Zaroth Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour à tous, Voilà j'ai un "gros" problème avec mon 2x. Il y a de ça maintenant 2ans je suis passé sous cyanogenmod 7 et tout marchait bien jusqu'a ce qu'il y a 8 mois quand je reste trop longtemps sur une application (peut importe laquelle) ou que je téléphone trop longtemps, le mode main libre ce met en marche (j'avais le petit casque en haut). Cela implique que les hauts parleurs ne marche plus, donc sans casque je n'entends rien et sans le main libre je peux plus parler non plus. Je me suis dis que le bug venait de la rom donc j'en ai changé aujourd'hui en passant sous cyanogenmod 10.1. Même problème sauf que la j'ai pas du tout le son, jamais :( Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ou est ce que quelqu'un sait comment régler le problème ? Merci d'avance et désolé si la question a été posé, comme je ne sais pas comment l'exprimer dans le sujet j'ai peut être pas trouvé la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Nouvelle précision, le son revient parfois et comment avant si je fais un truc avec le téléphone (appli, internet, téléphone...), il se recoupe et passe en mode main libre, ca me gave :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Hmm c'est assez inédit je trouve... Les paramètre son sont comment ? Il y a une appli pour la gestion du son dans Cm c'est DSP manager, regarde dedans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Je vais regarder dans les parametres de DSP manager voir si je trouve quelque chose. Après si tu sais ou regarder ou si tu vois d'ou ca peut venir, je peux te dire ce qu'il y a comme parametre actuellement. Le fait que tu dises que c'est assez inédit me rassure pas beaucoup :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je ne suis actif sur le forum que depuis 6 mois environ, je ferais des recherches sur XDA pour ton problème... Inédit veut pas dire seul, juste que je ne l'avais pas encore lu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Merci de ton aide en tout cas. J'ai regardé dans DSP manager mais rien d'anormal à 1ère vue. Peut être qu'en repassant sur la rom LG d'origine ca réglerait le probleme, mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Tu peux Toujours essayer de passer sous la rom ICS officiel de LG effectivement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Je viens de repasser sur une rom 2.3.7 car la cyanogenmod 10.1 est ultra bugué. Mais le problème persiste, peut être que le problème est inédit car venant du téléphone, je ne sais pas. En tout cas j'espere que tu pourras m'apporter une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Regarde dans paramètre> son si tu as une partie nommé "casque" Quand tu parle de mode main libre, c'est par bluetooth ? Tu peux me redécrire le problème exactement Quand cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas ? Si tu restaure des paramètres via TB (pas appli, paramètres ;) ) Tu as déja tenté un "fix permissions" dans le CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 J'ai regardé dans la partie nommé casque mais rien d'anormal ou de coché. En faite ce qu'il se passe c'est que le téléphone marche bien mais si je reste sur une appli trop longtemps, ou sur une vidéo, ou au téléphone j'ai l'icone du casque branché qui apparait en haut de l'écran. A partir de se moment la, je n'ai plus de son et mon micro ne marche plus, donc si je suis au téléphone je peux plus entendre ni parler. Pour régler le problème je ne fais rien, je mets le téléphone en veille et j'attends, et ca revient seul mais le problème revient aussi quand je le rallume et que je fais une action (je sais pas si je suis super clair) J'ai jamais essayé de restaurer des parametres via TB, je peux essayer eventuellement. Et je ne sais pas ce qu'est un fix permission :S Merci de ton aide encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Si tu n'utilise pas TB, tu l'utiliseras mais pas pour régler ce problème ;) Dans CWM va dans Advanced puis Là, il y a "Fix Permission" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 TB c'est bien Titanium Backup ? Ou on parle pas de la meme chose ? :) Je viens de faire le Fix Permission et j'ai redémarré mon téléphone. Je te dis si ca a réglé le probleme dès que j'auria testé ca. Bon du coup j'ai testé dans la foulée et malheureusement le probleme persiste :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Oui c'est Titanium Backup, désolé j'ai pas fait attention en écrivant ^^ Et avec des Roms Officielles LG ca fait le meme problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Je sais pas je suis pas repassé sous rom LG depuis. A vrai dire je ne sais même pas comment faire pour retrouver la rom d'origine et la réinstallée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Par smartflash, c'est possible :) Tu as déja utilisé ? Tu trouveras le fichier ici : et là le tuto : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Non jamais utilisé, je vais tester ca. Par contre est ce que le téléphone reste rooté, je pourrais réinstaller ma rom facilement après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Avant de le faire, il faut que tu saches que si tu passes sous v30A ou v30B (Bootloader ICS), tu ne pourras pas repasser sous une CM7.0.. Dans ce cas, il faut une V20.. que je te fournirais si tu désire rester sous l'ancien Bootloader (Bootloader GB) En t'aidant du tuto (qui est en français), tu peux utiliser cet outil qui réunit sous un seul logiciel, tous les outils nécessaires dans les différents flash de rom ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je reviens après quelques temps et je m'en excuse. J'ai repassé le téléphone sous la rom initiale mais le problème reste. Je ne sais plus vraiment quoi faire :S Quelqu'un aurait des idées encore non évoquées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 de la poussière (sable etc..) dans le connecteur jack pour un casque pouvant causé des "court-circuits" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Non ca n'a pas l'air. Je pense de plus en plus qu'il doit y avoir un court circuit et que malheureusement je ne vais rien pouvoir y faire :S Pourtant j'ai vraiment l'impression que le problème arrive que quand une application est lancée et ca peut prendre entre 30s et 5min pour arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Oui parce que ce serait vraiment bizarre, qu'en CM7.2, CM10.1, Rom stock, il y ai tjs une incompatibilité dans les applications.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Bon je pense qu'il est temps de dire au revoir à mon optimus 2x. Une bien triste séparation m'attends. Merci de ton aide en tout cas, c'est vraiment cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Tu peux essayer le forum xda si tu te débrouille un peu en anglais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.