Aller au contenu

Passage 3G-Wifi Wifi-3G

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le desire depuis quelque jours maintenant et j'ai installé 3G watchdog et netcounter. Je consulte régulièrement les chiffres pour estimer ma consommation.

J'ai l'impression que le passage du 3G au wifi, quand je rentre chez moi, est particulièrement lent (en comparaison par exemple avec l'iPhone). Je constate en général que la consommation continue sur quelque mégas.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai parfois de la consommation 3G lorsque je suis à porté du wifi quand l'appareil passe en veille. Ça m'est arrivé deux ou trois fois. En gros j'étais en wifi tant que l'appareil était allumé et en passant en veille c'est passé sur la 3G. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

Avez vous constaté quelque chose de similaire ?

Pour l'instant je coupe la data lorsque je suis chez moi.

dgnom

Effectivement il semblerait que la rom radio du Desire se comporte bien bizarrement. Cela fait déjà l'objet d'un topic, et il n'est pas rare de voir ce device peiner à accrocher un "réseau data" puis sans vraiment savoir pourquoi basculer de l'Edge à la 3G etc.

[edit] à vrai dire ce comportement de la rom radio est même particulièrement pénible pour qui utilise fréquemment le Desire pour des appli web, du surf, twitter etc. (encore subi tout ça cet après-midi...).

Modifié par ATP

Merci de vos réponses.

Cela fait déjà l'objet d'un topic

J'ai pas trouvé, tu as un lien ? J'ai pas vu dans le topic qui liste les problèmes du desire. Mais c'est peut être un problème présent sur tous les mobiles HTC ?

Je vais donc continuer à faire attention. Mais c'est un coup à rapidement manger complétement son forfait. Avec AndroRadio j'ai perdu 10Mo en quelques minutes alors que j'étais sensé être en wifi :/ Si ca m'arrive chaque jour je perd déjà la moitié de mon forfait data (enfin la partie non bridé)

Le vrai problème c'est de perdre le wifi au profit du 3G qui est payant lui.

@delsuppr : Je ne trouve pas d'option de politique wifi dans les paramètres réseaux (mis à part notification)

Tu ne comprends pas ce que je veux dire.

J'ai tout les raccourcis sur mon desire, pas de problème. Seulement j'oublie de le faire quand je rentre chez moi.

Je ne devrais même pas avoir à y penser. Ça devrais être automatique.

La c'est mal fait.

Après on peut toujours trouver une solution temporaire à chaque problème. Ca m'empechera pas d'oublier d'éteindre la data.

@delsuppr : Je ne trouve pas d'option de politique wifi dans les paramètres réseaux (mis à part notification)

Etrange parametre reseaux connexion wifi, tu vas dans les parametres avances par menu et là tu as cette option, je suis en 1.6 sans l'intrface sense mais le principe est là quand tu es dans le wifi et qu'il recherche les différents réseaux accessibles fais menu et apparait ce que je t'ai dit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...