Aller au contenu

[SMA] 150€ - 200€ neuf


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Sony Xperia Ray, totalement satisfait, mais je vais m'en débarasser (enfin le donner à ma femme) pour prendre un smartphone android avec un écran un poil plus grand, et surtout permettre à ma femme de prendre des photo et changer de tel (le sien est un vieux nokia qui doit avoir 6 ans....)

Mais voilà, j'ai du mal à me décider, voici un peu mes prérogatives :

* Budget : 150€

* Type d'achat : Achat nu

* Taille d'écran : 4" pas plus pas moins (éventuellement 4,3" mais si vraiment compacte...)

* Utilisation : Téléphonie, un peu de jeux, un peu de surf et surtout photo

* Critères principaux : Possesseur 1Ghz double coeur, APN au moins 5MPX

* Pour combien de temps : 2 ans environ

* Marques à éviter : Samsung et apple (trop cher, trop de marketing, trop tout ça...)

Voilà, alors au début, évidemment le wiko cink slim, des amis en ont, ils sont satisfaits, il est quand même idéal. Mais les smartphones low cost sont de plus en plus nombreux aussi, et je me tate d'attendre un peu, mais en même temps, bien envie de changer.

Je ne veux surtout pas un tél d'occaz, mais un neuf. Il y a l'alcatel one touche star, un poil plus cher que mon budget mais au niveau des dimensions et du design, il me plait beaucoup plus que le wiko (mais appareil photo de 5MPX contre 8MPX pour le wiko, j'ai lu quelques part que le Wiko était en fait un 5MPX extrapoler à 8, si quelqu'un a plus d'info...).

Merci à tous pour vos avis, commentaire et aide.

Chris

Modifié par courty06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wiko Cink Slim, le SAV et suivit a l'air plutôt désastreux, j'ai même vu un site de test qui avait édité leur test en précisant :

MAJ 3 mai 2013 : contacté à maintes reprises, le constructeur Wiko nous a toujours assuré pouvoir régler les problèmes de jeunesse du Slim "dans les deux semaines". Mai 2013 : les avis d'utilisateurs restent toujours partagés, entre les uns qui n'ont aucun problème avec et sont ravis d'avoir acheté un tel smartphone aussi peu cher, et les autres qui enchaînent les galères. Wiko n'arrivant manifestement pas à enrayer les soucis sur ce modèle, il nous faut réduire sa note, initialement de 4 étoiles à 2. Devant les risques trop importants de soucis, pas assez bien pris en charge par Wiko : évitez le !

Certains acheteurs ayant renvoyer plusieurs fois leurs appareils au SAV sans pour autant que leurs problèmes soit résolu. (Visiblement c'est surtout pour le Wiko Cink Slim, le Peax et King n'ont pas l'air d'avoir autant de problème). Mon frère a un Cink Slim et il y a aucun soucis...

Il existe aussi l'acer liquid gallant, un rien plus cher que le wiko, et qui vaut peut être le détour pour toi ;) L'APN est un petit peu mieux que celui du wiko à mon gout (même si ca reste un APN premier prix, correct en journée, mais en basse luminosité pas très bon) et je trouve globalement un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 150€ en neuf, désolé de te le dire mais tu n'auras pas grand chose...

Il va falloir aller voir chez Ucall, Wiko et les autres du genre.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de la photo, le wiko cink slim est loin d'être le meilleur, mais il dépanne...

Côté rendu photo, l'APN ne s'en tire pas si mal que cela — pour un smartphone, il s'entend. Si le niveau de détails n'est pas optimal, le Cink Slim offre une bonne homogénéité du piqué, des contours nets sur l'ensemble de l'image, là où pas mal de terminaux mobiles se contentent d'être "propres" seulement au centre de l'image. C'est meilleur que le Xperia T (moins de bruit notamment), dernièrement testé. Plus propre aussi que le Google Nexus 4. En basse lumière en revanche, l'image perd en qualité. Bref, au global, le Cink Slim n'a pas à rougir face à pas mal de smartphones haut de gamme.

(Extrait du test des Numériques)

Après à ce prix, est-ce que tu auras beaucoup de choix ?

@Lannig : http://www.lesnumeri...les-n29395.html

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est extrait du test des Numériques ;)

Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas forcément tout les wiko cink slim qui sont concerné, mon frère a eu quelques soucis au début avec son GPS, mais en dehors de ca, RAS.

J'ai acheté l'acer gallant en novembre, soit peu après la sortie du wiko, et je pense qu'ils sont fort semblables. Pour avoir comparé les deux, j'ai une préférence pour l'acer mais après cela dépend des gouts et de l'utilisation.

Et comme le dit Psychotiks, en dehors d'Acer et Wiko, en neuf tu aura peu de smartphones de marques connues. Si vraiment tu peut monter jusque 200€, prend l'acer cloudmobile, qui vaudra la différence et semble avoir un bon APN ;)

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours.

Pour le cink slim, j'ai deux collégues de boulot qui l'ont et aucun souci, mon beau père a eu le cink, gros souci avec la batterie qui ne se chargeait pas, après 6 semaines d'attente, des dizaines de coup de téléphone problème réglé, mais pas sans peine et enervement, ça c'était en décembre.

Ils ont l'air d'avoir amélioer leur service après vente, il "suffit" d'avoir la bonne pioche. Si je prends ce modèle, je l'acheterai dans un magasin physique, histoire de faire retour à l'envoyeur, si jamais....Pour sa regression sur les numériques, je ne savais pas, les notes acheteurs sur C-discount reste correctes, c'est vrai que c'est un coup de poker. Je ne suis pas pro wiko, si je peux trouver mieux, ou pareil, plus fiable, plus design, pour quelques dizaine d'euro, je suis preneur....

Pour le prix, je peux monter à 180€, en plus il y a souvent des offres de remboursement qui peuvent aider... Et, à ce prix là, il y a quand même du choix. Evidemment, je préfère autour de 150€.

C'est pour cela que l'alcatel OT star m'interesse aussi, j'ai vu l'ACER gallant duo, Xperia Sola (à 179€ adhérent FNAC, par contre 3,7"), il y a le Huawei Ascend G330 (vraiment pas mal), le Huawei Honor, le galaxy Ace 2 (en 3,8") avec une ODR de 50€ jusqu'à fin mai, le Ucall Houston, Motorola Motoluxe, etc (je ne les connais pas tous :mad: ).... et bientot vont sortir les smartphones de chez Archos,

Si vous avez des avis sur ces téléphone, ou d'autres à me proposer, je suis preneur. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise en passant que je n'ai pas eu le moindre problème matériel sur mon Slim acheté parmi les premiers lots mis sur le marché, donc je n'ai aucun reproche de ce coté-là.

J'ai pas mal d'autres critiques à lui faire, les problèmes GPS ayant été largement résolus par la m-a-j V15, il reste comme gros point noir son autonomie très médiocre malgré mon utilisation vraiment light. Je m'en suis largement expliqué dans la section du téléphone, donc je n'y reviens pas ici.

Tout bien pesé, je ne regrette pas mon achat mais je ne suis pas plus enthousiaste que cela non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, mais si tu as l'occasion d'acheter dans un magasin, c'est plus simple en cas de soucis ;) Et puis, faut pas oublier, que parmi les retours consommateurs, les gens ont tendance à partager leurs mécontentement en cas de soucis, et s'il n'y aucun soucis ils oublient ou prennent pas la peine de venir faire un retour positif :)

Après je cherche pas à faire de la pub négative, je suis ni anti-wiko, ni pro-acer, pour moi le gallant et le wiko se vallent plus ou moins. Mon frère est globalement satisfait également de son wiko, juste l'autonomie qui est pas terrible, mais nous n'avons pas la même utilisations de nos smartphones. Donc, regarde aussi du coté acer-huwai, voir même du coté wiko peax, qui (d'après les tests que j'ai vu et retour de proches l'ayant acheté) n'est pas mauvais en photo pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Acer gallant a l'air pas mal du tout, prix correct, belle caracteristique, apparemment batterie faiblarde et c'est un simple coeur , un poil plus grand que le wiko (mais un poil plus pour un écran plus grand). Je le mets de côté.

Soit budget 150€ : Wiko cink slim (à acheter en magasin) ou Acer Gallant.

Soit budget 175 / 200€ : Huawei Honor, Huawei G330, Alcatel OT one star, .....

Je craque pour l'Huwai Honor (trouvé à 169€ chez Gros bill), et l'alcatel One Touch Star (pas encore sortie...)

http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=3210&mobileId=2970&mobileId=3327&mobileId=3449

Merci pour vos avis éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Gaffe au Huawei Honor, il n'a que 512 Mo de RAM, et processeur monocoeur de 1.4 ghz. Il est ptet un peu trop cher pour ce qu'il est (surtout que maintenant c'est plutot minimum 1Go de RAM et processeur double coeur).

L'appareil photo est de 8 mp, mais le rendu est parfois décevant (surtout en intérieur), et la caméra frontale elle est pas top.

Et la bât qui blesse, je crois bien qu'il n'y aura pas de mise à jour vers JB, et il est officiellement sur ICS qui est un peu "catastrophique" sur ce smartphone. Mais bon, il y a des roms customs JB (pas encore au point, mais y a de l'espoir).

Sinon pour le moment, malgré ses specs qui font pas rêver, je trouve qu'il tourne bien pour l'utilisation que j'en ai.

Son gros point fort c'est son autonomie. Je tiens facilement 1 jour et demi, 2 jours sans recharger, alors que je joue à quelques jeux (je dirais, 1 à 2 h par jour, mais par petites sessions). Il m'est déjà arrivé de ne pas avoir à le recharger pendant 3 jours.

Sinon pour 165 € tu peux aussi avoir le Wiko Cink Peax : 1 Go de ram, double coeur de je sais plus combien de ghz :|

Ma soeur l'a acheté la semaine dernière, elle en est très contente (sauf pour la batterie. Mais elle l'utilise bcp, vu que c'est son 1er smartphone, elle teste bcp d'applications, joue bcp, ect. etc.). J'attends plus de retours de sa part, pour faire un "vrai' compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour sur leHuawei Honor. C'est vrai qu'il date un peu, mais les caractéristiques sont sympa, c'est pour ça que je me suis arrêté dessus. Dommage pour la mise à jour vers JB.....

Le Wiko Cink peax est un poil grand pour moi, je veux du compacte, j'ai quand même flashé sur l'alacatel One Touch Star, 1Go de ram, double coeur, que 512Mo, mais pour ce que j'en fais, cela devrait suffir, il vient de sortir, il me plait beaucoup...

Je vais attendre un peu les critiques, avis, et que le prix basse un peu, je devrais pouvoir le trouver autour de 180€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...