Aller au contenu

HTC One X + 64 Go et sa mémoire

Recommended Posts

Bonjour. Ayant l'intention d'acquérir un HTC One X + 64 Go, j'aimerai en savoir plus sur sa mémoire. En effet j'ai été échaudé avec mon HTC desire qui à l'achat contenait 150 Mo de mémoire interne ce qui est ridicule mais mon attention ne s'était pas focalisée là dessus puisque j'avais installé une carte SD de 15 Go ce qui naïvement me rassurait d'un point de vue confort en terme d'applications à télécharger. Je me suis très vite retrouvé saturé vu que beaucoup d'application s'installaient sur la mémoire interne du téléphone avec un message régulier m'avertissant que la mémoire est presque pleine. Donc je veux pas me retrouver dans cette situation.

Si j'ai bien compris, avec le HTC One X + 64 Go il n' y a qu'une seule et unique mémoire de 64 Go point final. Ou bien en est il autrement? Merci de m'éclairer

64go signifie que le téléphone embarque une puce mémoire de 64go pour tout le téléphone.

Sur ces 64go, une partie est réservée au système, une autre partie est réservée à l'installation d'applications et la dernière (la plus grande en général) est reservé au stockage de données (c'est ce que tu vois quand tu branche ton téléphone à un PC).

Sache que je n'ai "que" 16go sur mon Nexus 4 est j'ai pas loin de 60 applications d'installées ce qui comprend 3 à 4 jeux gourmands.

Pour un usager "normal" de smartphone, 16go devraient suffire. Si tu a tendance à faire des videos 1080p alors 32go semblent plus pertinents. Pour les usagers intenses (musique, vidéo, jeux gourmands, cartographique GPS sans data) les 64go peuvent être utiles.

La batterie du HTC One X + 64 Go est elle amovible ou non, si c'est non est ce une bonne chose ? car j'aurai pensé que si la batterie pour une raison quelquonque donnait des signes de défaillance on pourrait la changer, autrement c'est le téléphone entier qu'il faut faudrait jeter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...