Aller au contenu

Supprimer la sonnerie de notification NFC


Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaiterais supprimer la sonnerie de notification de contact avec un tag NFC.

J'en ai placé un au chevet du lit afin qu'il me fasse diverses taches avant le dodo, mais lorsque madame dort, la sonnerie de notification lors du contact avec le tag reste pour le moins problématique... :excl:

J'ai évidemment fouillé un peu partout dans les options de réglage, mais n'ai rien trouvé.

J'utilise un Xperia S (je ne pense pas qu'il soit particulier sur ce point, c'est la raison pour laquelle je poste dans cette section) sous ICS 4.0.4.

Merci de m'aider!

Modifié par CannaSutra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est impossible, même dans les dernières versions d'Android (mon Nexus 4 ne le permet pas) mais c'est possible que Sony ai fait cet ajout dans sa surcouche.

La seule façon est de rooter et de trouver le bon fichier .zip à flasher.

J'ai vu qu'il était possible de supprimer le bruit du NFC mais aussi de le laisser activé même si l'écran est éteint (ce qui est interdit par la normalisation du Forum NFC il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en silencieux, tu as le son quand même ? :huh:

Non, le volume est dépendant de celui de la sonnerie.

De mémoire c'est impossible, même dans les dernières versions d'Android (mon Nexus 4 ne le permet pas) mais c'est possible que Sony ai fait cet ajout dans sa surcouche.

La seule façon est de rooter et de trouver le bon fichier .zip à flasher.

J'ai vu qu'il était possible de supprimer le bruit du NFC mais aussi de le laisser activé même si l'écran est éteint (ce qui est interdit par la normalisation du Forum NFC il me semble).

Mon Xperia S est rooté et cela m'intéresserait de trouver le fichier à remplacer. Si quelqu'un ici connait le nom de ce fichier, je suis preneur!

De plus, le fait de garder la possibilité d'utiliser les tag même avec le tel en veille est intéressante... Je vais fouiner!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant root pas besoin de "trouver le bon zip à flasher", il suffit de renommer ou supprimer le fichier son pour ne plus jamais l'entendre.

Chez moi c'est dans /system/media/audio/ui/, j'ai NFC_start, NFC_failure et NFC_success.

Laisser le NFC activé écran éteint, ça me semble gênant pour la batterie et c'est effectivement un problème de sécurité évident, mais ce que je trouve pratique c'est d'avoir le NFC sur le lockscreen pour ne pas avoir à déverouiller avant de taper un tag. J'ai un mod pour faire ça, je peux te le passer si tu veux tester si ça fonctionne sur Xperia.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est dans /system/app/media/audio/ui/, j'ai NFC_start, NFC_failure et NFC_success.

Bon, bah j'ai pas...

Dans "/system/app/" je n'ai pas de dossier "media" et dans "/system/media/audio/ui/" je n'ai pas ces fichiers... Je vais continuer à fuoiner dans ce sens en tout cas.

Je te remercie pour le mod, mais en fin de compte il aurait peu d'utilité pour le moment... Mais je note ta proposition!

Je repars à la recherche de ces fichiers sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...