neo.51 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, Voilà je suis l'heureux possesseur d'un HTC desire et y a un truc bête comme choux que j'arrive pas à faire : ajouter le "ma position" de google map comme adresse ou coordonnées GPS d'un de mes contact afin que google navigation puisse m'y ramener ultérieurement. Je poste dans général android mais je sais pas par où chercher : -Y a pas de telle option sur google map. -Y a pas de telle option dans le gestionnaire des contacts. ... faut donc une appli ? une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Moi,j ai pas compris... Tu veux enregistrer une position préférée ? ou l adresse d un copain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 je veux enregistrer l'adresse d'un copain dans mes contacts en utilisant ma position GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Par exemple je suis chez jean, j'ai jean dans mes contacts mais je n'ai pas son adresse, j'aimerais ajouter l'adresse actuelle (via positionnement gps) en tant qu'adresse de jean dans mes contacts. Je pense bien avoir saisie ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 oui c'est ça, adresse ou coordonnées GPS que je pourrais re utiliser avec google navigation si je veux revenir chez jean mais que je sais plus comment y aller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Ma position-elements favoris mais on ne peut avoir qu un choix ! Malgré que le mot "élements" soit au pluriel........bizarre,en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 ça ça met une position dans mes favoris google, moi je voudrais lier la position à un contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBigAlesky Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ça ça met une position dans mes favoris google, moi je voudrais lier la position à un contact... Je ne sais pas si ça existe, mais ça peut être sympa à développer :) Si j'ai un peu de temps ce weekend je tâcherai de jeter un oeil sur une éventuelle solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 malheureusement pour l'instant Google maps ne permet pas ça.. aussi etrange que cela puisse paraitre. J'avais aussi cherché à un moment sans succès. La seule chose qu'il soit possible de faire c'est de pointer un endroit de la carte puis de mettre l'adresse en contacts. Mais là aussi c'est limité: car on ne peut que créer un nouveau contact et pas modifier un existant. dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 C'est bizzare quand même :) ça me parait tellement "basique" par rapport à tout ce que peut faire un androphone :) Bon enfin google navigation est en béta, espérons voir ce type de fonctionnalité arriver rapidement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 quelqu'un a trouvé une soluce ? ça me manque de plus en plus :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Tu peux mettre les coordonnées GPS dans le champ "adresse" du contact. Ça marchera parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 heu ok mais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 quand tu rentres l'adresse de ton contact dans la partie " adresse postale" une fois enregistré tu as dans la partie '"action" afficher adresse perso non ? si tu cliques tu vois l'adresse dans google map une fois le point A sur google map tu as une bulle avec l'adresse tu cliques dessus , tu peux faire des recherches a proximité. si tu cliques sur l'icone du panneau avec une fleche a droite tu peux naviguer vers ce lieu ( ca lance google navigation ) ou itinéraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 je veux faire ça dans le sens inverse : je suis chez quelqu'un. C'est la première fois que j'y vais, je veux ajouter l'adresse GPS au contact pour pouvoir y être guidé la prochaine fois. J'essaye : http://www.appbrain.com/app/com.scoobler.addressmycontacts 24H mais fait ch*** c'est payant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Bah télécharge une application qui te donnera ta latitude et longitude (y en a à la pelle sur le market, gratuitement). Et entre les coordonnées dans le champ "adresse" du contact ;) Modifié 5 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) je veux faire ça dans le sens inverse : je suis chez quelqu'un. C'est la première fois que j'y vais, je veux ajouter l'adresse GPS au contact pour pouvoir y être guidé la prochaine fois. J'essaye : http://www.appbrain.com/app/com.scoobler.addressmycontacts24H mais fait ch*** c'est payant ah ok désolé je n'avais pas bien compris j'ai trouvé une solution de contournement. tu ouvres map et tu vois ta position tu clique dessus pour avoir une bulle " ma position" tu clique sur "rechercher à proximité" en premiere ligne tu as tes coordonnées GPS noté "ma position", tu clique dessus ca te fait revenir sur google maps avec une nouvelle bulle " ma position à 12h00 " tu clique dessus, tu as une option " ajouter aux contacts" si tu clique tu pourras ajouter un contact sur le telephone ou ton compte Gmail tu peux voir qu'il t'as mit les coordonnées GPS dans "adresse postale" Modifié 5 août 2010 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 j'ai essayé la manip mais sur la dernière version de map 4.4 je crois, je ne retrouve pas ce que tu écris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 j'ai essayé la manip mais sur la dernière version de map 4.4 je crois, je ne retrouve pas ce que tu écris !Jah bizarre je viens de vérifier c'est la version 4.4 aussi . c'est ou que ca bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 en premiere ligne tu as tes coordonnées GPS noté "ma position" ici, moi je tombe directement sur le champ "rechercher sur ..." avec le curseur qui clignote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ici, moi je tombe directement sur le champ "rechercher sur ..." avec le curseur qui clignote ! et sous le champs recherché tu as pas toutes les adresses anciennement rentrés et en premier ta position ? peut etre une option a activé, je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 si j'ai tous les champs rentrés, mais pas ma position ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 si j'ai tous les champs rentrés, mais pas ma position !j'ai ma position car en fait je me suis envoyé "maposition" par sms donc apres je clique sur le lien du sms et est dispo sur la carte pas tres facile comme manip je te l'accorde sinon autre technique avec footprints tu en crée un ou tu veux en photographiant ton pote par exemple une fois qu'il est crée et localisé tu le sélectionne, la tu as la photo avec son adresse, ses coordonnées GPS, et la carte, tu appuis sur menu ajouter aux contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 c'est clair, j'espère qu'ils vont faire quelque chose de plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno-de-douai Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Bonjour, voici une solution qui marche bien : ajouter dans les contacts : "sites web" puis compléter le lien de la façon suivante : www.google.fr/maps/place/<latitude>+<longitude> où <latitude> peut être de la forme suivante DMS 45°11'41.1"N ou bien 45.194763°N, avec N pour latitude Nord et S pour Sud et où <longitude> peut être de la forme suivante DMS 0°42'41.6"W ou bien 0.711544°W, avec W pour les longitudes Ouest et E pour Est. Essayer cet exemple : https://www.google.fr/maps/place/45.194763°N+0.711544°W et vous devriez vous retrouver au beau milieu d'un petite ile. Ne pas oublier le signe + entre la latitude et la longitude. utiliser le point . pour les valeurs décimales (et non la virgule). il ne doit pas y avoir d'espace dans l'écriture de la latitude suivi de la longitude. Après avoir enregistré l'adresse dans site web. De plus lors que vous demanderez la localisation, vous pouvez directement aller dans Maps, dans Mappy par exemple ou autre logiciel de cartographie. Cordialement. Bruno. Modifié 18 août 2015 par bruno-de-douai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.