Aller au contenu

Ajouter "Ma position" en adresse d'un contact

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un HTC desire et y a un truc bête comme choux que j'arrive pas à faire : ajouter le "ma position" de google map comme adresse ou coordonnées GPS d'un de mes contact afin que google navigation puisse m'y ramener ultérieurement.

Je poste dans général android mais je sais pas par où chercher :

-Y a pas de telle option sur google map.

-Y a pas de telle option dans le gestionnaire des contacts.

... faut donc une appli ? une idée ?

merci

Par exemple je suis chez jean, j'ai jean dans mes contacts mais je n'ai pas son adresse, j'aimerais ajouter l'adresse actuelle (via positionnement gps) en tant qu'adresse de jean dans mes contacts.

Je pense bien avoir saisie ? ^^'

ça ça met une position dans mes favoris google, moi je voudrais lier la position à un contact...

Je ne sais pas si ça existe, mais ça peut être sympa à développer :)

Si j'ai un peu de temps ce weekend je tâcherai de jeter un oeil sur une éventuelle solution.

malheureusement pour l'instant Google maps ne permet pas ça.. aussi etrange que cela puisse paraitre.

J'avais aussi cherché à un moment sans succès.

La seule chose qu'il soit possible de faire c'est de pointer un endroit de la carte puis de mettre l'adresse en contacts. Mais là aussi c'est limité: car on ne peut que créer un nouveau contact et pas modifier un existant. dommage...

C'est bizzare quand même :)

ça me parait tellement "basique" par rapport à tout ce que peut faire un androphone :)

Bon enfin google navigation est en béta, espérons voir ce type de fonctionnalité arriver rapidement ;)

• 1 month later...

quand tu rentres l'adresse de ton contact dans la partie " adresse postale" une fois enregistré tu as dans la partie '"action" afficher adresse perso non ? si tu cliques tu vois l'adresse dans google map

une fois le point A sur google map tu as une bulle avec l'adresse tu cliques dessus , tu peux faire des recherches a proximité.

si tu cliques sur l'icone du panneau avec une fleche a droite

tu peux naviguer vers ce lieu ( ca lance google navigation )

ou itinéraire

Bah télécharge une application qui te donnera ta latitude et longitude (y en a à la pelle sur le market, gratuitement).

Et entre les coordonnées dans le champ "adresse" du contact ;)

Modifié par unicyclon

je veux faire ça dans le sens inverse : je suis chez quelqu'un. C'est la première fois que j'y vais, je veux ajouter l'adresse GPS au contact pour pouvoir y être guidé la prochaine fois. J'essaye : http://www.appbrain.com/app/com.scoobler.addressmycontacts

24H mais fait ch*** c'est payant

ah ok désolé je n'avais pas bien compris

j'ai trouvé une solution de contournement.

tu ouvres map et tu vois ta position tu clique dessus pour avoir une bulle " ma position"

tu clique sur "rechercher à proximité"

en premiere ligne tu as tes coordonnées GPS noté "ma position", tu clique dessus

ca te fait revenir sur google maps avec une nouvelle bulle " ma position à 12h00 "

tu clique dessus, tu as une option " ajouter aux contacts"

si tu clique tu pourras ajouter un contact sur le telephone ou ton compte Gmail

tu peux voir qu'il t'as mit les coordonnées GPS dans "adresse postale"

Modifié par westland

si j'ai tous les champs rentrés, mais pas ma position !
j'ai ma position car en fait je me suis envoyé "maposition" par sms

donc apres je clique sur le lien du sms et est dispo sur la carte

pas tres facile comme manip je te l'accorde

sinon autre technique

avec footprints tu en crée un ou tu veux en photographiant ton pote par exemple une fois qu'il est crée et localisé

tu le sélectionne, la tu as la photo avec son adresse, ses coordonnées GPS, et la carte,

tu appuis sur menu ajouter aux contacts

• 5 years later...

Bonjour,

voici une solution qui marche bien :

ajouter dans les contacts : "sites web"

puis compléter le lien de la façon suivante :

www.google.fr/maps/place/<latitude>+<longitude>

<latitude> peut être de la forme suivante DMS 45°11'41.1"N ou bien 45.194763°N, avec N pour latitude Nord et S pour Sud

et

<longitude> peut être de la forme suivante DMS 0°42'41.6"W ou bien 0.711544°W, avec W pour les longitudes Ouest et E pour Est.

Essayer cet exemple :

https://www.google.fr/maps/place/45.194763°N+0.711544°W

et vous devriez vous retrouver au beau milieu d'un petite ile.

Ne pas oublier le signe + entre la latitude et la longitude.

utiliser le point . pour les valeurs décimales (et non la virgule).

il ne doit pas y avoir d'espace dans l'écriture de la latitude suivi de la longitude.

Après avoir enregistré l'adresse dans site web.

De plus lors que vous demanderez la localisation, vous pouvez directement aller dans Maps, dans Mappy par exemple ou autre logiciel de cartographie.

Cordialement.

Bruno.

Modifié par bruno-de-douai

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...