Aller au contenu

Comment passer en Stock 4.2 sans brick ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai une TF300T, avec Recovery TWRP v2.3.1.0 avec la rom suivante : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2112369

Donc avec l'ancienne version du Bootloader ( celui du 4.1 ).

La rom ne me plaisant plus, j'aimerais repasser en rom STOCK, Stock rooter par contre. ( celle ci me tente bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2252329 un avis ? )

Seulement avec toutes ces histoires de brick, je ne sais plus quoi faire.

Doit-je mettre a jour en premier lieu TWRP, puis la rom Stock d'asus ? ou l'inverse ? et surtout comment faire ?

Merci de votre aide.

Bonne journée

Salut,

Déjà dans tous les cas il te faudra remettre un recovery afin de flasher une rom custom.

Maintenant le problème se pose avec les dernières versions de twrp qui partent en vrille totale ...

J'ignore si une version de twrp est fonctionnelle à ce jour sous Android 4.2.x ...jusqu'à maintenant il était impossible d'y monter une carte sd etc ...rien à faire pour installer quoi que ce soit et certains rencontraient un pb de bootloop ...

Ce que je ferai pour être bien sûr de pas me planter :

Sous réserve d'avoir TWRP fonctionnel et qui arrive à monter une carte sd etc ...

edit : a priori il donne la version de twrp qui fonctionne (sur xda) :

install TWRP : openrecovery-twrp-2.5.0.0-tf300t-4.2.blob -- ( via fastboot method -> fastboot -i 0x0B05 flash recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-tf300t-4.2.blob ! ) ;

1/ repartir sur une vraie rom stock ASUS en injectant le fichier .blob (->pour moi la méthode la + sure)

2/ Installer le twrp (fonctionnel) car la rom stock t’écrase le recovery .

3/ flasher avec ta rom custom pré rootée ...

c'est tout.

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, donc tu me confirme bien que si je flash le blob ( via fastboot ) de la rom officiel d'Asus, ma tablette sera comme Out-of-box ( mis a part le bootloader qui reste bien sur unlocked ) ?

Si c'est le cas super repartir de presque zero me plais bien, pour le moment

EDIT : Pour la ROM Officiel Je prend la version WW ou TW ? je ne sais plus ce que j'avais a l'origine une WW il me semble ... ça a une réel importance ?

Oui, c'est important, mais je ne pense pas que tu avais une ROM Taïwanaise (TW) mais plutôt World Wide (Mondiale) ...

donc si c'est le cas prends la ww...

Ensuite l'injection du blob te remets tout d’aplomb comme pour le premier jour...

Je fais ça pour virer les recovery un peu foireux...en revanche tu perds tout ce qui est installé sur ta tablette ...

comme un gros factory reset quoi ...

Aprés le flash le premier boot est assez long ..pas de panique (Android reconstruit ses repertoires etc...)

Merci beaucoup, En effet j'ai pris la version WW, ça fonctionne niquel ! La ROM Stock me parrait nettement plus fluide je suis content je pense rester en STOCK et rooter avec Motochopper si ça peut m’éviter de flasher un TWRP buggé.

Root avec motochopper réussi très rapidement... Pour le moment ça me convient tant que c'est fluide et que la batterie tiens mieux que ce que j'avais avant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...