NightHawk Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut à tous, Donc je vous explique ma situation: J'ai eu un Xperia Z pour 300€. C'est ma cousine qu'il l'avait pris pour 1€ avec un forfait mais elle ne l'aime pas donc elle me l'a revendu. Une personne veut bien me l'échanger contre un Note 2. * Utilisation : Jeux 3D, internet mobile, beaucoup de musique... Bref une utilisation intensive * Critères principaux : Autonomie, suivi logiciel, puissance, * Pour combien de temps : le plus longtemps possible, tant que le smartphone ait un suivi et arrive à faire tourner la plupart des applications. Je sais que Sony n'est pas le meilleure élève par rapport au suivi logicel et la batterie n'est pas amovible. Donc voila, j'aurais besoin de vos précieux conseils pour faire un choix entre ces 2 super smartphones :) Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut, le Xperia Z a un meilleur écran et est légèrement plus puissant, cependant le Note 2 sera leurs suivi, et surtout son autonomie est largement supérieure, ce qui correspond mieux à l'utilisation que tu décris Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut, Pour le suivi, une utilisation intensive et donc une grosse autonomie, je te conseille un Note II mais seulement si tu arrives à retourner sur un écran un peu moins défini et des performances un peu moins bonnes après il est largement suffisant pour ce que tu vas faire et te conviendra bien mieux je pense. N'oublie pas de demander un rajout de sa part si tu veux échanger contre un Note II Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightHawk Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, juste avant j'avais un Galaxy S3 donc la définition me dérangera pas trop. Y'a t'il une grande différence niveau performance? Je me demande juste si je pourrai faire tourner tout dessus pendant au moins 2 ans. Puis j'ai entendu comme quoi Sony comptait sortir un nouveau haut de gamme cet année donc c'est clair que celui-ci aura un mauvais suivi. Modifié 7 mai 2013 par NightHawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Non la différence de perfs est faible, et puis le Note 2 est quand même meilleur que le S3 grâce à ses 2 Go de RAM ;) Sony sort toujours 2 hauts de gamme par an alors je ne pense pas que cette année fera exception, et oui leur suivi est déplorable. Modifié 7 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightHawk Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) D'accord, donc ce serait plus interessant de me prendre le Note II. Surtout que mon Xperia Z n'est pas autorisé à déverouiller le bootloader, donc impossible de mettre des roms custom qui sont pas basés sur la ROM officielle. Vous pensez que je peux demander combien d'€ en plus? Modifié 7 mai 2013 par NightHawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Je pense que tu peux demander environ 50€ de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 de plus le GN2 a une autonomie vraiment sympa, d’ailleurs pour ma part c'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant de ce coté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 D'accord, donc ce serait plus interessant de me prendre le Note II. Surtout que mon Xperia Z n'est pas autorisé à déverouiller le bootloader, donc impossible de mettre des roms custom qui sont pas basés sur la ROM officielle. Vous pensez que je peux demander combien d'€ en plus? Pas vrai, tu peux demander à Sony le code pour déverrouiller le BL. C'est rapidement fait, automatique, mais tu perds la garantie, je sais pas ce qu'il en est chez Samsung. Mais je rejoins les autres, l'Xperia Z est plus dans la cour des Galaxy S que du Note. J'aurais dit qu'un Z vaut mieux qu'un S3, mais vu ton utilisation, Note 2 sans hésiter. Le Z est un très bon smartphone, FullHD (on aura beau dire tu vois pas la différence, c'est faux), quadcore, 2Go de ram, un beau design, et waterproof. Le Note est légèrement moins puissant au niveau du CPU, la résolution est pas géniale, mais il a l'avantage de tenir une utilisation intensive bien plus longtemps que la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Chez sony les bootloader sont deverouillable Chez Samsung ils ne sont pas verrouillé (sauf le s4 d'un opérateur américain mais on est pas concerné.) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 FullHD (on aura beau dire tu vois pas la différence, c'est faux), quadcore, 2Go de ram, un beau design, et waterproof. Le Note est légèrement moins puissant au niveau du CPU, la résolution est pas géniale, mais il a l'avantage de tenir une utilisation intensive bien plus longtemps que la concurrence. J'ai un peu envie de dire que ça dépend de quoi tu viens, si t'es dans son cas, oui, il y verra peut être une petite différence mais si tu passes de qHD à Full HD, c'est sur que tu vois la différence, mais en règles général, la différence n'est pas flagrante mais de la à dire que la résolution n'est pas géniale, faut pas exagérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 252ppp c'est vraiment pas énorme hein . Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Oui mais bon, faut pas non plus dire que la résolution n'est pas géniale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis désolé, le Z et le Note2 cote à cote, l'image sur le Note parait dégueulasse, et j'ai testé hein. Le Note2 a une plus grande dalle, avec une moins bonne résolution. Et j''avais lu que la limite pour ne plus rien voir comme différence c'est dans les 350dpi, la on en a 250 hein, c'est vraiment pas énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Pour un oeil normal c'est plutôt 330ppp mais oui je suis d'accord rien qu'entre mon note et le note 2 ta une nette différence (mon note c'est 287ppp) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Stop, Ourson abuse pas non plus... 287-252, c'est pas une nette différence... Par contre si Lyechee le dit, je peux penser que c'est vrai vu qu'il les a mis côté à côte et que le Z c'est 441 PPI et le Note 2 c'est 252, là rien qu'avec le chiffre on peut voir la différence. Personnellement, j'ai posté les deux l'un à côté de l'autre, c'est pas aussi flagrant et surtout ce qui est important, c'est que ce n'est pas si gênant. @Lyechee Par contre les angles de visions sont bon ou pas avec le Z ? Modifié 8 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 J'exagère pas quand 2 néophyte (iPhone 4 c'est mieux qu'un s3 non?) Ont vu mon note 1 et le note 2 de mon geôlier a côté ils pensaient que c'était le mien lyre 2 car ils constataient que l'écran du mien était mieux défini. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Stop, Ourson abuse pas non plus... 287-252, c'est pas une nette différence... Par contre si Lyechee le dit, je peux penser que c'est vrai vu qu'il les a mis côté à côte et que le Z c'est 441 PPI et le Note 2 c'est 252, là rien qu'avec le chiffre on peut voir la différence. Personnellement, j'ai posté les deux l'un à côté de l'autre, c'est pas aussi flagrant et surtout ce qui est important, c'est que ce n'est pas si gênant. @Lyechee Par contre les angles de visions sont bon ou pas avec le Z ? J'ai fait le test en posant le Xperia S d'un ami à coté du mon Z et du Note 2 d'un autre pote. On voit nettement la différence entre le GN2 et le XS. Le XZ est à peu pres similaire au S, on voit pas vraiment de différence, c'est juste un sentiment de netteté. C'est bizarre à dire, mais sur le S, l'image parait pas plus pixellisée, mais plus floue que le Z. Par rapport aux angles, moi ça ne m'a pas choqué. C'est vrai que dans le noir, à partir de 45° les couleurs sont délavées, mais en situation réelle, les reflets rendent l'écran illisible avant que que tu aie vraiment eu une image dégueulasse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 On va laisser l’intéressé lire tout ça et il fera son choix. ^^ Merci de tes renseignement Lyechee ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.