Aller au contenu

Faire part et coup de gueule!

eKimi

Recommended Posts

Bon bah je voulais vous faire part du décès de ma tendre et adorée PS3. (Vous vous en foutez sans doute.) Bref, je suis stupéfait, sous le choc. Y'a pas vraiment de mot pour dire l'état dans lequel je suis. Je crois que je m'en rend pas compte.

700€ qui s'envolent d'un coup comme ça. ça devrait me mettre en colère, hors de moi... tout ce qu'on veut et je suis complètement amorphe.

Bref, mon coup de gu***** vient du fait que cette console n'a que 3 ans... et que au prix où ça coute, c'est juste abusé... Vous me direz Microsoft et sa XBOX c'est pas mieux. Mais je suis très déçu par Sony qui m'avait habitué à beaucoup beaucoup mieux.

Sauf que les 360 sont garanties 3 ans contre le ROD et coûtent moins cher (moins maintenant, mais t'as une Arcade a 180€). :)

Et puis, c'est pas parce que la tienne n'a tenu que 3 ans que c'est le cas partout. D'après les derniers chiffres, il n'y a que très peu de PS3 défectueuses (retournées). C'est juste pas de bol ;)

Modifié par bydox

Bydox, c'est pas ce que j'ai entendu. Apparemment, les 60Go FAT tombent comme des mouches. Toutes pour le même problème presque. Le YLOD ou alors c'est le lecteur bluray. D'un autre coté, je peux comprendre le peu de PS3 qui retourne en SAV. A 230€ la réparation autant en racheté une.

Bref, je trouve cela malgré tout abusé. 700€, c'est presque un mois de salaire pour une bonne partie des gens et au bout de trois ans. Je trouve ça dingue! J'aurais compris, si mon utilisation en avait été intensive et dans des conditions pas possible mais là, c'est pas le cas. Je vais voir avec eux demain, si ils ont le sens du commerce.

Pro, j'adore ta vidéo! Elle est très bonne, surtout quand il pète un cable sur le fait qu'il pourra plus exploser des nOOb sur COD 5! Elle m'a bien fait marré!

Modifié par eKimi

Ben 10 % c'est déjà énorme je trouve !! La mienne est tombé en rade 1 an et demi après achat, lecteur Bluray mort. Echange standard de la console. Du coup j'en ai eu une neuve. Sauf que je flippe de voir le lecteur Bluray de celle-ci tomber en rade... Bref, je ne sais pas ce qui a merdé dans la tienne, mais vu que certains problèmes sont connus, peut-être as-tu une infime chance...

Modifié par tommytoon

10% de PS3 retournées au SAV d'après les derniers chiffres
Oui mais 10% pourquoi? Si la majorité ne sont plus en garantie quand elles tombent en rade... Forcément. ça fait pas beaucoup.

Mais on peut aussi ramener ça au nombre de console vendu. 10% de 30 millions. tu trouves ça peut toi? Perso j'ai des doute.

Pour le lecteur, c'était un truc connu avant même la sortie. Et normalement, ils ont amélioré la fiabilité de leur lecteur et même hors garantie apparemment on pouvait négocier avec eux. La, la mienne est tout simplement grillé, j'ai eu ce qu'ils appellent une YLOD 'Yellow light of Death'... Charmant hein!

Mmmh, est-ce-que tu sais ce qui a grillé ? Il y a peut-être moyen de le remplacer pour pas trop trop cher...

Perso, ma PS3 a été acheté 100€ (ne fonctionnant plus), mon frère l'a réparé, il suffisait juste de changer la lentille (et hop le PS3 à 150€ =P).

En même temps, vu les chaleurs actuelles, faites gaffes à vos consoles, sa chauffe ces petites bêtes là ! Eviter de jouer quand il fait trop chaud, et essayer d'aérer la pièce !

Elle coutait vraiment une fortune au départ la ps3. j'espère que la PS4 sera pas comme ça au départ, sinon, ça attendra. Déjà les 300 Euros payé pour la slim, je trouve ça cher.

En même temps, vu les chaleurs actuelles, faites gaffes à vos consoles, sa chauffe ces petites bêtes là ! Eviter de jouer quand il fait trop chaud, et essayer d'aérer la pièce

Et passer l'aspirateur régulièrement pour limiter le bouchage des ventilo ;)

Et c'est vrai que c'est moche, les truc qui lâchent. j'ai eu le coup avec un disque dur y'a pas longtemps. (Sans donnée dessus, heureusement).

De toutes manières la PS4 vous pouvez encore l'attendre, SONY commence à peine à rentrer dans ses frais :)

Mais bon s'ils arretaient de faire la course au graphisme comme des gros clampins et qu'ils se remettaient à faire des bons jeux... Et surtout que les développeurs se décidaient enfin à faire des vrais jeux PC et non de simple portage fait à l'arrache...

Et autre remarque pour la sortie de l'hypothétique PS4, sachant qu'avec Crosoft ils se tirent la bourre pour faire du casual gaming, je pense qu'on va y avoir droit pendant un moment :/

On tombe bien bas... vais retourner sur mon émulateur NES pour la peine :cool:

Elle coutait vraiment une fortune au départ la ps3. j'espère que la PS4 sera pas comme ça au départ, sinon, ça attendra. Déjà les 300 Euros payé pour la slim, je trouve ça cher.

Comme elles embarquent des technologies de plus en plus avancées, elles sont de plus en plus chères. Enfin, surtout chez Sony.

Ça m'étonnerais pas que leur prochaine approche les 850-900€.

Le plus dur à avaler c'est la qualité à la baisse sur les jeux multiplateforme par rapport à une 360.

Quand tu vois le prix de la 360 comparé à celui de la PS3 et que tu vois que tous les jeux (exceptés ceux prévus initialement sur ps3 et proposés sur 360) sont plus beaux sur la 360 ... Ça fait mal. Et pour les exclus, y a pas foule : à part GOW 3 qui est une tuerie ...

Je préviens que j'ai la 360 et la ps3 ;).

j'ai eu les deux ...

La 360 est la meilleure et de loin.

La PS3 est vraiment trop cher pour avoir presque la Xbox360 et même en moins bien.

Les graphismes de la 360, l'interface, les manettes, la communauté sur les jeux ( roh lala les parties de GOW de malade avec le micro ) la 360 est loin devant.

La PS3 je la trouve trop "fade", pas de vraie communauté avec qui partager. Pas de vrai bon jeux ( enfin question de gout ). la 360 je la regrette, pour preuve je vais surement en acheter une ( la nouvelle avec wifi intégrer pour pas avoir de fil).

PS3 trop cher ? Moins bien ? Moins beau graphiquement (ca dépend des jeux des + et - selon sur la quelle ça été dévellopé) ? Pas de communauté O_O? Euh... Stop la fumette plz ^^

Après le reste c'est une question de gout, sur PS3 tu as TOUT dans la console, pas la peine d'acheter des trucs à part...

Puis franchement, y a quasi les mêmes jeux entre une PS3 et un XBOX.. A part quelques Exclu...

Modifié par Gutsu

Bah moi, mes amis ont que des PS3... Donc pas de communauté... C'est à voir ça. Et puis payer pour jouer en ligne. Y'a pas marqué pigeon non plus...

Et passer l'aspirateur régulièrement pour limiter le bouchage des ventilo ;)

Et c'est vrai que c'est moche, les truc qui lâchent. j'ai eu le coup avec un disque dur y'a pas longtemps. (Sans donnée dessus, heureusement).

Ouai, et puis faut pas jouer les jours d'orages parce que si y'a trop de courant, ça lache et puis puis. Et au final on y joue jamais. Non, sans rire, si des qu'on la fait tourner, il faut serrer les fesses... C'est pu une console.

Pas de vrai bon jeux ( enfin question de gout )
On a presque les mêmes... a quelques exclu près...

Moi je sais que GT5, c'est ce qui me fait rester sur Sony. Il est tellement magnifique ce jeux que c'est là qu'on voit que notre console est au dessus dès autres. Et on vient pas me sortir un Forza & Co. Parce que ça faut pas graphiquement GT5.

Malgré tout, la 360 reste une alternative de qualité.

Bref, j'ai eu Sony au téléphone et bien sur. J'ai le droit d'aller me faire soit tété les noeinoeil... Soit de payer un bras (150€) et de revoir ma console dans 1 mois et demi 3 mois... et le jeux qui est coincé dedans, je le revois d'ici 3 mois. Donc la guerre a commencé. J'aurais mes 150€! J'envoie un courrier déjà. Après on improvisera. Mais promis je les aurai même si je dois me passer de console jusqu'à noël. Pour le principe... J'estime qu'après avoir dépensé 700€ et des 70€ par paquet de 12, ils peuvent m'offrir la réparation ou un chèque pour en acheter une nouvelle!

EDIT : +1 a Gutsu. Elle est plus cher de 50€ mais y'a le live inclus dedans par exemple. On a un lecteur blu-ray et patati et patata... Donc le prix n'est pas vraiment un argument valable dans un sens comme dans l'autre.

Modifié par eKimi

De toutes façon les consoleux c'est des vaches à lait. Ca demande que des graphismes et on se retrouve avec des jeux creux, qu'on paye 70€ pour au grand max 10h de jeu :o

Allez essayer un ( très très ... ) bon GTR-2 au lieu de vous palucher devant Grand Tourismo 5 :(

Les consoles tue le gameplay depuis quelques année, boycott :P

Ouai, mais tu sais, on peut être un consoleux et apprécier un GTR2, très bien fait graphiquement mais qui souffre d'une base de voiture pas trop connu. Le championnat mis en avant sur GTR2 est pas assez connu pour attirer du monde.

Mais GTR2 est une simulation hors du commun! Avec un bon volant G25 et une bonne petite config et ça fait passer le temps... lol

Pas besoin d'une bonne config. je le fais tourner sur mon ordi portable qui est une bouse sans nom :P ( comme l'alim de mon fixe a décider de griller -_-" )

En fait ce que je reproche aux joueurs consoles ( pas tous faut pas exagerer non plus ) c'est le fait qu'ils courent beaucoup derrière les graphismes et qu'ils acceptent des jeux au gameplay naze et à la durée de vie tout aussi mauvaise et tout ca pour 70€ ( parce que ca coute très cher de dev' un jeu next-gen )

Et bien sur les boites de dév. ( enfin si on peut encore les considerer en tant que tel ), à savoir, Activision/EA/Ubisoft nous sortent des jeux pas finis mais qui sont juste beaux. Et les gens en redemandent... Rien qu'à voir ce qui arrive à mes licences préférées ( CoD / Splinter Cell )...

Et ils laissent donc de coté la communauté de Gamer qui se trouve sur PC en leur balancant des portages bancales, fait par un stagiaire comme Lost Planet ( où dans le menu on a "appuyez sur le bouton A" ) ou GTA

Je sais je suis rabat-joie mais le marché des jeux-vidéos actuels me désole...

Perso je n'ai qu'un jeux avec ma PS3, c'est SSF4...

Et je ne joue qu'à celui-là et il n'existe que sur PS3 ou Xbox !

Sur PC y'a pas et jouer avec un stick... Hummmm ça n'a pas de prix ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...