Aller au contenu

Suis je le seul à aimer ce one V ?


Gyzmo83

Recommended Posts

Hello à tous ! Voilà, après un an d'utilisation je voulais vous partager mon avis sur ce tel qui pour moi rempli parfaitement ça fonction de smartphone, pour un prix raisonnable. L'écran est de bonne qualité, il est plutôt réactif, même si il peut y avoir des ralentissements si on a BCP de SMS par exemple ou BCP d'applis lancés en même temps, mais dans l'ensemble RAS :) je l'ai fait tombé QQ fois il n'a rien pour le moment, donc assez résistant.

Et vous qu'en pensez vous ? Je précise que j'ai la ROM d'origine, j'ai juste fais les dernières mises a jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à être satisfait du téléphone. De mon côté, depuis le passage à la ROM SlimBean, le téléphone me convient très bien, assez réactif et suffisant pour une utilisation sans s'occuper des appli/jeux trop lourds. Navigation, téléphone, messages, GPS (quelques bugs de mon côté mais surement du à la ROM) tout marche parfaitement. Pour le nombre d'appli, j'ai pris l'habitude dès le début sur ICS de fermer les plus grosses app' après leur utilisation donc pas de ralentissements notables.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 10 mois j'en suis également très content, par contre au bout de deux jours d'utilisation reboot obligatoire car il rame à mort, mais c'est surement dû à la ROM. J'ai aussi du changer de ROM car j'avais un bug de contacts/SMS, je pouvais pas ouvrir mes messages avant au moins 10 minutes d'attente à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant ce téléphone même si je suis plus souvent sur le Desire HD (Pour l'ecran).

Je tourne sous CyanogenMod 10 (4.1.2)

Pas très résistant au choc. (J'ai une grande fissure sur tout mon écran (Il est tombé de ma poche en chantier (Hauteur : 30 cm))

Je l'utilise pour le développement exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne serais pas aussi optimiste. Sur la rom de base, c'étais déjà desastreux au bout de quelques mois ( énormes lenteurs pour l'appli SMS, même en faisant le ménage réguilerement, navigation web extremmement lente et instable, lags en permanence ). Après reset du téléphone, ça fonctionnais effectivement bien pendant quelques semaines, mais ensuite il fallait recommencer. J'ai donc changé de ROM ( Je ne sais plus laquelle ), et le problèmes des SMS avais disparu. Mais pour la navigation et la stabilité, toujours pareil... J'ai donc changé de téléphone il y a 3 semaines environ, après un an d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne serais pas aussi optimiste. Sur la rom de base, c'étais déjà desastreux au bout de quelques mois ( énormes lenteurs pour l'appli SMS, même en faisant le ménage réguilerement, navigation web extremmement lente et instable, lags en permanence ). Après reset du téléphone, ça fonctionnais effectivement bien pendant quelques semaines, mais ensuite il fallait recommencer. J'ai donc changé de ROM ( Je ne sais plus laquelle ), et le problèmes des SMS avais disparu. Mais pour la navigation et la stabilité, toujours pareil... J'ai donc changé de téléphone il y a 3 semaines environ, après un an d'utilisation !

De mon côté en faisant du ménage dans les SMS, en vidant le cache des applis et en redémarrant le téléphone de temps en temps j'ai pas vraiment de soucis de ralentissements... Après c'est sur c'est pas d'une grande fluidité, mais il a d'autres qualités pour compenser et il faut pas oublier son prix par rapport à d'autres téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est l'appli "téléphone" qui était affreusement lente. Jusqu'à 2 min entre le moment où on sélectionne le numéro à composer et celui où la numérotation démarre. Ce qui me conduisait régulièrement à faire des doubles appels involontaires, parfois même pendant la conversation téléphonique de la première numérotation.

Et malgré un reboot régulier (environ 1 fois tous les 2-3 jours), ça persistait.

Sans compter des lenteurs abominables sur certaines autres fonctions du style SMS, annuaire de contacts, alarmes et agenda, et le fameux bug 3G/3G+, et on n'a plus un téléphone qui téléphone bien. C'est pour moi rhédibitoire, même en prenant en considération le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté en faisant du ménage dans les SMS, en vidant le cache des applis et en redémarrant le téléphone de temps en temps j'ai pas vraiment de soucis de ralentissements... Après c'est sur c'est pas d'une grande fluidité, mais il a d'autres qualités pour compenser et il faut pas oublier son prix par rapport à d'autres téléphones.

Le seul avantage que je lui trouve par rapport à mon nouveau téléphone ( Qui m'a couté 179€ sans abonnement ), c'est l'appareil photo. Le nouveau est merdique. Sinon, il n'y a pas photo, mon One V était largement en dessous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je possède ce téléphone depuis 1 an, et je commence à en être fatigué. Lenteurs, plantages, redémarrages plusieurs fois par jour parfois, ça devient un calvaire et encore, je n'ai pas internet, donc pas de soucis de ce côté. Mais là, qu'est ce que ce serait ?

 

Le pire, c'est qu'il capte très mal. Je suis souvent en campagne avec de collègues, tout le monde capte sauf moi ! La radio FM ne reçoit que dans des conditions idéales, c'est à dire presque jamais.

 

Je suis ici pour essayer de voir ce que je peux faire, mais quand je vois le boulot que c'est de réinstaller un ROM, les bras m'en tombent (et pourtant, je suis rompu à l'informatique).

 

Si quelqu'un peut me proposer quelques tuyaux *simples* dans un premier temps pour améliorer les choses, je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des solutions les plus efficaces niveau simplicité est de redémarrer le téléphone de temps en temps complètement. Ca purge la RAM.

Purger un peu la ROM peut aussi être bénéfique, genre désinstaller les apps inutiles, effacer les données qui prennent trop de place, les messages, etc.


Pas sûr qu'une ROM custom soit plus performante à utilisation équivalente.

Les bénéfices constatés seraient plutôt dus à un retour aux valeurs d'usine, que tu peux également faire sur la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des solutions les plus efficaces niveau simplicité est de redémarrer le téléphone de temps en temps complètement. Ca purge la RAM.

Purger un peu la ROM peut aussi être bénéfique, genre désinstaller les apps inutiles, effacer les données qui prennent trop de place, les messages, etc.

Pas sûr qu'une ROM custom soit plus performante à utilisation équivalente.

Les bénéfices constatés seraient plutôt dus à un retour aux valeurs d'usine, que tu peux également faire sur la ROM officielle.

La ROM custom permet d'enlever Sense, ça peut alléger le téléphone. Je suis sur Shpongle+IRONMAN+FlyOn Mod et depuis j'ai pas trop de lag, voir aucun. Le tout avec une cinquantaine d'app installées.

 

Patch051, tu devrais peut etre essayé de désactiver certaines app que tu n'utilises pas mais que tu ne peux pas désinstaller (Facebook par exemple et surement d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...