Aller au contenu

Problème Htc One X démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

je vais expliquer mon problème par la suite. Je vais préciser que j'ai un Htc One X acheté en Septembre chez SFR.

Tout d'abord, après l'achat de ce téléphone j'ai rencontré que des problèmes, qui s'aggravaient dans le temps.

Dans un premier temps, il y a eu une perte de connection wifi, bug reconnu. Après, une bande de mon tactile ne répondait plus, testé avec les coordonnées sur le téléphone dans l'option des développeurs. Puis plus tard, l'écran s'est mis a son tour à bugger, l'image devenait de toutes les couleurs, l'écran sautait... bref une catastrophe.

Je l'ai envoyé en SAV une première fois, ils ont changé l'afficheur tactile et fait les mises à jour bien qu'elles étaient déjà toutes faites. En retour, le téléphone, rebelote, buggait toujours...

Donc SFR l'a renvoyé une deuxième fois chez Dinan, la ils ont changé la carte mère. A la réception, le téléphone était super, aucuns bugs mais depuis une semaine, c'est un enfer.

Le téléphone s'est mis à bugger en regardant une vidéo YouTube, il était complètement figé et il y avait un bruit assez grave, comme si le téléphone était complètement planté... Et il y a deux jours, le téléphone s'est empiré avec que des bugs successifs :

-Il s’éteint tout seul

-Il reste bloqué sur Quietly Brilliant

Je n'arrivais vraiment plus rien à faire, j'arrivais à l'allumer des fois pendant 30 minutes au maximum..

Je me suis dit, je vais éventuellement le root, donc j'ai fait toutes les manipulations et installé une Rom custom ViperX 3.6.0

La le téléphone, impeccable il ne buggait plus jusqu'à ce matin, il s'est éteint comme d'habitude et plus moyen de le rallumer, il bloque au chargement etc...

J'envisage d'aller chez SFR demain, pour leur dire que ce n'est plus possible, que le téléphone a vraiment un soucis, et qu'au mieux m'en donner un nouveau. J'aimerai savoir les manipulations à faire pour le retourner chez SFR en toute quiétude.... ??

Merci d'avance pour avoir eu le temps de me lire..

Cordialement

Bananelol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dù le ramener direct tant qu'il était encore en version stock sfr car là ils vont voir que tu l'as déverouillé et autant ils refusent de te le changer gratos.

ils ont dù te remettre une carte mère de même série c'est pas d'ku.

sinon logiquement tu as fais un backup de ta ROM et le plus facile et de restaurer ce bakup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'ai fait le con, ce que je pensais c'est de remettre la recovery de base, et de lock le Bootloader, je pense ça peut passer car il se bloque au démarrage, impossible de rien faire...

Le backup que j'avais fait du téléphone avant tout ça ne marche même pas...

Logiquement, le mec de SFR m'avait dit que c'était au troisième envoie SAV qu'ils renvoyaient un téléphone neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu restaure le backup faut penser a flasher le boot.img soit du backup lui même soit celui de l'ota que tu as effectué en dernier c'est le même

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir , si tu es en 1.36 tu étais donc en base 3.14 .

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

tu débranches, puis tu selectionnes "recovery"

tu restaure ton backup

puis tu nous dis ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est normal tu ne peux pas rentrer dans le recovery d'origine, ha mais excuse le restore faut le faire avant avec cwm bien sur désolé j'ai inversé

Tu n'as juste qu'à installer cwm là pour faire le restore puis tu redémarre voir ce que ça donne puis avant de le renvoyer tu installe celui d'origine et tu relock

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis cwm mais il n'y a plus mes backups enregistré ? Es-ce normal ou je n'ai pas bien compris ?

Edit :

La j'avais trouvé un RUU, je l'ai installé et ça me dit ça :

Erreur 140 : L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

J'ai pris la RUU spécial SFR pourtant...

Modifié par Bananelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ruu c'est normal.

Pour tes backup tu ne les as pas garder sur PC car si la mémoire a été effacé bye bye les backup logique.

Mais là tu as quelle ROM tu as viperx c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour se sujet m'intéresse beaucoup je vous explique mon cas perso j'avais mit une rom custom sentinelrom puis des gars dans le forum mon proposé de placé une autre rom et la le début des problème le téléphone bloque sur la page Htc Quietly brilliant et je peut plus rien faire si quelqu'un connais la manip s'il vous plais sa m’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...