Shaklak.64 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bon jour à tous ou bonsoir. Alors voilà , ça fait 10 minute que j'ai , du moins essayé, d'installer un custom cyanogen alpha 5 sur mon s3 mini gt-i9190N et depuis mon portable ne démarre plus qu'en mode recovery et ça m'énerve car je n'arrive pas à l'ouvrir normalement. C'est donc pour cela que je vous demande mon aide qui me sera de la plus précieuse. Merci de vos réponses et de vos aides à l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 C'est ce qui arrive quand on suit mal les tutos. Et au passage, tu postes dans la mauvaise section et ton titre est tout sauf explicite. La solution : tu reflashes une ROM officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @decrescendo si c'est encore possible ! sinon le tel est bricke et la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 ben s'il démarre en recovery essaie un wipe data/factory..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 S'il démarre en recovery il est pas brické. Et sur un Samsung de toute façon tant qu'on a le mode download (qu'on a pas foiré le bootloader) c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @decrescendo j'ai eu un desire z d'un pote qui demarrait en bootloader et qui etait bricke ... il y avait un message d'erreur au chargement du bootloader, une puce qui etait morte apres une maj de rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Si le problème est matériel c'est différent. Une panne c'est une panne... Mais je maintiens que sans panne matérielle, si on ne casse pas le bootloader on peut toujours reflasher et retrouver un appareil fonctionnel. Y'en a qui disent que le portable est brické juste parce qu'ils peuvent plus démarrer la ROM : là c'est un gros abus de langage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Et s'ils disaient le firmware au lieu de dire la ROM, ça serait un plus petit abus de langage ;) Oui je sais, c'est une de mes idées fixes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.