EowynCarter Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Ouai, et puis faut pas jouer les jours d'orages parce que si y'a trop de courant, ça lache et puis puis. Et au final on y joue jamais. Non, sans rire, si des qu'on la fait tourner, il faut serrer les fesses... C'est pu une console. Faut pas exagérer non plus. Passez l'aspi de temp en temps, c'est pas la mort. Et tes poumons apprécierons aussi :) Aprés, l'électronique, c'est fragile. Et oui, je débranche tout en cas d'orage. Conseillé, sauf tu a installé une prise pare foudre... Ou sinon je viens pas me plaindre si tout crame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Pour ma part, je n'ai que la Wii (qui chauffe pas mal en ce moment, Monster Hunter Tri powaaa !) En ce qui concerne ma 2nde console à venir, ça sera clairement une XBox 360, moins chère, et comme la Slim vient de sortir, avec pas mal de bonnes améliorations, je vais être faible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Faut pas exagérer non plus. Passez l'aspi de temp en temps, c'est pas la mort. Et tes poumons apprécierons aussi :) Aprés, l'électronique, c'est fragile. Et oui, je débranche tout en cas d'orage. Conseillé, sauf tu a installé une prise pare foudre... Ou sinon je viens pas me plaindre si tout crame. Non mais d'accord, je passe l'aspi déjà parce que je suis très maniaque et que j'ai horreur de la saleté. Mais soyons sérieux. C'était l'enchainement de "si" qui me dérangeait le plus. Pour en revenir à la personne qui a dit 600€ au lancement, oui 600€. Enfin, c'était ce prix là si tu voulais regarder le menu XMB. On rajoute un jeu. 50€ (c'était le jeu de F1) et une manette pour jouer à deux et bam je suis ressortis de la Fnac avec ma console et un ticket de caisse à 700€! Par chance j'ai eu James Bond d'offert en Blu-ray! Royale... Sans mauvais jeu de mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) C'était l'enchainement de "si" qui me dérangeait le plus. Avec des si on coupe du bois :P En même temps il me semble que même à son prix d'origine Sony perdait de l'argent à chaque vente :( Modifié 27 juin 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Oui, ils en perdaient un paquet. D'un autre coté, le lecteur blu ray coutait à lui seul au moins 50% du prix de vente... Donc bon.. + le cell + tout le reste. C'était un belle objet. Mais je crois qu'ils sont bientôt dans les clous si ce n'est déjà fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je crois qu'ils commencent à peine à rentrer dans leurs frais. Toujours est-il qu'ils se sont fait griller la politesse par une console bien moins puissante et moins chère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 De toute façon, un bon jeu vidéo n'est pas le plus puissant. Même si on ne peut pas dire que la Wii posséde de nombreux bon jeux vidéos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 On ne parle pas vraiment de puissance pour un jeu. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la Wii ne possède pas de très bon jeux. Et d'ailleurs c'est exactement ce que je disais. La course aux graphismes est complètement naze et ne fais plaisir qu'aux kéké. Avant de nous faire des beaux jeux, ils pourraient en faire des biens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Bah, après tout dépend ce qu'on considère être un bon jeu. On semble faire partie des gens qui apprécient les jeu en solo. Or maintenant, ce qui plait. C'est jouer en ligne. Alors pourquoi un studio irait faire une campagne solo de 12h si il peut en faire une de 6 avec un bon Online et qui plait au gens? (cf: COD 4 & 6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Nan je suis plus fan du solo maintenant, ( je joue encore un peu en solo mais c'est plus rare ). Le truc c'est que j'ai l'impression que depuis qu'une étude américaine à la c** a montré que les américains ne restaient pas plus de 5h sur un jeu on le droit uniquement à une surenchère graphique. Avec quelques jeux qui ont un multi du tonnerre comme CoD 4 que tu cites. Mais de manière générale j'ai vraiment l'impression que la qualité générale baisse. Faut dire qu'avec EA qui rachète tout le monde (pour faire de la m****), et Ubisoft qui s'amuse à détruire des licences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Comme je le disais au dessus en parlant de la Wii, il y a quand même un très bon jeu sorti récemment en France : le Monster Hunter Tri. On y incarne un chasseur (OK comme ça ça a l'air pourri). En fait, c'est un RPG, ou en tant que chasseur on a une série de quêtes où l'on alterne entre collecte de fruits, de minerais et chasse au monstre Contrairement à une bouse sans nom genre deer hunter, les monstres peuvent être relativement costauds, j'ai passé quelques quêtes où le duel avec l'adversaire durait d'une quarantaine de minutes Petite vidéo de présentation Pour le moment, au bout d'une vingtaie d'heures de jeu, je n'ai pas encore fini les quêtes de niveau 3 (niveau maxi : 5), donc je pense passer au moins une vingtaine d'heures sur le jeu offline (et encore je ne compte pas le temps à chasser pour collecter les ressources nécessaires à la fabrication d'armures) Et après le online (gratuit) permets d'augmenter la durée de vie, avec un bon suivi de la part de l'éditeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Monster Hunter j'en avait entendu parler ( mais le premier << ). Après je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvais jeux, et d'ailleurs sur Wii ils y a de très bons jeux multi ( bien que je préfère le multi sur GC ) D'ailleurs pour rester dans une autre console Casual par excellence sur DS il y a des jeux qui m'ont scotchés un paquet d'heure pour ne citer que lui je dirais FFTA:2 ( bien que je prefere le 1 ) et FFCC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Bah on a l'exemple type de toutes les industries du divertissement. On produit beaucoup mais moins bien. C'est pareil dans le cinéma, la musique etc... A part quelques perles. GTA IV, les Call Of Duty peut etre Grand Turismo 5, (Pour ne citer qu'eux) on a souvent des jeux très moyens. Mais le public s'y trompe rarement. Il faut voir les chiffres de vente. Les très bons jeux se vendent très bien... Ensuite, EA, a une politique très spéciale et puis ils sont très tournés licences de sport... Des licences qui doivent changer tous les ans alors pas vraiment le temps de changer le Gameplay. Ubisoft, c'est vrai qu'ils ne sont pas très douer. Mais ils font ce qu'ils peuvent... (ironie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 FFTA1 powa o/ Sinon, sur la Wii, j'arrive à m'amuser: Le Zelda TP était génial, Super Smash bross Brawl est super pour s'éclater (dans tout les sens du terme) entre potes, mario galaxy est bon, metroid énorme... sauf qu'en fait, c'est que nintendo qui fait de bon jeux sur la Wii. La wii, tout comme la DS, est victime de son succès. Vu que c'est considéré comme une console pour "casual" gamer, les éditeurs les prennent pour des cons et sortent des jeux pourries où il suffit juste de gigoter. Y'a qu'à voir tout les léa passion sur DS... Pourtant, on trouve des perles, mais elle sont trop rare. La wario ware sur Wii est décevant par rapport à celui sur DS, mais sympa quand même, les mario party font passer de bonnes soirées. Mais y'a quoi? 10 vrais bon jeux maximum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Et surtout, j'ai jamais réussi a m'amuser seul devant une wii! En groupe, c'est une console géniale, mais seul, j'ai du mal... Avis personnel bien sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Pour les jeux seuls, Zelda TP, Metroid 3 et mario galaxy devraient te satisfaire (àprès je ne connais pas tes goûts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Zelda j'ai un peu de mal, Mario Galaxy, c'est vrai qu'il me tente mais bon j'investit plus dans les jeux PS3. Enfin plus maintenant mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Zelda TP est quand même le moins bon Zelda de la série, avec Wind Waker quand même. Bon après nintendo arrive à sortir des jeux hardcore mais qui sont ouvert à tout le monde. Bien que les marios soient de moins en moins durs. @eKimi : Pour les CoD c'est seulement ceux développés par Infinity Ward qui sont bien ( rappellons qu'un volet sur 2 est dev par Infinity Ward ), bien que le dernier soit bien, mais à mon sens moins bien que le 4. Pour EA par contre faut pas déconner, les NFS sont de plus en plus naze, mais au moins ils ont réussis ( etonnement ) à faire un bon jeu avec C&C 4. Chose rare chez eux. Après GTA 4, relativement sympa, mais moins bien que le 3 et beaucoup moins de possibilités que le SA, encore une fois les graphismes sont à l'origine de cette perte. Et sans parler du portage PC qui est tout simplement odieux (optimisé à la truelle). Et Grand Turismo, c'est beau mais c'est tout ce qu'il lui reste maintenant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Zelda TP est quand même le moins bon Zelda de la série, avec Wind Waker quand même. Noooon, je peux pas te laisser dire çaaaa. :| Zelda TP est pour moi une reussite qui a reussi à conserver l'héritage de ses ainés tout en proposant de la nouveauté. Quand à Wind Waker, je l'ai adoré. C'est sur cela change, mais il est très reussi je trouve. Après je sais que c'est surement le Zelda le plus polémiqué, donc bon. De toute façon, les pires zelda sont ceux édités par philips :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Et Grand Turismo, c'est beau mais c'est tout ce qu'il lui reste maintenant Il avait quoi d'autre avant? Et puis il y a quelques améliorations significatives qui arrivent. Elles ont l'air sympa sur le papier. Après GTA 4, relativement sympa, mais moins bien que le 3 et beaucoup moins de possibilités que le SA, encore une fois les graphismes sont à l'origine de cette perte. Et sans parler du portage PC qui est tout simplement odieux (optimisé à la truelle) Moins bien que SA. Je veux bien. Moins bien que le 3, t'es un peu sévère quand même. Disons, qu'il y a des choses plus réalistes et un peu mieux travaillé dans le 4 que dans SA. Et des choses plus sympa, qui n'existe presque plus dans le 4. (ex : la conduite des motos. Beaucoup plus sympa dans SA que dans le 4.) Mais j'aime beaucoup le téléphone portable. Cette impression d'influence dans l'histoire est je trouve plus sympathique. Je te l'accorde. Les volets de Infinity Ward sont largement mieux que ceux de Treyarch. Ce n'est même pas comparable. Le 5 a énormément souffert du 4. Mais le 4 était une révolution en soit et le 6 n'apporte rien de plus que le 4, si ce n'est une histoire tiré par les cheveux. Mais on achète un COD pour sont Online... Donc disons qu'on pardonne. On pardonne pas le prix par contre. Bah les meilleurs NFS pour moi reste les Underground... Une pure merveille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Le seul reproche que j'aurais pour zelda windwaker, c'est la pêche à la triforce :rolleyes: C'est un peu comme si le roi Arthur allait trouver le graal ou excalibur à la pêche ou qu'il fallait devoir affronter le terrible gardien démoniaque souris normale. Pour TP, je le ferais pendant les vacances normalement si j'arrive à le trouver^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bah, excalibur il l'a trouvé dans un lac :p Mais je suis d'accord, c'était vraiment bizarre. Tout comme le wtf lorsque tu combat ganondorf après 1H de jeu, alors que ton inventaire est quasi vide et que tu n'as que 5 coeurs. Oo Tu me diras ce que tu as pensé de TP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @Pandattack : toi aussi tu as trouvé ca chiant la pêche ?! :o @xau : Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là ( moi qui adore les Zelda ), je préfère mes vieux volets, surtout le magnifique "A link to the past" et les "Ocarina Of Time". @eKimi : A l'époque, GT avait une nombre incalculable de voiture et une technique de conduite assez complexe, après je n'ai testé que le 3-4 mais je ne les trouves plus aussi technique qu'auparavent (d'autant plus que maintenant je joue à GTR-2 xD) Pour ce qui est des GTA, j'ai surtout l'impression d'avoir une GTA III remasterisé, alors que tout les petits détails qui rendaient SA interessant sont passés à la trappe (par contre le multi est bien sympa j'avoue) Pour CoD, certes on achète pour le Online, mais je préfère quand même le 4, je le trouve différent ( en plus avec le Promod :cool: ) Et enfin pour les NFS, je ne sais pas si tu as joué aux vrais NFS, le "Conduite en Etat de Liberté" par exemple qui était tout simplement génial. Le truc c'est qu'un NFS c'est une course poursuite par définition, Underground à complètement dénaturé la licence, avec en plus ses sols brillants. J'ai bien aimé les Underground (je précise au cas où :P) bien que beaucoup trop facile à mon gout, mais la licence a perdu ce qui faisait son charme, après un Most Wanted moyen ( pas pourri non plus mais moyen ), et un Shift qui n'est plus un NFS non plus. Je sais pas... vivement que ca revienne aux origines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Ma femme avait déjà une Wii: Y a pas à dire, en soirée à plusieurs c'est délire! Tout seule beaucoup moins ... J'ai acheté Metroid Prime mais pas accroché ... On a voulu s'acheter une 'vrai' console, et vu le prix de ces bébètes, on y a réfléchis longueument, lu plein d'avis sur le net, comparé les exclus les futurs sorties ... Finalement on a prix une 360 moins chères, avec les même jeux (et mm quelques exclus en +). Le lecteur BR on s'enfoutait il faut dire (LE gros + de la PS3 a sa sortie et pendant longtemps). Pour ce qui est des jeux, à part quelques exceptions à 30€ neuf, on achète des jeux occase sur Priceminister et les revend par le même biais: ça ne nous coûte pas très chère. Je plussoie pour GTA, j'en ai acheté un pour la forme, mais j'ai l'impression que depuis la PS2, il n'y a eu qu'un petit lifting lol. Bon Ok je n'y ai pas beaucoup joué. :-( Sinon en tant qu'inconditionnelle de la saga ... J'ai adoré 'Le pouvoir de la Force' qui est un excellent Beat'them all et j'attend avec impatience le second!!! Finalement je crois que le seul jeux qui pourrait me faire acheter une PS3 (si pas chère ..) c'est GT5 !! Même si Forza 3 est énorme (il faut bien le reconnaitre ...) GT5 sera encore plus aboutis, aura encore plus de contenu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Voilà qui confirme ce dont nous parlions l'autre jour. http://www.jeuxvideo.fr/playstation-profitable-sony-actu-349978.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.