Aller au contenu

[SMA] HTC One ou Samsung Galaxy S4 : Besoin de précisions


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup, quelques petites questions concernant ces deux téléphones, afin d'acquerir l'un des deux !

Concernant les photos du HTC one, si on devait les comparer avec la génération précédente, par exemple le GS3, quelle serait le verdict, niveau qualité d'image ?

Le comparer au GS4 c'est pas très concret pour moi, je ne l'ai pas testé. Par contre j'ai ce dont est capable le GS3 et je trouve ça très convenable, pour une smartphone.

Egalement, second point qui me chagrine sur le HTC One, c'est le fameux bouton home absent (et remplacé bêtement par le logo HTC...).

J'ai lu ici et la que le logo HTC pouvait (pourrait?) servir de bouton, sur diverses roms. Vrai ? Si oui, HTC prévoit-il de faire de même ?

Finalement, concernant indirectement le GS4: les caches batteries en Alu/Cuir/Carbone vendu par certains site pour le GS3 le seront certainement pour le GS4, si ce n'est pas déja le cas.

Je voulais savoir, pour ceux qui en ont et qui les utilisent: n'engendrent-ils pas de perte de réseaux/3g/WiFi...?

Concrètement, la polyvalence du GS4 me plait, mais son design me laisse de marbre (bien que ça soit du plastique...).

D'un autre côté, le HTC One est beau, très beau. Mais quelques petites imperfections viennent noircir le tableau.

Merci pour vos réponses !

Modifié par Yzuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon titre.

Par contre pour le reste, je suis déja ben décidé. Ca sera l'un ou l'autre, le budget n'entrant pas en ligne de compte (ils sont à peu prêt au même prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont du haut de gamme , donc ça se joue sur 3 chose : le look (pour moi je suis fan du htc one) , la surcouche (là aussi j'aime sense que touchwiz) et le capteur photo (si tu prend des photo que pour facebook etc les 4 ultra pixel du htc one te suffiront par contre les 13 mpx du galaxy S4 le laissent se classer comme un photophone ;)

Hormis sa les deux ont le même proco , la même quantité d ram , la même resolution (un petit avantage pour le one car l'ecran est plus petit mais sa ne se distinguera pas à l'oeil nu ) , et pas de slot SD pour le one alors que le GS4 en a

et effectivetement , le logo htc est bien sensitif mais je sais pas pourquoi HTC ne l'a pas utiliser , les rom custom useront certainement du bouton car il est quand même assez deroutant , c'est vrai

Modifié par Ayoub.bk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le one possède un bouton home, c'est le bouton menu qui est abonné absent. De toute évidence HTC va inclure dans une future maj la possibilité de l'utiliser avec un appui long sur le retour.

Sinon en effet une zone sensitive existe un peu au dessus du logo HTC, elle est activable via rom.

Question photo, dans une utilisation lambda, des photos rapides et dans des conditions pas optimum, le One se débrouille très bien, et mieux à mesure que la luminosité décline face au S4 (et donc à plus forte raison face au S3). En revanche, il se fait complètement distancer sur les photos de paysage, ou de champs plus éloignés par le S4 bien meilleur ici.

Exemple de photos que je complète au fur et à mesure pour le One : https://www.box.com/s/jb31ppy9n63stp1xikac

A noter que je n'ai pas eu la maj qui améliore l'APN, merci Bouygues ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Et pour les possesseurs d'un HTC One qui ont eu un GS3, peuvent-il faire une comparaison au niveau de l'APN ?

Est-il supérieur, de qualité équivalente, inférieur ? Je parle en prise de photo avec une luminosité correcte, plutôt paysage. (vu qu'il est évidemment supérieur en basse luminosité)

Je ne peux pas comparer avec le GS4...et lire un test, c'est bien, mais j'aime avoir un avis de possesseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici un comparo photo entre GS4 et HTC One :

www.androidetvous.com/2013/05/03/match-htc-one-vs-samsung-galaxy-s4-qui-prend-les-plus-belles-photos/

C'est osmoze qui a fait ce comparo, tu peux voir son avis sur les photos du One sur cette page :

forum.frandroid.com/topic/145281-le-cafe-des-conseillers/page__st__240

Comme tu pourras le voir dans sa signature, il a possédé un nombre conséquent de smartphone et a (en ce moment encore je sais pas) eu les 2 en même temps.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas trop comparer l'APN du one et du GS3, ils ont deux objectifs différents : l'un d'être performant en basse luminosité, l'autre de capturer beaucoup de détails. A toi de faire ton choix, si tu veux un tél qui soit en plus d'un compact/reflex en soirée (HTC one) ou qui soit une alternative (go GS4)

Sinon j'en suis resté sur le c** : le logo HTC est sensitif et pas utilisé ? incroyable..

Exemple de photos que je complète au fur et à mesure pour le One : https://www.box.com/...py9n63stp1xikac

Edit : très beaux les macros du One, un gros point fort de son APN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement, j'ai opté pour le Galaxy S4.

Je n'ai pas trouvé le S4 si moche que ça (un peu mieux que le S3) et le One n'est pas si beau, une fois en main (toutefois plus esthétique que le S4).

Pour les avoir testé tout les deux, j'ai préféré la surcouche HTC, mais je vais pouvoir flasher mon S4, donc ça n'a pas une grande importance.

Par contre, pour de petites choses comme le port µsd et la batterie amovible, j'ai préféré le S4.

D'autant plus que j'ai pu l'avoir à ~450€.

Modifié par Yzuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...