Jimi21 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Une petite contribution en remerciement à la richesse des informations de ce Forum : Pour ceux qui seraient victimes du message "IMEI Invalid" ou pour ceux qui souhaiteraient modifier leur IMEI (Clients Free par exemple) en le remplaçant par celui de leur vieux téléphone. La procédure ci-dessous ne nécessite pas d’être « ROOT » elle est applicable sur d’autres modèles de téléphone, seul le code pour entrer en mode ingénieur, peut différer. 1- Entrez en mode ingénieur *#*#3646633#*#* 2- Choisir CDS information 3- Choisir Radio information 4- Sélectionner Phone 1 pour la carte SIM 1 5- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E 6- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=1,7,"" 7- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone) 8- Appuyez sur "SEND AT COMMAND" 9- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2 10- Sélectionner Phone 2 pour la carte SIM 2 11- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E 12- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=10,"" 13- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone) 14- Appuyez sur "SEND AT COMMAND" 15- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2 16- Revenez sur l'écran d'accueil Launcher 17- Redémarrez votre Cink Peax. Le tour est joué... Enjoy ! Jimi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellcross Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Merci pour ce tuto, il vient de me sauver ! J'ai voulu revenir sur ICS V08 (téléchargé du site wiko mobile), j'ai flashé mon téléphone avec l'outil flashtool livré dans le zip et j'ai eu IMEI invalid au démarrage du téléphone ! (par contre en reflashant JB, la carte SIM est de nouveau reconnue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi21 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Merci pour ce tuto, il vient de me sauver ! J'ai voulu revenir sur ICS V08 (téléchargé du site wiko mobile), j'ai flashé mon téléphone avec l'outil flashtool livré dans le zip et j'ai eu IMEI invalid au démarrage du téléphone ! (par contre en reflashant JB, la carte SIM est de nouveau reconnue). Effectivement le retour sous JB, rendra de nouveau la carte SIM exploitable mais si vous regardez d'un peu plus prés, vos IMEI ne seront plus ceux d'origine. Pas très sérieux de la part de WIKO. Modifié 13 juin 2013 par Jimi21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilssous Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Salut JIMI21, Merci pour ton tuto! J'ai testé au cas où, malgrès la différence de portable... j'ai un GT-I 9500 pseudo samsung S4... Le mode ingénieur ne fonctionne pas, une fois le code *#... rentré, le code disparaît et l'écran reste sur le menu pour composer un N°. Je cherche à trouver le code qui me permettrait d'activer le mode ingénieur. Numéro du modèle : GT-l9500 Ver. Android: 4.2.9 Si jamais tu sais comment trouver le code *#... etc pour ce modèle, dis le moi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk_tilk Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Merci pour le tuto qui m'a vraiment aidé pour le Wiko StairWay avec la rom officielle de Wiko (V.24 Android Jelly Bean). Quelle est le problème avec Free (vouloir changer d' IMEI) en début de tuto? Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric86 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Bonjour Jimie, J'ai suivi à la lettre votre tuto, sauf au moment ou je clique sur " SEND AT COMMAND" ; j'ai un message d'erreur : This command is not allowed in UserBuild !!! est ce que vous savez ce que je dois faire, merci d'avance pour l aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric86 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Bonjour J'ai trouvé la solution si qqn aussi à le meme problème il faut mettre un espace entre “AT et +EGMR=1,7,"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroJM Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Bonjour, J'ai essayé de faire la procédure, mais mon tel ne veux pas, rien ne se passe. J'ai un wiko lenny Plus aucun imei valide Merci de m'aider ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
publulu Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour et merci Jimi21, le post est certes ancien mais il m'a bien dépanné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.