bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, Je dois acheter un desire d'occasion ce dimanche (en main propre). Que dois je tester pour voir si il n'a pas de problème? y'a t'il des problèmes "récurrents"? déjà je le démarre, je met ma SIM et je le teste (un coup de fil et internet) je prends une photo voir la qualité. et quoi d'autre? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 La version logiciels, voir s'il a été root etc, les ROM... L'éteindre et le rallumer. Lance quelques appli voir si tout marche bien. Rien de bien compliqué en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Deja,si c est un membre du forum,il y a moins de crainte. pixel mort,poussiere sous l ecran,facture avec emei...le standard commun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) version logiciel dans parametre surement ( laquelle il doit y avoir normalement si il est a jour?) Un truc du style? (pris sur un autre post) comment je sais si il a été root? ROM orange ou origine ou autre, c'est écrit quelque part le nom de la ROM ou c'est juste en voyant si y'a les appli orange ou non? Pixel mort ca doit vite se voir je pense. Poussière sous l'écran, y'a un endroit précis? il est débloqué tout opérateur, il y a les factures. Merci Modifié 25 juin 2010 par bloodeyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 orange customise beaucoup ses portables donc si c'est une rom orange taura pas besoin de cherchers sa se verra tout de suite et je te conseille vivement dabandonner ton achat si c'est orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 orange customise beaucoup ses portables donc si c'est une rom orange taura pas besoin de cherchers sa se verra tout de suite et je te conseille vivement dabandonner ton achat si c'est orange... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 orange customise beaucoup ses portables donc si c'est une rom orange taura pas besoin de cherchers sa se verra tout de suite et je te conseille vivement dabandonner ton achat si c'est orange... De 1 je suis déjà chez orange donc au pire ca me changera rien si j'en prends un chez orange. de 2 on peut mettre la rom htc nu. Sinon pour les autres trucs a regarder?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Par contre il dispose deja de la mise a jour froyo, donc plus de ROM orange. Au pire est ce que je peux le "downgrader" vers la 2.1 + rom nu htc? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Couleur de l'écran: trop rose c'est pas bon. Pour les photos teste avec le flash. Lance une chanson aussi pour voir si les enceintes fonctionnent. Touche un peu tous les boutons physiques pour voir si ils sont pas trop enfoncés, vérifie aussi si la batterie est celle d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekz0r Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 S'il est déjà sur Froyo, il doit donc déjà être rooté. Après faut voir pour la garantie. Je sais pas du tout comment sa marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 d'ou ma question: Au pire est ce que je peux le "downgrader" vers la 2.1 + rom nu htc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 possible ou non de revenir en tel "full origne orange" avec droid2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui il est visiblement possible de remettre la ROM Orange d'origine (pour un retour SAV) ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13202 Sinon comme dit précédemment vérifie: - Le TrackBall Optique - L'ecran (couleur/pixel) - Le flash LED - Le Haut Parleur - La batterie (origine ou non) - Les touches physique - Que l'IMEI du téléphone corresponde à celui de la facture (*#06#) - La "Santé" de la batterie (Composer *#*#4636#*#* sur le pavé téléphonique pour obtenir le "menu caché") doit être sur "Bon" - Le fonctionnement de la prise Jack - Le fonctionnement de la prise USB (nécessaire car certain on brické leur USB) :( - Le fonctionnement du micro (passe un appel a quelqu'un) - Le fonctionnement du lecteur de Micro SD Voila à peu prêt tout... :P Sinon pour info combien tu l'achète en occaz? Il est "brandé" Orange ou autre? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Salut acquisition faite. Ca a l'air pas mal du tout ce petit jouet :) je vais te repondre dans la citation. Oui il est visiblement possible de remettre la ROM Orange d'origine (pour un retour SAV) ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13202Ok merci Sinon comme dit précédemment vérifie: - Le TrackBall Optique marche bien - L'ecran (couleur/pixel) ca a l'air bon - Le flash LED marche bien - Le Haut Parleur marche bien - La batterie (origine ou non) Oui - Les touches physique marche bien - Que l'IMEI du téléphone corresponde à celui de la facture (*#06#) - La "Santé" de la batterie (Composer *#*#4636#*#* sur le pavé téléphonique pour obtenir le "menu caché") doit être sur "Bon" c'est BON - Le fonctionnement de la prise Jack pas encore testé - Le fonctionnement de la prise USB (nécessaire car certain on brické leur USB) :( j'avais un mode debogage, je l'ai désactivé et la je suis passé en "stockage", je vois ce que j'ai sur le tel, comme une clé USB - Le fonctionnement du micro (passe un appel a quelqu'un) marche bien - Le fonctionnement du lecteur de Micro SD marche bien Voila à peu prêt tout... :P Sinon pour info combien tu l'achète en occaz? 300Il est "brandé" Orange ou autre? :Pil est vierge avec FOYO 2.2 dessus ( par contre ou je recuperre les message vocal orange par exemple?) sinon, comment savoir si j'ai une goldcard dans mon tel? un petit reproche, le volume quand je passe un coup de fil est un peu faible. juste un problème je pense, a résoudre: Quand je passe en mode photo tout ok mais si je veux prendre une vidéo il se freeze et reboot tout seul, a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 par contre HTC sync, ca fait rien. Mon tel fait "stockage USB" mais c'est tout. Voir image jointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Salut acquisition faite.Ca a l'air pas mal du tout ce petit jouet :) je vais te repondre dans la citation. sinon, comment savoir si j'ai une goldcard dans mon tel? un petit reproche, le volume quand je passe un coup de fil est un peu faible. juste un problème je pense, a résoudre: Quand je passe en mode photo tout ok mais si je veux prendre une vidéo il se freeze et reboot tout seul, a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 DjipOner, merci, très très sympa ta manip "La "Santé" de la batterie (Composer *#*#4636#*#* sur le pavé téléphonique pour obtenir le "menu caché") doit être sur "Bon"" ça donne pas mal d'infos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Il y avait une appli pour ça. Android System Info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Pour le problème d'appareil photo cela est certainement du à la ROM que le précèdent propriétaire à installé... Essaye d'installer une autre ROM pour résoudre ton problème: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=628 ;) Si tu veux récupérer Sense je te conseille la ROM Pays BraveSoul 2.0 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=674688 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 par contre HTC sync, ca fait rien.Mon tel fait "stockage USB" mais c'est tout. Voir image jointe le HTC sync ne marche pas, cela fait rien du tout, du a la ROM aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.