Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai acheté une tablette ASUS en juin 2012 (une TF700T, à 550 dollars, aux USA). En Novembre 2012, elle a commencé à montrer des bugs graphiques, des lignes noires horizontales très brèves sur certaines applications, notamment le Live Wallpaper “Black Hole”, sur laquelle ça se produit le plus, mais aussi sur GMail, GMaps et certains jeux.

En Février 2013, j’ai renvoyé la tablette au SAV ASUS pour qu’ils la réparent. Ils n’ont rien fait et me l’ont retourné en l’état. Je l’ai donc renvoyé à nouveau, ils ont changé certaines pièces, mais le problème était toujours présent. Je l’ai donc renvoyé une troisième fois, et il n’ont rien fait et encore une fois changé aucune pièce.

Du coup, j’ai demandé à me faire rembourser, car leur SAV est apparemment inutile, mais ils refusent ma demande car pour pouvoir faire une telle demande, il faut qu’il y ait eu deux retours avec changement de pièce. Et dans mon cas, une seule pièce a été changée. Donc ils m’invitent à renvoyer une quatrième fois la tablette, mais je refuse de le faire car je ne pense pas qu’ils seront capable de la réparer et ils veulent uniquement gagner du temps sur la garantie d’un an en faisant faire des allers-retours à ma tablette.

Je ne vais pas les laisser faire ça et je veux me faire rembourser. Leurs services sont abusifs et extrêmement mauvais et je ne vais pas les laisser sortir vainqueur de cette histoire.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire et peut m’aider ?

Merci d’avance

Le bug des lignes noir est connu, personnellement ça ne me dérange pas car c'est assez rare, mais si ça te dérange je te conseille de tenter de te faire rembourser car le sav ne pourra jamais le réparer. Je sais que si tu l'avais acheté dans l'ue tu aurais eu droit à les attaquer en justice gratuitement, mais dans ton cas c'est plus particulier et je ne suis pas avocat. Essaye de regarder sur le forum xda et ne laisse pas tomber car c'est ce qu'ils veulent.

Édit : j'ai trouvé ça http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996 mais ça ne s'applique que dans l'UE. A toi d'essayer de t'arranger avec eux.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

J'ai vu plusieurs fois que le bug des lignes noirs était connu, mais au lieu de voir un cas "normal" comme plusieurs personnes, et donc pas un dysfonctionnement, je vois plutôt là un défaut de fabrication en masse. J'ai peur que ce défaut mène plus tard à de plus gros problèmes.

Le plus inquiétant est que j'ai de plus en plus de ces lignes noires, ça ne se stabilise pas et au contraire, ça s'intensifie. C'est pour cela que je ne veux pas tenter d'attendre pour voir si oui ou non c'était grave.

Merci pour le lien mais je n'ai pas rooté ma tablette (car je croyais qu'en effet ça pétait la garantie)

La 1ere tf700 que j'ai eu avait le bug, tablette dont j'ai demandé l'échange car reçue neuve avec une grosse tache blanche sur la dalle + écran mal collé (il semblerait que l'écran mal collé soit aussi courant sur les tf700).

La 2eme que j'ai reçu , que je possède toujours par ailleurs n'avait plus de problèmes de pixels mais tjs le bug des lignes à l'écran. Ceci dit, comme dit ci-dessus, le problème n'est pas vraiment gênant et très alléatoire. Dans tous les cas il semblerait qu'il faille s'en contenter car le problème semble etre un bug récurrent de cette tab. Moi elle repart en sav pour cause de wifi dead c'est autre chose.

Je suis quand même de plus en plus déçu par asus.... fidèle depuis des années j'ai commencé à en avoir marre après l'achat d'un laptop w90vp, portable gamer extreme à l'époque de sa sortie qui a eu un pur bug dont tous les utilisateurs se plaignaient et qu'asus n'a jamais traité à savoir l'écran qui se figait d'une couleur lors de la navigation sur certains site et ensuite obligé de rebooter. Il semblerait que c'etait une incompatibilité des radeon hd dans la config.....Le bug etait également hyper connu des possesseurs, l'info avait bien remonté jusqu'à asus mais rien....super pour une machine qui valait plus de 2000 euros à sa sortie....de plus asus a très vite arreté de suivre ce modèle, plus aucune mise à jour drivers etc..., on a donc du se débrouiller entre utilisateurs pour faire évoluer la bête en bidouillant....

Juste une petit information, a vérifier tout de même, mais quand tu envoie un produit en SAV

le temps que tu n'est plus en possession de ton produit doit être ajouter a ta garantie global

Par exemple tu envoie la tablette il la garde 1 mois tu auras 1 ans et 1 mois de garantie a compté de la date d'achat

Lorsqu’au cours de la garantie contractuelle le bien vendu est immobilisé au moins sept jours (notamment pour sa réparation) la durée de la garantie restant à courir est rallongée d’autant. Source : Wikipedia

du moment qu'il te le garde plus de 7 jours il ne pourront pas gagner de temps, toi oui par contre :)

Les magasins aime pas que l'on parle de cette subtilité de la garantie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...