Aller au contenu

Demande de conseils pour un futur achat


Recommended Posts

Bonjour, alors en fait je suis une étudiante (qui écrit des notes tout le temps) et je cherche une tablette pouvant remplacée mon ancien netbook ne suivant plus le rythme. Je suis donc à la recherche d'une tablette avec doc clavier assez réactif mais qui me servirait aussi pour bien étudier tout mes documents ainsi que pour lire, jouer et regarder des films .. et c'est pourquoi je me suis tournée vers tablette asus transformer TF700 qui parait répondre à tous mes critères. Je pense donc acheter celle-ci mais j'ai lu de nombreux commentaires péjoratifs sur sa lenteur (pour la plupart de ces commentaires, ceux-ci étaient antérieurs à la dernière version d'androïd).

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fameuse tablette et sur toutes ses qualités n'étant connu que par réellement les utilisateurs, et sur cette lenteur ayant peut être été corrigée. Avant de faire tout achat je préfère avoir toutes les informations nécessaires. :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la tester en magasin à la fnac ou autre, par contre je ne suis pas sur que la dernière mise à jour soit effectuée.

Sinon il existe une version de cette tablette tournant sous Windows 8, mais plus coûteuse.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je l'ai testée, mais c'était une ancienne version d’androïd donc je n'ai pas pu trop en juger.

Oui j'ai vu pour celle-ci merci, mais comme tu l'a dis elle est plus coûteuse et la asus TF700 est le maximum niveau budget que je puisse mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas testé la rom Asus officielle, je suis sur la rom cromi X custom mais basée dessus et pour ma part cela fonctionne à merveille.

Sinon tu as la nexus 7 qui est certes dépourvue de dock mais qui est très certainement le meilleur rapport qualité-prix ! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre solution tu peux acheter sur fnac.com et "tester" pendant 15j.

Pour toute commande effectuée sur Fnac.com, vous avez 15 jours à partir de la date de réception pour retourner votre article à fnac.com, à vos frais, ou dans votre magasin Fnac.

Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...) ; le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'[color=red][b]été[/b][/color] jusqu'a hier sur la Rom Stock JB 4.2.1 , l'ayant eu pendant 7 mois ( la Rom Stock ) je la trouver assez fluide, surtout avec le Launcher NOVA , Quick Pic et Dolphin, cela me convenait trés bien pour ce que je fais avec ( lecture de Documents, jeux, photos et internet, je ne prend pas de Notes avec donc sur ce point là je ne peux pas dire grand chose.

Mais depuis Hier, j'ai installer la rom Cromi-x est la tablette est plus fluide encore et réactive avec les mêmes applications d'installer :).

Donc je te dirais que ces une trés bonne tablette mais regarde aussi les autres marques ( Nexus7 ou 10, surface, Ipad etc.. ) avant ;).

Bonne recherche et bon achat, si jamais tu la prend je ne pense pas que tu sera déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais la tester pendant les 15 jours donnés par la fnac en étudiant bien les conditions de reprise (on ne sait jamais). Et si je vois une certaine lenteur je verrais avec la rom Cromi-x ou la Rom Stock JB 4.2.1 : merci pour ces conseils je n'avais pas pensé à mettre ces "systèmes" ! :)

Merci pour vos conseils et dés que je l'ai je vous donne des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir tout le monde ! Juste un petit message pour vous dire merci pour vos conseils : je ne regrette pas du tout cette tablette ! C'est simple je ne l'ai que depuis 6 jours et je ne peux plus m'en séparer ! La fluidité est super pour l'usage que j'en ai ( et au pire je passerais sur rom romi-x ou rom stock 4.2.1si ça me pose problème à l'avenir). Le clavier est parfait pour une utilisation comme la mienne : j'ai l'impression d'etre sur mon ancien netbook!

Bref pour ceux qui hésitent : je la conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je profite de cette mise à jour du poste pour donner moi aussi mon avis. Je suis également un étudiant en 6eme (équivalent de la 1ère pour les français) et je fais tout mes résumé sur ma tablette, et c'est une pure merveille. L'année prochaine je part en kot et cette tablette mes servira à tout faire, je la conseille vraiment à tous les étudiants. En effets il y a quelques bugs, mais ça arrive surtout avec beaucoup d'applications en tâche de fond. Pour écrire c'est le bonheur, le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est de ne pas avoir un clavier rétro-éclairé, mais bon, en PC il faut aller chercher assez loin dans les prix pour en trouver donc c'est acceptable. Voilà, donc si vous êtes étudiant et évitez entre cette tablette et un notebook vous savez quoi prendre.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...