nekz0r Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour à vous, J'ai vu que de nombreuses personnes voulaient des photos des housses Vajacases pour le HTC Désire sans pour autant les avoir. J'ai reçu ce matin même les deux housses que j'avais commandé, à savoir la housse Norêve Tradition Tradition C gamme Perpétuelle Noire et celle de chez Vajacases, Classic Leather Pocket en Noire et Blanche. Vous pouvez les commander ici : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_Google_Nexus_One_Tradition_C.html http://www.vajacases.fr/smartphonesmobilesiphone-desire-classic-leather-pocket-c-1_24_348_349.html Donc voilà mes impressions concernant cette housse. Passage de la commande J'ai commandé la Vajacases directement sur le site de la boutique en ligne installée sur Paris pour obtenir un délai de livraison rapide. Housse commandée le samedi 19 juin et reçu le jeudi 24, ce qui est entre dans les délais qu'ils m'avaient indiqués. Notez que le service client est assez réactif, le vendeur m'a contacté le soir où j'ai passé commande pour me dire qu'il n'avait plus la couleur que je voulais. Je me suis donc rabattu sur la housse noire et blanche. Le temps de fabrication de la couleur que je voulais était de 45 jours... Pour la housse de chez Norêve, c'est ATP qui me l'a vendu. Je connais pas trop les délais de livraison chez eux. Demandez lui pour plus d'informations :p Déballage des boites Le packaging de Vajacases est assez sommaire. A l'intérieur de la boite, on ne retrouve que la housse, une carte de la boutique et un prospectus présentant d'autre produit de la marque, notamment pour l'iTampon et l'iFaune. Pas de clip ceinture ou quoi que ce soit qui puisse servir :p A l'inverse, celui de Norêve est plus complet étant donné qu'il fournit de quoi monter un clip ceinture en plastique. On peut commander un clip métallique par le biais de leur site. A noter qu'il n'y a pas de pub pour d'autres accessoires de chez eux. Les housses : Au premier coup d'oeil, on se rend vite compte que la housse Norêve est plus gros l'autre, que ce soit en épaisseur, en largeur ou en longueur. De plus il y a un petit bouton pour monter le clip ceinture à l'arrière qui augmente légèrement l'épaisseur de la housse. (Cliquez sur les images pour les avoir en grosse résolution) Protection du Smartphone Une fois introduit, la housse Vajacases épouse parfaitement les formes Désire, de la partie supérieur jusqu'en bas. Dans la housse de Norêve, on voit un léger jour des deux cotés. Le maintient reste excellent des deux cotés. Aucun risque que le téléphone ne glisse de la housse. Cependant, la Vajacases n'englobe pas tout le portable, il dépasse légèrement sur le dessus et les angles inférieurs ne sont pas protégés non plus. Contrairement à la Norêve qui recouvre tout. Mais bon, j'ai fait tomber malencontreusement et pour la première fois mon portable tout à l'heure dans la Vajacases et il n'y a aucun dégât sur le téléphone. Chance :p Le deuxième reproche que je fais à cette housse est lors de l'insertion et l'extraction du Smartphone. Celui-ci rentre difficilement. C'est probablement due à la coupe beaucoup plus fine et moulante de la housse. Mais j'espère que ce point va disparaitre avec le temps. Je vous tiendrai au courant. Finition des housses Les deux housses se revendiquent haut de gamme. Même si je n'ai pas pris la meilleur finition pour la Norêve. Cette dernière est fabriqué dans un cuir de bonne qualité et un peu rembourré sur une des faces. Le cuir est encore un peu dur au toucher mais doit s'assouplir d'avantage je pense. En comparaison avec l'autre, le cuir de la Vajacases est plus souple. A mon gout le toucher est aussi plus agréable. Les textures sont bien différentes. En montant dans les gammes de Norêve, on devrait pouvoir obtenir le même rendu. Je sais pas trop, je ne les ai jamais vu. A l'intérieur, on a le cuir lisse marqué par Norêve comme sur toutes les photos de cette housse. Et sur l'autre housse, un cuir plus brut qui accroche plus le téléphone. Les coutures ont l'air bonnes sur les deux. Conclusion Pour la Tradition C, les avantages sont : - Protection quasi-intégrale - Facilité d'insertion et d'extraction - Clip ceinture pour ceux qui l'utilise Mais je reproche : - Plus grosse que l'autre - Il y a quelques petits jours quand le portable est dedans - Le bouton du clip ceinture apparent vu que je l'utilise pas - Le gros logo Norêve dans le dos Et pour la Vajacases, les plus : - Le toucher plus agréable à mon gout - Bi-colore et plus personnalisable :D - Epouse parfaitement les formes du téléphone et les moins : - Difficultés d'insertion et d'extraction du portable (faut pas être trop pressé pour le sortir) =p - Protection moins bonne que la Tradition C - Le prix... (presque deux fois plus chère) Petit coup de coeur pour la Vajacases quand même pour le point de vue esthétique. :p J'espère que mes impressions vont guideront si jamais vous comptez acheter une de ces deux housses. Édit (billcat74) : Remplacement de trois images en miniatures pour une meilleure lecture sur mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Ouh, pas beau les bords blancs... Question de goût ! As-tu tester l'absence de partie métallique dans la housse Vajacases, vu tous les problèmes en ce moment relatés avec les housses No Reve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien92 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut Moi j'aime bien avec les bords blanc. merci pour le test même si j'ai déjà une tradition C et que je ne rencontre aucuns problèmes, peut être parce que je suis à Paris et que l'on capte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekz0r Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) J'ai pas fait le test de l'aimant. Mais en mettant le portable dedans et en laissant un bout dépasser pour voir l'écran, j'ai pas de perte de signal. Je garde mes trois barres. :p Je voulais une noire et rouge au début, mais ils l'avaient plus en stock =( EDIT : Avec un aimant, il y a juste le petit logo de Vajacases qui est métallique. Mais sa perturbe pas le signal. Modifié 24 juin 2010 par nekz0r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Vraiment sympa ce comparatif, abondamment illustré et détaillé. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une Vajacases entre les mains, cependant ces housses semblent effectivement de bonne facture, même si personnellement je regrette l'absence de possibilité de les fixer à la ceinture. Sinon j'apporte donc quelques précisions concernant Norêve : - délais de livraison : 2 à 3 jours ouvrés une fois la commande validitée, service client réactif. - concernant le problème de sensibilité réseau, la Tradition C n'est pas affectée : il s'agit en fait des modèles Tradition (à rabat) et le problème concerne pas mal de devices*. Un topic avait initialement été créé dans la partie HTC Desire de Frandroid, mais au fur et à mesure des pages d'autres critiques émanant d'utilisateurs d'autres mobiles se sont fait entendre. Dans l'immédiat vous pouvez consulter ce topic ici, mais il fort probable qu'un nouveau soit créé dans une partie plus généraliste du forum afin de recueillir les témoignages sur d'autres modèles que la Tradition HTC Desire/Bravo. Bref, donc rien à signaler concernant le modèle Tradition C dont il est question ici. * NOTE CONCERNANT LE MODÈLE TRADITION DE NORÊVE : le problème est en fait du à l'utilisation massive de métal pour la quasi intégralité de la face arrière de la housse et des deux clips de fixation du mobile : immanquablement, les prolongations filaire des cellules réseaux parcourant les pourtours des mobiles (une quasi généralité depuis le lointain avènement des "mobiles avec antenne intégrée"), sont donc affectée au niveau du signal réseau (gsm, wifi etc.) du fait de cette "armature" qui absorbe une bonne partie du leur puissance. Pour plus d'information, je vous donne rendez-vous sur ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15304, et si vous même êtes possesseur d'une telle housse, quelque soit votre mobile, n'hésitez pas à vous manifester. Pour l'exemple, un des modèles de la gamme Norêve Tradition (modèle Desire/Bravo) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.