Jump to content

Android market quand on habite l'étranger


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis un novice, donc pardonnez moi si ma question semble stupide. Je m'apprête à acheter mon premier Android phone ce week-end. Il se trouve que j'habite à Séoul en Corée. Je compte donc m'acheter le Galaxy S de Samsung qui sort aujourd'hui ici.

Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Est-ce qu'il me sera possible d'accéder d'une manière ou d'une autre à l'android market français, ou aux applications françaises, malgré le fait que je soit chez un opérateur coréen? Une fois sur un market est-on plus ou moins restreint, à quel point? J'ai lu que les app payantes n'étaient pas dispo dans certains pays.

Je sais qu'à l'inverse sur les iphone, c'est super facile de passer de l'itunes d'un pays à un autre si on change son adresse. Est-ce que la même chose est possible avec android?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Heu.. ba non je pense pas, ton Galaxy S (p**ain la chaaance quoi!! :rolleyes: xD) doit avoir un firmware coréen, donc loin des firmware européens, en tout cas en théorie je ne pense pas que tu auras accès à exactement les mêmes applis.

MAIS (et il y'a toujours un mais) même si au cas ou tu n'y a pas accès, Android est tellement merveilleux (et oui faut le tester pour le croire ;)) qu'il te permet d'installer des applis hors market, donc même au pire tu pourra (avec un peux de chance) récupérer des .apk d'applications gratuites que tu as en vue (que t'a vu par exemple sur androlib) et les installer avec un gestionnaire genre Astro ou eFile (j'utilise ce deuxième qui est excellent à mon gout).

Voilà en espérant avoir un peu aider, s'il y'a quelqu'un qui a rencontré la même situation un témoignage est le bienvenu.

Ciaossu

Link to comment
Share on other sites

Ca ne vient pas du firmware, mais du réseau téléphonique par lequel il passe. Pour preuve, moi, petit Belge :) , ai le même firmware que vous, Français, mais n'ai pas accès aux apps payantes ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah non aucun rapport avec le réseau téléphonique, actuellement et depuis que j'ai flashé mon Spica hier je n'ai pas mis de puce, donc pas connecté à un réseau, pourtant j'ai accès au Market par WiFi.

A mon avis Google utilise soit la géolocalisation soit le firmware pour permettre ou pas l'accès à ces applis par le Market. Mais c'est tout de même bizarre car moi j'ai accès à des applis mêmes Chinoises ou Japonaises ou encore Anglaises!

Quelqu'un connaît-il le grand secret du fonctionnement du Market?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai finalement acheté mon Galaxy S. C'est une belle bête qui en a sous le moteur. Mais effectivement, je n'ai pas accès aux appli payantes, et surtout il y a plein d'appli gratuites qui ne sont pas présentes, comme celles de Canal+, Google listen... Je me demande s'il y a un moyen de récupérer leurs fichiers .apk .

Et puis, petite déception, il y a des fonctions présentes dans les versions internationales du Galaxy S (qu'on voit dans les différents tests sur internet), qui ne sont pas sur le modèle coréen : le clavier en swype, et le social hub. Et en plus le logiciel de gestion des fichiers Samsung Kies (le itunes à la Samsung) plante. Par contre je reçois la télé numérique dispo en Corée.

Link to comment
Share on other sites

Et puis, pour information, je ne peux pas installer de jeux en provenance du google market (la liste apparaît vide) en raison d'un désaccord entre google et le bureau de contrôle des jeux videos. Google a préféré tout simplement supprimer les jeux dans le pays plutôt que de se plier aux règles très contraignantes ici.

Les seuls jeux que je peux trouver sont ceux du market de mon opérateur, qui sont du coup en coréen.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...