Aller au contenu

[Recherche]Diffuser directement ma musique du smartphone sur mon home cinema


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après un passage dans le monde Apple, je débarque tout récemment dans l'univers Android avec le Galaxy S4. Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un truc que je n'arrive pas à reproduire de ce que je faisais avant... J'ai tenté une recherche sur le forum, mais sans grand succès, je n'ai pas trouvé je crois la bonne solution à ma question.

Avec mon iPhone, j'envoyais directement ma musique sur une brone Aiport Express connectée sur une entrée de mon home cinema. Du coup je pouvais balancer toute la musique de mon smartphone sur mon système de son autrement plus sympa que le haut-parleur intégré du téléphone. Le tout simplement, en pouvant changer de chanson facile et tout depuis le téléphone. Sans ordinateur ni TV allumée ni rien.

Je pensais pouvoir faire de même avec le fameux système Samsung Allshare dont j'avais entendu parler. En fait je découvre que ce système nécessite un soft installé sur un ordinateur Windows (que je n'ai pas). J'ai trouvé une app faisant serveur DLNA sur mon smartphone, mais cela implique d'utiliser la commande du home cinema et l'écran de la TV pour changer de chanson, mettre sur pause ou que sais-je? J'aimerais juste avoir un player de musique, une app sur le smartphone qui balance le son via une solution facile à mon home cinema, que ce soit en wifi direct, en utilisant le DLNA, en se connectant au airport express, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas airport...

Ceci dit, j'ai une tv dlna (et all share puisque c'est une Samsung), et pas besoin de pc.

J'ai installé l'app skifta sur mon Nexus 4 (fonctionne bien mieux que all share de Samsung, et testé sur un gs2)

Ma tv étant connecté à mon réseau, elle est reconnu par skifta direct.

Donc, d'après moi, si ton matos est connecté à un réseau, tu installes skifta sur ton mobile Android, et tu verras, c'est hyper simple.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par caelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...