Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je viens de rendre une galaxy tab 2 car la version 4.1.1 n'acceptait pas mon appareil photo sous dslr controler ou même dans la galerie la ou j'aurai du pouvoir voir els clichés present dans l'appareil photo .

Du coup je suis allé rendre la tablette et en échange j'ai pris la note 10.1

Je teste le logiciel et ooo miracle ca fonctionne (android 4.04) SAUF qu'android me propose une mise à jour ....

Or si il me refait une mise a jour qui me fait sauter la fonctionnalité je crois que je risque de peter un cable ... J'ai besoin de ce logiciel comme retour moniteur de mon 5D MK3 et donc s'il ne fonctionne plus je suis dans le caca ....

Du coup deja premiere question, c'est une note 10.1 wifi 16go acheté chez virgin megastore, la mise a jour passe en quelle version exactement?

Deuxieme question, la reconnaissance de mon appareil photo va pas re sauter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu expliquer comment cela fonctionne stp ? y a-t-il des paramètres à activer sur l'appareil photo ?

J'ai un 600D, je peux essayer et te dire si ça fonctionne avec ma tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel s'appelle DSLR controller, tu relies simplement ton appareil photo via usb (moi j'ai simplement utiliser l'adaptateur fourni par samsung. Puis la tablette te propose de lancer soit la gallery soit dslr controller et la le temps qu'il detecte ton appareil photo et c'est bon .

Le problème d'ICS 4.1.1 c'est qu'il ne propose même plus quoique ce soit lorsque tu branches l'appareil photo d'ou mon hésitation a faire la mise a jour vers la 4.1.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon appareil photo, mais c'est un mini usb, donc je ne peux pas utiliser le câble comme ça, il me faut un adaptateur. J'en ai commandé un sur eBay, donc le temps qu'il arrive, et je te redirais si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gromuss t'as un adaptateur fourni avec la tablette.

@nenmacil au pire tu peux toujours flasher ta tablette avec odin et revenir sur ICS. Peut être aussi qu'il faut activer débogage USB dans options des développeurs.

Oui mais j'aimerai éviter la manoeuvre si possible.

J'avais tester en mode normal et debogage ush sur ics 4.1.1 et c'etait la même chose :/

Je viens de regarder sur mon appareil photo, mais c'est un mini usb, donc je ne peux pas utiliser le câble comme ça, il me faut un adaptateur. J'en ai commandé un sur eBay, donc le temps qu'il arrive, et je te redirais si ça marche.

Merci! Du coup j'attends ton retour pour voir si je mets a jour ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder sur mon appareil photo, mais c'est un mini usb, donc je ne peux pas utiliser le câble comme ça, il me faut un adaptateur. J'en ai commandé un sur eBay, donc le temps qu'il arrive, et je te redirais si ça marche.

Alors des news ?

Modifié par nenmacil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il est venu de chine et bien arrivé ce jour.

J'ai fait un test vite fait donc ça marche, mais alors qu'est ce que ça rame !!!

Ça bug pas mal aussi...

Je ne sais pas si tu as déjà ce pb avec ta version Android ?

Je vais rééssayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fonctionnement :

Dès que je connecte mon appareil à ma tablette, j'ai un pop up qui s'ouvre où j'ai le choix d'ouvrir avec DSLR controller, ou galerie.

Je choisi donc DSLR controller, et direct l'appareil est connecté, j'ai bien à l'écran ce que voit mon appareil.

Quand je clic pour prendre la photo, il met bien 3 secondes avant de shooter. il faut rappuyer sur la touche déclencheur, sinon il prend des photos en continu.

souvent l'appli ouvre le playstore, alors mon appareil se bloque, l'appli buggue, j'ai un écran noir sur la tablette et je ne peux plus rien faire à part visionner les photos prises. Il faut alors éteindre l'appareil et relancer l'appli.

J'ai testé une autre application qui fonctionne mieux : DSLR dashboard. Plus réactif, pas de bug, et ne bloque pas l'appareil ;-)

Maintenant, est-ce qu'elle est aussi complète que DSLR controller, je ne sais pas, je ne suis pas assez expérimenté pour le dire, mais tu peux peut être tester aussi ?

Et petite question : As-tu un site ou une page FB pour présenter tes photos ? parce que je serais ravi d'en voir quelques unes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fonctionnement :

Dès que je connecte mon appareil à ma tablette, j'ai un pop up qui s'ouvre où j'ai le choix d'ouvrir avec DSLR controller, ou galerie.

Je choisi donc DSLR controller, et direct l'appareil est connecté, j'ai bien à l'écran ce que voit mon appareil.

Quand je clic pour prendre la photo, il met bien 3 secondes avant de shooter. il faut rappuyer sur la touche déclencheur, sinon il prend des photos en continu.

souvent l'appli ouvre le playstore, alors mon appareil se bloque, l'appli buggue, j'ai un écran noir sur la tablette et je ne peux plus rien faire à part visionner les photos prises. Il faut alors éteindre l'appareil et relancer l'appli.

J'ai testé une autre application qui fonctionne mieux : DSLR dashboard. Plus réactif, pas de bug, et ne bloque pas l'appareil ;-)

Maintenant, est-ce qu'elle est aussi complète que DSLR controller, je ne sais pas, je ne suis pas assez expérimenté pour le dire, mais tu peux peut être tester aussi ?

Et petite question : As-tu un site ou une page FB pour présenter tes photos ? parce que je serais ravi d'en voir quelques unes ;-)

Voila ma page FB, y a mon book dessus etc

https://www.facebook.com/pages/Julien-Rico-photographe/196322753732079?fref=ts

Alors sinon sur ma tablette donc en 4.04 j'ai pas les problemes que tu cites, certes il met un peu de temps pour activer le live view ou simplement pour revenir de la galerie aux reglages de l'appareil, mais pas de ramage sur la prise de cliché, et très peu de latence sur le rendu live view.

Ca serait peut être interessant de filmer quelques tests chacun sur nos tablettes pour voir la difference?

Modifié par nenmacil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...