Aller au contenu

[SMA] 600€ Max - Jeux 3D


Recommended Posts

* Budget : 600 euros max

* Type d'achat : Neuf de préférence mais je fais pas une fixette la dessus si le tel est en très bon état

* Taille d'écran : Maxi 5,3" (la taille de mon Galaxy Note 1)

* Utilisation : Utilisation assez intensive étant donné que je l'utilise pour jouer mais aussi SMS (beaucoup), Mails, Navigation internet, quelques photos et vidéos

* Critères principaux : Autonomie et puissance (deux mots qui ne vont pas du tout ensembles mais on peut rêver). Plus sérieusement il faut que le tel soit un monstre de puissance (exit les dual-core et les proc mediatek. Que du haut de gamme), avec un bel écran un bon APN (j'ai pas d'appareil numérique a coté, c'est le smartphone mon APN). Je regrette beaucoup la diode de notifs de mon vieux X10 donc ce serait un plus appréciable. Très important : une résistance aux chocs voir a l'eau (suis sportif et j'aime avoir mon tel avec moi)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! luttons contre l'obsolescence programmée!

* Marques à éviter : Aucune en particulier même si j'en ai un peux marre de Samsung et sa surcouche pour enfant (le coup de l’écran d’accueil en mode "facile" faut arrêter le délire). Et aussi le coté plastique des smartphones Samsung Du haut de gamme avec du plastique ça le fait pas (de mon point de vue).

J'ai pas mal cherché et je regarde surtout dans le haut de gamme sachant que je suis assez sportif j'en suis surtout venu a lorgner sur le dernier HTC et sur le Xperia Z. Mais vu qu'ils sont au même prix je ne sais pas lequel choisir. Et je suis bien sur ouvert a d'autres propositions!

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Je vais te faire une comparaison des deux en fonctions de tes critères (celui que je cite marque le point) :)

Autonomie : One

Performance : One (mais le Z l'est aussi)

Ecran: Chacun ses goûts, je préfère celui du Z, mais d'autre préfère celui du One (qui a de meilleurs angle de vison comparé au Z)

APN: Le Z

Résistance: Alors là, le One est en alu, donc c'est résistant, mais ça marque ! Le Z est en verre, il est résistant, mais une fois que c'est cassé, bah c'est cassé :P (mais dit toi qu'il est résistant à l'eau)

Prix: Tu l'achète nu ?

Après en autre HDG, t'as le Nexus 4, ou encore le Xiaomi Mi2s (un peu petit comparé aux autres) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir de meilleurs angles de vision l'écran du One affiche aussi des couleurs bien plus fidèles (l'écran du Xperia Z est très sous-saturé). Et le One sera mieux suivi

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, d'après ce que tu me dis, je te conseillerais le Galaxy S4. Ultra puissant, disposant d'une autonomie fabuleuse et plus réparable (idéal pour lutter contre l'obsolescence programmée).

Pour te débarrasser du software Samsung, il reste toujours la solution du flashage.

Pour le hardware malheureusement, pas de solution en dehors d'une coque plus classe que le plastique d'origine.

Sinon le HTC One est aussi puissant que le SGS 4 (Snapdragon 600) mais il n'a pas le même autonomie. Par contre le Xperia Z est légèrement moins puissant (S4 Pro) mais il dure plus longtemps que le HTC One (mais pas autant que SGS 4). A savoir que le GPU du Xperia Z est le même que celui du One ou SGS 4 (ce qui signifie que les jeux sont aussi beau sur les 3 téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpu est le même mais pas a la même frequence il peut être (d'après Qualcomm l'adreno 320 du s600 est jusqu'à 40% plus performant que celui du s4 pro )

Après c'est des données constructeur c'est pas hyper fiable.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis penchent vers HTC mais j'avoue que la surcouche htc... franchement s'ils faisait un nexus avec ces spec j'aurais sauté dessus depuis longtemps.

Ce que je vois (avantages et inconvenients) :

- SGS4 :semble plus dur a bidouiller (pas de suivit "officiel" de la part de la team CM) et moins solide

- Xperia Z : la surcouche la plus faible et donc un android "presque" pur. Un beau design et une résistance a l'eau. Et un suivit dev plus important du fait de la ligne directive sony (pas de suivit officiel mais des codes sources plus libres). Mais un proc pas forcement économe ni surpuissant (mais un peu quand même)

- HTC One : Autonomie et processeurs bien au dessus du Z mais un petit écran. Franchement quand on a goûté au Note on y prend gout. Mais aussi pas de touche menu, pas d’accès rapides au wifi, gps et autres dans la barre de notif

De la, j'ai toujours du mal a choisir. Je trouve le Z magnifique contrairement au One. A l'inverse, les caractéristiques du One sont au dessus (même si c'est pas franchement flagrant dans les benchmarks). De plus, les derniers retours du forum donnent une autonomie en nette hausse avec la dernière mise a jour, ce qui mettrait les deux au même niveau sur ce point

Modifié par DNAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SGS4 :semble plus dur a bidouiller (pas de suivit "officiel" de la part de la team CM) et moins solide

Il y aura bien un suivi officiel, mais le produit est sorti il y a une semaine alors il faut attendre un peu, une déclinaison du téléphone est déjà supportée depuis hier.

Et puis les choix se sont portés sur le HTC car le Z n'a pas vraiment d'avantage et on a écarté Samsung d'office comme tu as l'air plutôt réticent à recommencer avec eux.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un suivi officiel, mais le produit est sorti il y a une semaine alors il faut attendre un peu, une déclinaison du téléphone est déjà supportée depuis hier.

Je savais pas. Je me coucherais moins *** en tout cas. Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Padfone Infinity est très bien sûr le papier mais il n'est pas encore sorti on a aucun retour. Et puis et il est bien au dessus de 600€

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu pars dans la bidouille, le Z est bien mieux que le One.

Déjà, les avis concernant l'autonomie font bien rigoler, parce que erronés. Va demander à fado69, qui possède les deux, il te dira que les deux tiennent aussi longtemps. Et une fois sous ROM KA (juste une rom regroupant tout les mods du Z et quelques modifs en plus), c'est le jour et la nuit. En étant à 100% le matin, quand je reviens à 19h, ayant passé ma journée à smser, surfer, parfois jouer, je suis à 45%. Bien sur je suis en cours, donc c'est pas en continu, mais je dirais que je passe bien 20-25min dessus par heure.

Ce qui fait entre 4h et 5h d'utilisation intensive. Ce qui est bien mieux que mon feu Xperia S.

Le processeur, c'est vrai, il est en dessous du One et GS4, mais si tu arrive à le sentir, chapeau. A moins de jouer aux derniers jeux dans 1-2an, tu ne sentiras aucune différence.

Malheureusement, d'après ce que tu me dis, je te conseillerais le Galaxy S4. Ultra puissant, disposant d'une autonomie fabuleuse et plus réparable (idéal pour lutter contre l'obsolescence programmée).

Il n'est ni "ultra-puissant", surtout qu'on ne voie pas de différence à l'utilisation. Il n'a pas d'autonomie "fabuleuse" hein, et niveau réparation, le Z est facilement ouvrable. Bien sur pas aussi facilement que le S4, mais bien plus que le One.

Je dirais que le véritable avantage du S4, c'est sa réputation, plus facile à la revente, et réponses plus rapides à tes questions.

Le One devrait être plus résistant, à un meilleur écran, et un meilleur son.

Le Z a l'avantage d'un design et une qualité de finition au dessus des deux autres. De plus, les développeurs sont avantagés sur le Z car Sony livre tout les codes nécessaires, de plus, il peut être rooté sans faire sauter la garantie constructeur, et être flashé (en cas de problème) téléphone éteint, donc même en cas de bootloop, tu peut facilement le réparer.

Pour moi les trois se valent, ton choix dépend de ton domaine d’utilisation du coup.

Pour ce qui est Multimédia, le Z s'en sort très bien (mis à part l'APN en dessous du S4, mais on peut espérer un port du soft du S4, vu que le capteur est le même je crois), pour ce qui est des réseaux sociaux, le One l'emporte haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien construite (même si très longue). Effectivement je suis un peu geek dans l’âme et le Z est soutenu par la team freexperia (comme mon vieux X10 d'ailleur).

On peut le flasher éteint? Ca c'est un gros plus pour les bidouilleurs (comme moi). Du coup vu que le GPU est le même sur les 3 je vais plutôt m'orienter vers le Z. Je vais le tester cette aprem au sony store pour voir ce qu'il donne en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réellement éteint, donc s'il est brické, il est brické. Mais si tu tombe dns une bootloop (courant quand on merdé dans une bidouille)

Tu as juste as faire un arret forcé du téléphone (power+volume haut jusqu’à trois vibrations), puis brancher le téléphone en flashmode, cad en maintenant volume bas je crois et même temps que tu branches, le téléphone est reconnu et tu peux flasher le system stock en gardant tes données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...