Aller au contenu

Pb de partage de connexion - ROM Custom


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai testé plusieurs rom custom sous android 4.0 à 4.2.2 mais casiement aucune n'ai satisfesante pour moi car j'ai un problème récurant entre les MMS qui ne fonctionne pas (Reception/Envoi HS) et le partage de connexion.

Mon second problème est plus embêtant: sous andoird 4.1 et 4.2, aucune connexion possible, le USB tethering ne fonctionne pas du tout, je coche la case de partage et il se décoche direct et j'ai un bug d'affichage qui supprime le texte expliquatif en dessous du titre "Via Usb"

Quant au wifi tethering, il s'enclenche, je me connecte avec une tablette ou un ordi mais les pages internet se charge dans le vide, j'ai l'impression que le traffic de donnèes, entre l'appareil connecter au téléphone et le téléphone en lui même, n'est pas redirigé correctement (pour ceux qui on déjà monté un serveur VPN sur un serveur dédié linux : C'est comme ci on avait oublié les régles de redirections dans iptables).

Pour le cas de android 4.0, j'ai réussi à faire marché le partage de connexion (wifi et usb) mais j'ai d'autres problème (bug d'affichage lié à la rom ou Orange qui me dit que je dois prendre l'option modem [LOL!])

Rencontrez-vous aussi ce genre de problème ? Avez-vous trouvé une solution pour les MMS ou le partage de connexion ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?!

Un simple "Oui ça fonctionne chez moi pour [MMS/Tethering] en Rom xxx" m'aurez suffit.

Comme je l'ai énoncé plus haut, je ne cherche pas forcement à résoudre le problème, je cherche juste a comprendre si je suis un cas isolé ou non.

Merci d'avance à ceux qui souhaite prendre par à cette conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Cyano pas de soucis avec le partage de connexion wifi entre ma Nexus 7 et mon DHD. Quant aux MMS, ça fait une éternité que j'ai pas essayé, je testerai pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je n'ai pas encore testé la CM10 nightlies, je tenterai ce week end.

Pour le problème de MMS, au plus loin que je me souvienne, ils fonctionnait avec la rom orange et au début avec d'autres rom en 2.2 et 2.3 (pas toutes). A chaque réception de MMS, le téléphone télécharge dans le vide le mms de 10Ko. J'ai lu que ca pouvait venir d'orange qui ne reconnais pas correctement le téléphone ou de la rom qui n'utilise pas le bon APN pour télécharger le mms. Mais je n'ai jamais trouvé de solution réel et j'oblige mes interlocuteurs à m'envoyer leurs "Photo" par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e) · Masqué par Enkee, 6 septembre 2013 - et de 4...
Masqué par Enkee, 6 septembre 2013 - et de 4...

Bonjour chers amis.j'ai un problème similaire .veuillez m'aider .quand je veux partager ma connection internet ,je reçois un msg me demandant de contacter ATT alors que je ne suis pas sur ATT. Je suis au Bénin sur Moov et mon opérateur tolère bien le partage .aidez moi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...