Aller au contenu

la proliferation des devices me font poser des questions

senjy

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande une question, les devices commence à proliférer.

Comment faire pour développer une application qui fonctionnera sur tout les models ?

Actuellement le G2 à des touches(menu, souris, home) que le Galaxy n'as pas.

Existe t'il un point commun qui ne change pas entre chaque model ?

Le Galaxy a la touche menu, la touche home et l'équivalent de la souris via les touches directionnelles. C'est géré de la même manière.

Tu pensais à un jeu par exemple ? Le mieux est de se limiter au tactile car ca c'est commun à tous ;)

N'étant pas capable de prévoir l'avenir, je répond à sa question qui était, quel est le point communs à tous les Gphones sous entendu déjà disponible !

Dans l'absolu le mieux étant de prévoir dès le début la possibilité de paramétrer les modes de commande...

Oui lemmings et je pense contrairement à messageml que les LOW COST sous android auront un écran tactile.

donc vo mieux programmer que pour ecran tactile ou donner une possibilité de (edit:faute) configurer les touches d'actions comme pour les jeux pc.

Ajout : Je m'intéresse au développement sous android, je pense commencer sous peu à programmer quelques applis utiles ou pas :)

Merci pour ces réponses.

Elles m'en donne encore plus, au niveau de la taille de l'écran.

Si je développe une application pour un netbook, un téléphone ou un Tablet.

Le rendu sera très diffèrent d'une plateforme a l'autre. Y a t'il un conseil aussi pour ce problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...