lemmings Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 J'ai envoyé plusieurs SMS depuis mon Samsung Galaxy sur un Sony Ericson et visiblement le message reçu était assez étrange : Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ca viens plutôt d'Android ou du SonyEricson ? Il y a t'il des solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Android. Encodage des messages. ;) Déjà traité plusieurs fois, pas de solutions pour le moment mis à part d'éviter les ê, ô, ç, ù, µ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
popolbx Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 (edited) handcent sms resoud pas le pb ? Edited August 2, 2009 by popolbx Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagrath78 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 c'est un bug connu sous Android: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719 en gros faut éviter les longs messages avec des caractères accentués Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepez Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Ha j'avais le même problème aussi donc du moment qu'on ne met pas d'accent pas grave si le message est long ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garp Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 @popolbx : Non. @pepez : C'est ça. ;) (gaffe au "ç" aussi, s'pas forcément les accents, mais plutôt les caractères spéciaux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Tu habites à Strasbourg Lemmings ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemmings Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Tu habites à Strasbourg Lemmings ? ;-) Oui, toi aussi ? Je tente déspérement d'organiser un rassemblement autour d'Android sur Strasbourg mais il me faudrait au moins 3 ou 4 participants sinon ca va pas le coup... Pour l'instant, on était entre 2 et 3 moi compris :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Tu m'aurais demandé y a une ou deux semaines j'aurais été de la partie (mon frere habite à coté) mais là de retour sur Paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederyck Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 handcent sms resoud pas le pb ? Hélas non. Mais je le préfère à l'application de base! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepez Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 c'est fou quand même ce défault d'android j'espère que ce serra vité réglé quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
xau Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 LE sujet qui explique le pourquoi du problème https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=10064#p10064 inderwelstein explique bien le problème... le problème à depuis longtemps remonté à google, on espere la correction dans donut Sujet clos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts