kaltan Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous Je me suis lancé dans l'édition de sonneries mais le rendu n'est pas top dans le téléphone comparé aux sonneries d'origine. Pourtant la qualité d'écoute est correct sur l'ordinateur et ne grésille pas comme sur le téléphone. On dirait une saturation qui manque totalement de netteté. Comment procéder pour que le rendu soit net et clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Faites le test d'une sonnerie que j'ai créé avec ce lien : http://cjoint.com/?gBpXMcCcoE Dites moi ce que ca donne en rendu sur votre Liquid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Salut, Pas de problème flagrant pour moi. J'ai utilisé le fichier comme une notification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Mince alors la qualité est vraiment pas terrible en sonnerie, ça grésille vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je ne sais pas si ça fera une différence, mais tu peux essayer de le convertir en différents formats (je pense que seul le wmv a un intérêt, ça ne vaut pas la peine d'essayer tout les formats audio, et je ne pense pas qu'Android en lise d'autre de toute façon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 lol du WMV en format audio... C'est plutôt du WMA pour le sons ;) Et puis je lui conseillerai plutôt d'essayer avec un vrai format audio, le OGG ou le FLAC par exemple ;) Édite : J'ai mis plusieurs sonneries personnalisé, et j'ai jamais eu de grésillements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Effectivement, ce serait mieux mais Android ne reconnait aucun de ces deux formats à ma connaissance :/. Et oui, petite erreur de ma part :p, pas très attentif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 lol du WMV en format audio... C'est plutôt du WMA pour le sons ;)Et puis je lui conseillerai plutôt d'essayer avec un vrai format audio, le OGG ou le FLAC par exemple ;) Édite : J'ai mis plusieurs sonneries personnalisé, et j'ai jamais eu de grésillements. Tu pourrais en poster une que je puisse tester? Tu disposes d'un liquid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Je viens de retester en .ogg et en .wav et effectivement c'est mieux. Par contre ya toujours ce phénomène de saturation lorsque le son de la sonnerie est poussé à fond. Une barre en dessous et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Avec le volume au maximum c'est "normale" qu'il craque, car en fait le haut parleur du Liquid n'est pas très bon, mais si tu veux avoir un sons assez propre avec le volume au max il faut se contenter d'une musique assez aigu, ou n'aillant pas beaucoup d'instruments en même temps. Par exemple, étant fan de Nintendo, j'ai mis la musique de Tetris en sonnerie, et çà passe sans soucis le volume à fond :P Édite : Effectivement, ce serait mieux mais Android ne reconnait aucun de ces deux formats à ma connaissance :/. Android gère très bien ces deux format ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 J'aimais bien le thème russe de tetris :) Si tu as un lien je suis ok pour tester :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Édite :Android gère très bien ces deux format ;) Bizarre, j'avais testé il y a un mois ou deux des musique en ogg et en flac, il les avait bien reconnu comme des fichiers audio mais n'avait pas pu les lire :/. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 En fait le OGG est géré par le lecteur audio de base, mais pas le FLAC, pour ce dernier il faut utiliser un lecteur alternatif comme Meridian ;) Mais perso je trouve le OGG mieux adapter pour un lecteur portable, car le FLAC prend beaucoup de place, et le OGG a le meilleur rapport qualité/poids :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.