Dr Green Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Salut à tous ! Voila je ne suis pas expert en photo mais j'aimerai tirer le meilleur de mon petit Desire :) . L'idée est de donner vos parametres de config de l'objectif du Desire. Il existe déja ces 2 topics pour avoir une idée des photos du Desire, mais rien sur les config. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14017 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16574 Alors je me lance ! PHOTO : Balance des blancs : AUTO ISO : 800 (j'en ai dédui que ca réglait la vitesse de la prise de vue. A 800 les gestes des gens sont figés sur la photos) Résolution : 5 M Ecran large : OUI Qualité : HAUT Mode de mesure : ZONE CENTRALE ( ca influe sur la luminosité de la photo) Ajsutement du scintillement : AUTO (quelqu'un peut m'en dire plus ?) Mise au point AUTO : OUI Detection du visage : OUI Grille : OUI (permet de faire des photos bien horizontales :P ) CAMERA VIDEO : Balance des blancs : AUTO Résolution : WVGA (800x480) Type de codage : MPEG4 Mode de mesure : ZONE CENTRALE Ajsutement du scintillement : AUTO (quelqu'un peut m'en dire plus ?) Mise au point AUTO : OUI Detection du visage : OUI Voila, j'attends vos commentaires et surtout vos trucs et astuces pour faire les plus belles photos. :cool: Vous n'avez qu'a copier/coller mes lignes pour suivre la trame. @ + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ISO .... vitesse de prise de vue... heu... t'y connais rien c'est ça ? ISO c'est pour la sensibilité à la lumière, en plein soleil, il faut mettre le plus bas possible en pleine nuit, le plus haut "ou en fonction de l'effet souhaité et la durée d'exposition" plus bas... Plus l’ISO est faible moins l’image à de bruit. Ajustement du scintillement : Adaptation à l'éclairage ambiant, par exemple, en France un éclairage fluorescent (dit : tube néon) scintille à 50Hz alors il faut adapter cette lumière à la prise de vue. Un éclairage de type soleil ou lampe d’intérieur, ne rend pas les mêmes couleurs, là encore, il faut adapter. PS : Dans ton intérêt, ne laisse pas l’ISO à 800, c’est « crade » ou cela brulle tes photos en plein jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 OUi oui un vrai noob ! Moi ce qui m'intéresse c'est de ne pas avoir la tête des gens floutées quand ils bougent lors d'une prise de vue. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de jouer avec l'iso. Merci pour les infos, j'ai plus qu'à faire des tests. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Prends un VRAI appareil photo alors :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Prends un Reflex alors :o :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Et la vitesse de la carte SD ça compte aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 @ higgins : à confirmer, mais je pense que le Desire possède quand même assez de Ram pour y stocker les données de la photo prise avant de les enregistrer sur microSD. @ Dr Green : ne perds pas de vue que les apn intégrés à nos mobiles sont juste des appareils d'appoint. La tendance est de se rapprocher de certains compact numérique, mais avec une lentille aussi petite et de "mauvaise" qualité il ne faut pas s'attendre à ce que peut sortir un bon réflexe+objectif. Donc apn des mobiles=apn d'appoint, ni plus ni moins (et le Desire s'en sort quand même très bien si tu regardes la concurrence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.