essayer de tester l'émulateur sur mon nexus 4 : si, comme je le pense, le S4 pro suffit, alors ça ira tout à fait tranquillement pour le surpuissant S600.

Franchement tu n'as pas de soucis à te faire, si en venant du 4s tu prends le galaxy s4 et le HTC ont avec leur excellent processeur, la puissance ne te fera pas défaut.

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci c'est rassurant, en effet j'ai lancé hier un Antutu sur la nexus 7 de me mère et dans le menu comparaison j'ai comparé avec le GS4, et le GS4 a (je crois de souvenir) environ le double dans la 2D et presque le triple dans la 3D donc bon je pense que ça ira au niveau de l'émulateur sachant qu'il était presque fluide sur la nexus 7.

Pour les micros lags j'ai regardé un peu sur le GS3 de mon frère et c'est vrai qu'ils sont présent mais c'est aberrant pour un téléphone de cette puissance et surtout de ce prix d'avoir ce genre de micro lag (je parle du S4). Bon à priori ça ne serait pas non plus hyper gênant quoi c'est juste pour pinailler je pense mais bon quand même :/ on pourrait espérer que Samsung optimise sa surcouche mais bon j'ai cru comprendre que ça fait un bon bout de temps que ça dure sans que samsung ne fasse quelque chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde à l'esprit que le tegra 3 est un (très) mauvais processeur. Il se vaut, mais face à ceux de qualcomm il ne tient pas la comparaison. Le s4 pro le surpasse de pas mal déjà, et le s600 est bien au dessus du s4 pro. Donc franchement, ne te fais pas de soucis. :)

Il faudrait que tu ailles dans la section galaxy s3 de ce forum, il y a sûrement un thread dédié à cette question (les lags de la sur couche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en gros pas trop de soucis à se faire quoi ^^, m'enfin je pense cracker pour le S4 (surtout si ils ont plus de stock de One ><) mais bon cette histoire de micro lag me chiffonne un peu...limite peut-être qu'avec une rom alternative ça va le faire mais bon.

Quelqu'un qui a déjà installé une rom alternative pourrait me dire si ça a fait planté son téléphone / perdre en stabilité / buggé au niveau des appels ou autre ? De ce que j'ai entendu la surcouche touchwizz c'est juste pour faire kikoo avec les effet "wahou" puis au final ne sert pas à grand chose au quotidien, après je sais pas si c'est vrai.

M'enfin je verrais bien, dans les deux cas je doute que les gens qui achètent un de ces deux bijoux le regrettent après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on est pas mal a avoir essayés de nombreuses rom custom niveau stabilité bug tout sa tout dépend de la rom que tu installe et de l'état de la version (nightly beta stable etc...) et il faut pas faire de bêtise durant l'installation d'une rom.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...