Machine Head Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un HTC Legend et d'une housse Tradition NoReve (celle à clapet). Heureux, sauf que ..... quand je mets la housse Noreve sur mon HTC Legend, je deviens beaucoup moins heureux. Les raisons de ce brusque changement d'humeur est simple, je ne capte plus rien! J'habite certes, dans une région sinistrée niveau réseau mobile que ce soit SFR ,Orange ou Bouygues... mais le peu de réseau que je capte (téléphone nu) , se volatilise au contact de la housse. Des effets similaires ont été très remarqués sur le HTC Desire (on en parle sur ce thread:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15304) mais moins sur les HTC Legend (D'après Noreve) J'ai donc envoyé ce mail hier à Noreve: Bonjour,j'ai reçu ce matin les deux housses Tradition que j'ai commandé pour deux HTC Legend. Depuis que je les ai placées sur mes téléphones, je rencontre d'énormes soucis de réception que ce soit dans mon lieu d'habitation ou mon lieu de travail. Le problème est le même sur les deux téléphones. il semblerait que la housse parasite le signal de réception. J'habite et je travaille dans un lieu où le réseau n'est pas très fort il est vrai, mais je passe de 2/4 à O dès que je met la housse. Je suis très déçu par rapport au prix que j'ai acheté ces housses. Avez-vous eu des expériences similaires? J'ajoute que les deux téléphones sont neufs (moins d'un mois pour l'un et moins d'une semaine pour l'autre) J'ai eu cette réponse: Bonsoir Monsieur, Merci de votre message. Malheureusement nous n'avons aucune solution. Nous n'avons jamais eu ce soucis sur les Legend malgré des milliers de ventes Pour avoir eu quelques cas sur quelques HTC Desire, cela vient pricipalement de la sensibilité de vos HTC Legend et de sa réception. Nous allons quand même vous le reprendre et vous rembourser le montant de la housse. Merci de nous retourner votre étui à l'adresse suivante : Innovacases Noreve Dept. Service Retour N****** L'Escale chemin du Pinet 83990 Saint-Tropez France Nous procéderons à un remboursement de l'étui par carte bleue ou chèque. Nous sommes désolés de ce problème, Je vous souhaite une très bonne journée, Bien cordialement, Cynthia Customer Care Department / Service Client Donc au final, le service clients très réactif me propose de me rembourser mais j'ai quand même les frais de retour dans le c**! Je voudrais savoir si mon cas est isolé, sinon si nous sommes plusieurs, nous pouvons pousser Noreve à travailler sur un design différent ou une utilisation de matériaux non parasitaires pour les Legend comme ils l'ont fait pour les Desire. (cf lien vers le thread ci dessus). Sinon au niveau housse de bonne qualité, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter... Que me conseilleriez-vous? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda90 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Normalement, tu devrais avoir un remboursement du total que tu as payé (soit les frais de port avec). Demande leur de te rembourser le total si ce n'est pas le cas. Mais ton problème est en effet assez rare, perso j'ai une Noreve et avec mon Legend, je n'ai aucun soucis de réception même là où je captais très mal avec mon ancien téléphone. Comme le service client te l'a dit, ça vient peut-être d'un problème de sensibilité de ton téléphone. Tu peux essayer de voir ça avec ton opérateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Problèmes identiques avec ma housse noreve et mon HERO! Edit: Suite à mes réclamations Noreve m'a envoyé une seconde housse. Le service client est tout de même assez réactif. Et pour le moment pas de souci avec cette nouvelle housse mais je ne l'ai que depuis aujourd'hui ( pourtant identique à la première?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Head Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, après avoir parcouru différents forums, j'ai lu que le changement de carte Sim pouvait améliorer la qualité de réception. D'abord, très sceptique, j'ai ensuite fait le changement (car il est gratuit), l'ancienne avait 2 ans. Le constat est bluffant, je capte beaucoup plus (1 barre en moyenne) par contre dès que je met la housse ca repart à 0. Ce problème de housse est hallucinant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de soucis que ca au niveau des retours. J'ai fait une vidéo que je vais leur envoyer car c'est vraiment flagrant et donc demander le remboursement. Il me reste plus qu'à trouver une housse digne du legend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.