Aller au contenu

[TUTO] Activer boutons virtuels sur Android 4.0/4.1/+


MakeMeHappy

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai trouvé un petit truc sympa, j'ai testé ça fonctionne, c'est pour activer les boutons virtuels comme sur une tablette par exemple sur Android 4.0 ou plus. Cela peut être utile pour les phablettes par exemple.

Tout d'abord vous devez avoir rooté votre smartphone, si ce n'est pas fait, voir le sujet épinglé dans la catégorie Androphone asiatiques.

Deuxièmement téléchargez Root explorer sur votre smartphone, payant sur play store mais peut-être qu'un autre explorer fera l'affaire.

Rendez vous à la racine de votre smartphone avec Root explorer puis allez dans system et modifiez avec l'éditeur de texte le fichier build.prop

Descendez toute à la fin de ce fichier puis ajoutez cette ligne :

qemu.hw.mainkeys=0

(Respectez bien à la lettre et n'ajoutez aucun espace, et surtout, ne touchez à rien d'autre !)

Faites ensuite "Save and exit" puis redémarrez votre téléphone, voici le résultat sur mon Haipai I9377

screenshot2013050415352.png

Si vous avez des questions j'y réponds sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci beaucoup pour cette technique que je cherchais depuis pas mal de temps.

Ça fonctionne très bien sur ZTE Blade III couplé avec l'application "Night Mode" pour éteindre l'éclairage des touches sensitives.

Ce qu'il faudrait ajouter c'est une touche pour faire diminuer cette barre dans les jeux :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

en fait comment faire je n`y arrive pas a chaque fois qjrenregistre le message disant ````erreur lors de l`enregistrement`````` comment faire  j`ai vraiment besoin d`activer ces touches virtuel , j`utilise un sony ericsson live with walkman wt19i rom officiel 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, merci pour la manip, ca m'a permis de remettre en etat un vieux Gs2 dont les touches menu et retour etaient foutus. Par contre, la taille de l'ecran n'est pas réajusté dans toutes les applis.

 

Par exemple, dans l'appli camera d'origine, je ne peux plus declencher la prise de vue car la touche est recouverte par la barre de touches virtuelles.

 

Y a t'il un moyen pour reajuster la taille de l'ecran ?

 

Bon j'ai trouvé une autre solution en installant une appli camera tierce, mais j'aimerai quand même trouver une solution. je pense qu'il doit y avoir une autre ligne de commande qui modifie la taille de l'affichage. Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !

 

Petit déterrage de topic parce que je viens de tenter cela sur mon ancien Jiayu S3 sous android kitkat 4.4.4 avec l'écran cassé (j'utilisais ma souris en OTG pour naviguer) et il refuse de s'allumer maintenant, il me semble pourtant avoir suivi les instructions à la lettre ^^'

 

Du coup je poste pour à la foi avertir les possesseurs de ce smartphone et pour savoir si il y a un moyen de remédier à ce problème sans réinitialiser le téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...