chkeff Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous ! Comme le titre du sujet le laisse penser, je voudrais envoyer un mail à partir de mon appli en y joignant plusieurs pièces jointes. Je dois envoyer une image et un fichier xml généré à la volé, j'ai fait le test en envoyant soit l'un soit l'autre et ça fonctionne correctement. Le problème se pose quand j'essaye de joindre les 2 fichiers dans mon mail: gmail plante tout simplement :) Voici le code de ma méthode qui permet de créer l'intent: public static Intent createMailIntent(String email, String subject, String content, Uri[] attachments) { Intent mailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND); mailIntent.setType("text/plain"); mailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_EMAIL, new String[] {email}); mailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT, subject); mailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, content); if(attachments != null) { ArrayList uris = new ArrayList(); for(Uri uri: attachments) uris.add(uri); mailIntent.putParcelableArrayListExtra(Intent.EXTRA_STREAM, uris); } return mailIntent; } J'ai trouvé la solution de mettre les uris vers les fichiers dans un arraylist sur ce site: http://stackoverflow...ts-using-intent Mais ça ne fonctionne pas et je ne voit pas pourquoi ! Quelqu'un aurait une idée ou une solution ? Merci d'avance ! PS: je ne sais plus comment on affiche du code source dans un post :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkeff Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Je n'ai toujours pas réussis à régler mon problème donc je me permet de faire un petit Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmarco06 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 essaie avec la ligne suivante lors de la création de l'intent Intent email = new Intent(Intent.ACTION_SEND_MULTIPLE); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkeff Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Mon dieu c'était juste ça ... j'ai cherché pendant des heures ! Merci elmarco06 pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.