Aller au contenu

[RESOLU] Problème flash htc HD2


MrPiou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section sinon je vous pris de bien vouloir m'en excuser.

Je fais très rarement appel a la communauté mais là j'avoue coincer sévèrement ...

J'ai voulu passer un htc hd2 sur android et j'ai suivis un tuto à la lettre, celui-ci:

http://forum.frandro...nd-et-nativesd/

Tout ce passe bien au début. Je change donc le HSPL en version SPL-2.08 voici le détail de ce qu'il est inscrit sur l'écran de mon téléphone.

PB81100 SS-BC

SPL-2.08.HSPL 8G XE

0x05

CotullaHSPL 0x50

Serial (ou USB si branché au pc).

J'ai installé le "MAGLDR" comme indiqué dans le tuto, mais voilà, je n'arrive pas à y accéder. Quand je laisse appuyé sur la touche éteindre, le téléphone s'allume sur fond blanc avec écrit HTC et ça reste comme ça longtemps .... trop longtemps jusqu'à ce que je fasse un hard reset.

J'ai donc essayé d'installer la même chose depuis le HD2Toolkit 4.3.1. Là encore l'opération semble parfaitement se dérouler avec des messages qui m'indique bien que tout c'est déroulé comme il devrait.

Je refait le test et même chose. Je me dit que peut être il est tôt pour envisager d'y accéder ... donc je poursuis avec le wipe (Task29) encore une fois nikel.

Je fais enssuite le MAGLDR Repartition avec valeur custum qui sera ensuite défini sur 190mb (je présise que j'ai essayé différente valeur 200-170-150 ...) et le cache Size 45Mb.

Et là l'opération ne se lance pas et se termine par se message d'erreur:

An error has occured

Read below for more information

Error Description: USB init failed

Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)

L'opération est lancé depuis l'écran arc-en ciel comme mentionné dans le tuto, bien que je lis dans la notice de h2toolkit de le lancer depuis le menu MAGLDR (mais je n'arrive pas y acceder).

Donc je décide évidemment de faire comme indiqué par le logiciel HD2toolkit (Evidemment lancé en mode administrateur depuis le début et à chaque manip)

J'éteint le téléphone. Je branche le téléphone au pc ... je laisse appuyé sur la touche éteindre du téléphone et la rien ... rien du tout. Même pas d'écran blanc, le téléphone ne réagit pas, n'émet même pas la petite vibration du début.

Il faut le débranche de l'ordi pour que je retrouve le logo htc qui est toujours bloqué sur le logo htc lol.

Donc j'en conclut de penser que mon problème viens bien du MAGLDR mais pk ? comment le corriger ? C'est là que j'ai besoin de vous.

Au passage, mon portable était par défaut sur un SPL 1.66.0000 Merci d'avance à ceux qui veulent bien prendre la peine de me lire et me répondre. Bonne journée à tous :D

Modifié par MrPiou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vue déjà et aucune réponse, on dirait que mon problème n'est pas courant ^_^

Je continue de chercher de mon côté donc n'hésitez pas à soumettre des idées, et si je trouve je manquerais pas de marquer comme résolu. Agréable journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le problème est résolu :)

Lors de la procédure tutorial, on nous propose pas de changer la ROM "Radio" avant, alors que c'est ultra important pour le MAGLDR.

Avec le HD2Toolkit, j'ai effectué un wipe, remis le HSPL 2.0.8.:

Ensuite j'ai flasher une rom RADIO trouvé ici: http://www.rhiffsta....Radio/list.html

J'ai pris la version LEO_RADIO_2.15.50.02.rar qui visiblement serait la plus performante et la plus économique en batterie (je ne peux pas encore le confirmer).

J'ai ensuite réinstaller le MAGLDR et je peux désormais y accéder sans aucun problème. Problème RESOLU :D

PS: Je précise que lors de la mise à jour du HSPL j'ai une phrase qui a changé et le flash ne fonctionnais plus après, j'ai donc refait cette manipulation et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour ceux qui ont réfléchi et bonne continuation à tous ! :D

Modifié par MrPiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...