Aller au contenu

Le site "Les Numériques" dégrade la note du Slim de 4 à 2 *


Recommended Posts

Voir : http://www.lesnumeri...les-n29395.html

Réaction exagérée sur la base des commentaires qui ne viennent souvent que des mécontents, diront certains.

Juste retour des choses, diront d'autres, surtout parmi ceux qui ont eu à se frotter à leur SAV.

Chacun se fera son idée.

Personnellement je pense que ce pan sur le bec est bien mérité et fera du bien à Wiko.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wiko ont certainement un peu plus de panne que les tel de marque vu leur conception et production chinoise ainsi que des ROM peu optimisées. Mais restent le meilleur rapport qualité prix pour du dual sim à ce jour.

Le gros souci selon moi c'est le suivi SAV.

Dans mon cas j'ai un Slim qui marche impec et un Peax qui a eu un problème de tactile (bug de mise à jour). Et bien j'ai attendu plus d'un mois l'envoi de la lettre max pour le retour en SAV, c'est inadmissible de la part d'une société française ... Et je suis certainement pas près de voir mon téléphone revenir quand je vois les délais que certain ont eu ...

En résumé, Wiko = bon matos dans un créneaux trop peu exploité (dual sim) mais trop de marketing et pas assez de sérieux en SAV et développement des maj logicielle.

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez indécis à propos de ce changement de note même s'il ne doit pas avoir beaucoup effet, c'est bien plus symbolique qu'autre chose.

Même si je n'ai pas eu affaire au SAV, les divers témoignages que j'ai pu lire sont affligeants ; rien que sur les sites des Numériques on peut voir que presque la moitié des personnes ont reçu un tel défaillant, c'est vraiment du loto...

Mais y'a-t-il vraiment un développement logiciel de la part de Wiko ? Ils sont pas totalement dépendant de Tinno là dessus ? Ce que je trouve regrettable chez Wiko c'est leur marketing, surfant sur le "made in France" : le seul truc Français dans ce téléphone c'est bien la langue choisie par défaut...

Après, si on achète en connaissance de cause, on peut aussi les remercier d'importer des produits +/- fiables pour un rapport Q/P intéressant. Ce serait bien que cette note serve d’électrochoc quitte à la ré augmenter une fois que tous les problèmes auront disparu.

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas non-plus sous-estimer l'impact que peut avoir ce genre de dégradation de note sur le public. Il faut voir si cet article va arriver assez rapidement dans la liste des résultats quand on tape "Wiko Cink Slim" dans Google. Si oui...

Je suis persuadé que Wiko dépend entièrement de Tinno pour la partie logiciel, ça m’étonnerait beaucoup qu'une toute petite boîte comme cela ait la capacité de faire quoi que ce soit d'autre qu'un peu de validation informelle en interne.

Je suis d'accord que cette ambigüité entretenue, voire même ce mensonge du "conçu en France" qu'il est facile de démonter (exactement le même modèle aux 4 coins du monde) sur lesquels surfe Wiko pour une partie de son succès, est assez agaçante (pour rester poli). Surtout quand on voit que la valeur ajoutée qu'on pourrait en attendre : la qualité du support technique en France, n'est vraiment, vraiment pas au rendez-vous.

Wiko a besoin de se faire secouer, de tomber un peu du petit nuage sur lequel les a placés leur démarrage en trombe et ventes en croissance exponentielle. Ca n'aura qu'un temps. Ce qui pourrait leur arriver de mieux c'est un vrai concurrent dans le même segment de marché. Je ne sais pas si UCall sera capable de jouer ce rôle, mais je le souhaite

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de tester, en tapant "Wiko Cink Slim" on tombe sur la page des Numériques avant même le site officiel de Wiko... On peut espérer que ça fasse bouger les choses !

On trouve de plus en plus de téléphones dans les gammes de prix des Wikos, ils ont été parmi les premiers à lancer du dual sim à moins de 200€ mais je ne doute pas que la concurrence va arriver, pour notre plus grand bonheur. :P

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois : bien que n'ayant eu aucun problème relevant du SAV et très satisfait de mon SLIM (je recommande la marque régulièrement).

L'interet d'acheter Wiko plutôt que n'importe quel autre chinoiserie d'importation, c'est qu'on a faire à une entreprise locale qui doit respecter le droit des consommateurs (je dis pas que c'est pas le cas, mais que les entreprise hongkongaise ne l'on pas) avec un interlocuteur local.

Si au final lorsque le matériel défectueux met plusieurs mois à être réparé ou remplacé, autant aller acheter du zopo, meizu et autre appareil au rapport qualité/prix encore meilleur. Là on sait d'avance que le SAV sera très problématique, mais pour beaucoup la qualité de fabrication est au rendez-vous donc peu de chance d'y avoir recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant d'autres sites on voit que les notes des utilisateurs sont la plupart du temps bonnes :

http://www.darty.com..._slim_noir.html

http://www.cdiscount...o.html#fpRating

http://www.topachat....tl10011455.html

Après c'est vrai qu'il fallait plutôt l'acheter dans des enseignes où le sav est de qualité, autrement c'est vite la débandade.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso' j'ai une autonomie merdique, les boutons physiques (Home Retour Menu) qui ne marchent plus, les applications musiques qui s’éteignent car le tel' a pas assez de RAM pour faire fonctionner Jelly Bean et Nova Launcher, le pauvre petit bichon.

Ma prise jack déconne, genre je dois bien l'enfoncer pendant 10 seconde pour que j'entende dans les deux écouteurs et si je fais bouger l'embout brancher bah ça va marcher que sur un écouteur.

Bref une très belle m**** ce telephone, il mérite bien son 2, et pas plus.

Modifié par Ayting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref une très belle m**** ce telephone, il mérite bien son 2, et pas plus.

Prends pas ton cas pour une généralité.

Désolé si tu as eu un mauvais modèle mais je crois qu'ici les gens sont assez satisfaits (par rapport au prix aussi, faut pas l'oublier)

Même si le passage vers JB n'est pas parfait au niveau lag (jeux), le reste est très correct et la correction de l'eap sim pour free est un vrai plus (connection automatique) par rapport à ICS.

Je suis assez confiant qu'une petite mise à jour rêgle les problèmes restants (enfin j'espère)

Pour le SAV je vais voir si c'est mieux, je me suis décidé à le renvoyer pour mon souci de charge qui date quand même de 5 mois déjà. (Mon chargeur externe commence à donner des signes de fatigue !)

En tout cas bon point déjà, j'ai réussi à les avoir Vendredi dernier au second appel et j'ai reçu la lettre MAX pour le retour Mercredi.

Téléphone parti ce jour

A voir pour la suite ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'espérer une mise à jour de JB sur le Slim est clairement trop optimiste, il y a trop de nouveaux modèles plus haut de gamme et récent pour espérer. Quand à la baisse de la note elle est clairement logique (pour avoir galérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...