Skurraxx Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace 5839i, j'ai regardé des tutoriels, lus des vulgarisations du vocabulaire "android" et assimiler ça à mon vocabulaire iOS mais vu que les majs ne se suivent pas, que les ROM ont toutes des noms différents et des sur couche opérateur et marque ... Mes questions sont : Si je root mon téléphone et que je change la ROM, mon device sera donc désimlocké ? (vu qu'on vire la sur couche Opérateur ?) ou alors même si je change la ROM il sera toujours simlocké et je devrais virer le simlockage avec un des supers tutos de ce forum ? Ma rom est : GINGERBREAD.XXLK3 ; Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL229 #1 ; Android version : 2.3.6 : Et je ne sais pas quel rom prendre car sur iDevice on passe de la 5.1 à la 5.1.1 alors que là il y a tout plein de ROM. Laquelle prendre ? il y a t'il des prérequis ? Merci d'avance, Jérémy. Modifié 7 mai 2013 par Skurraxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 "Mes questions sont : Si je root mon téléphone et que je change la ROM, mon device sera donc désimlocké ? (vu qu'on vire la sur couche Opérateur ?) ou alors même si je change la ROM il sera toujours simlocké et je devrais virer le simlockage avec un des supers tutos de ce forum ?" Il sera bien desimlocké si tu install une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skurraxx Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 Et quel rom me conseillez vous pour simplement musique - internet - messages + autonomie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 je ne connais pas les roms pour ton modele de Ace : la plupart des roms sont pour le 5830. Sinon j'entends souvent parler de la rom Razodroid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skurraxx Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Merci beaucoup, j'vais regarder tout ça :D. EDIT : Est-il nécessaire de changer le kernel pour optimiser l'autonomie de la batterie ? On doit rooter le téléphone avant ou après le flashage ? Si je suis sous Gingerbread, prendre une Rom custom sous froyo est possible ? Modifié 7 mai 2013 par Skurraxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem dhd Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 moi aussi je suis à la recherche d'une rom custom pour mon s5839i... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.