Aller au contenu

[RESOLU] Accès à ma micro SD depuis le recovery ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste car je n'ai pas trouver de tuto ou post équivalent.

J'aimerais installer Android 4.2 sur ma TF101 (EOS4)

Ma tablette était sous ROM stock 4.0.3 avec une carte microSD reconnue, rootée et CWM recovery 5.8.3.4 installé, backup effectué et copié ailleurs.

je dis bien "était" car j'ai m..dé !

- ce recovery ne reconnait pas la microSD qui contient la rom EOS. Est-il possible de la monter : comment faire ?

- j'ai fait un wipe data/factory reset puis wipe cache partition

Et là je peux seulement booter ma TF101 sur le recovery mais ma microSD est non reconnue . Comment je fais ? J'ai besoin de votre aide.

Je ne peux même plus revenir en arrière car je ne sais pas comment remettre mon backup sauvegardé dans la mémoire interne car mon pc ne reconnait plus ma tablette par le cable USB lorsqu'elle est en recovery

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lueur d'espoir... hélas non même la sd du dock n'est pas reconnue par le recovery 5.8.3.4 installé. L'usb non plus.

Etat actuel :

Lorsque j'allume ma TF101, elle boot sur le recovery

Pour l'éteindre depuis le recovery, je dois maintenir le bouton on/off avec volume up quelques secondes

Pour le "cold boot" : bouton on/off ET volume down quelques secondes.

Sous le recovery :

"install zip from sd card" puis "choose from sdcard" mène à 2 dossiers : "0/" et "obb/". Le second est vide. Le premier contient finalement tous mes dossiers antérieurs dont le backup. Mais lorsque je demande un restore il ne trouve pas ce dossier. En effet avant tous les dossiers étaient à la racine et non dans "0/"

Je peux donc appliquer le zip de la EOS4 (nightly 109 puis les gapps puis Advanced/wipe dalvik cache) que j'avais préalablement copié à l'ex-racine (maintenant dossier 0/) mais lorsque je boot hors recovery, il affiche l'icone de la rom, puis optimise les 78 applis puis se bloque indéfiniment sur starting apps

Une autre piste à tenter ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albert Fritz pour ta réponse mais comment puis-je monter la sd interne depuis le recovery ? J'ai seulement "mount /system", "mount /staging", "mount /data" et "unmount /cache"

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, je n'ai pas cette ligne "mount USB storage"... sinon je ne serais pas venu demander de l'aide ici :-)

ma liste s'arrête à format /data

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis était que ma tf101 n'était plus reconnue par le PC.

J'ai donc utilisé easyflasher après avoir installé le driver APX, puis installé le recovery puis le root.

Bref, je suis revenu à une config propre et j'ai maintenant accès à ma microSD en recovery :)

prochaine étape : rom EOS 4.2

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai le même souci que toi et pas moyen de rien faire non plus pour installer une nouvelle rom ou le trwp pour mettre la rom 4.4 par exemple!

J'ai mis les fichiers sur la clé usb mise sur le dock + une carte sd et je n'ai accès à ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...