Aller au contenu

soucis de transfert fichiers vers un pc sous linux

Recommended Posts

Bonjour,

Mon acer est reconnu par le pc.

En mode MTP, je peux voir l'arborescence du téléphone dans mon navigateur de fichiers(nautilus),la carte sd externe et la mémoire de stockage usb,pas la mémoire interne.

je ne peux afficher les photos dans mon visionneur de photos ni mes pdf dans mon lecteur de pdf.

En mode appareil photo,je ne vois pas la carte externe.je vois un dossier DCIM et un PICTURES,il y a des sous dossiers,mais aucun fichier,ce qui semble normal vu que j'ai déplacé les photos sur la carte externe.Si j'interchangeais les cartes via la méthode du vofstab,je pense que ça résoudrait le problème?

Cependant,j'aimerais savoir avant,si c'est possible d'ouvrir les fichiers sous le mode MTP.

Y a t'il dans les réglages du Acer, un moyen de changer les droits en lecture écriture des fichiers du téléphone,car je pense que le problème se situe là.

Faire un chmod 0755 sur les fichiers qui m'intéressent?

ps: rooté par méthode bin4ry,rom stock.

merci,d'éclairer ma lanterne

jtro

oui,j'ai ES explorateur ou terminal emulator,ça devrait aller,je ferais un test sur un fichier pour voir.

et merci de m'avoir lu et répondu

edit : bon j'arrive à lire les photos et autres documents en copiant les fichiers via nautilus dans l'onglet E350 et en les collant dans mes dossiers images ou documents.par contre si je clique sur un fichier photo directement dans la vue E350,ça ne l'ouvre pas.

sinon,je n'ai pas vu la possibilté de changer les droits d'un fichier dans ES explorateur en étant root bien sûr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...