Aller au contenu

Android et l'installation d'applications

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur de smartphone, je découvre l'utilisation, peu évidente, de la gestion des différents zones de stockages sur Android.

Je possède un Galaxy Ace 2 I8160 sous Android 2.3.6. J'ai rooté mon téléphone pour pouvoir gérer un peu plus la mémoire et virer les applications d'origine dont je ne me sert pas.

Mon problème concerne justement le manque de place de mon téléphone et la gestion du stockage par Android.

J'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum.

J'ai donc rooté mon téléphone, partitionnée une carte µSD avec une partition FAT32 de 14GB et une EXT4 de 2GB.

Ensuite, installation de Link2SD. D'aiileurs, à ce sujet, lors de l'installation de cette application, d'autres applications ont vu leur icône grisée avec un petit logo SD et l'application devenue introuvable.

Bref, je réinstalle mes applications qui se lient à la carte SD externe (partition EXT4) et qui me libère de la place au niveau de la mémoire interne (carte SD interne). Tout fonctionne bien.

Mon problème est que certaines grosses applications (environ 500Mo) s'installent en indiquant être liées à la carte SD externe (partition EXT4), mais au final elles me prennent de la place sur la mémoire interne (SD interne). Du coup, quand je souhaite installer une autre application volumineuse, je ne peux même pas la télécharger (erreur 403) car je n'ai plus de place sur la SD card interne, alors qu'il me reste 1.68Go sur la partition EXT4.

J'ai essayé de basculer une grosse application directement sur la mémoire du téléphone (data), mais rien n'y fait, elle reste sur la SD card intern.

Pensez-vous que ce problème vienne de l'application en elle-même ou du fonctionnement d'Android ?

Cordialement,

Citron 21

Je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu bouché, mais alors que je connais assez bien tout cela, je n'ai pas compris grand'chose à ta demande.

Essaye de reformuler cela de façon un peu plus claire, en utilisant toujours les mêmes mots pour désigner la SD interne et la SD externe...

J'ai passé ma journée à essayer tout un tas de solutions et de programmes, mais rien n'y fait.

Le pire est que je n'ai quasiment aucune application sur mon téléphone.

Voici les lien des 2 applications que je souhaite installer :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grapplearts.submissions&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ncmFwcGxlYXJ0cy5zdWJtaXNzaW9ucyJd

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grapplearts.sweeps&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ncmFwcGxlYXJ0cy5zd2VlcHMiXQ..

Les 2 applications font 900Mo.

En fait, chaque fichier APK fait quelques MO, mais ensuite l'installation du reste s'installe systématiquement sur le SDinterne.

Du coup, j'ai la mémoire du téléphone qui à 900Mo de libre, la 2nde partition (EXT4) de ma µSD externe qui à 1.8Gb de libre et le reste de la partition de cette carte externe libre à 14Gb.

Le mémoire interne SDcard comporte 400Mo de données et a 600Mo de libre.

Le problème est que je ne peux pas installer les 2 applications dont je parle ci-dessus car elles font au total 900Mo et veulent absolument s'installer sur la Sdcard interne. J'ai rooté mon téléphone exprès pour pouvoir dégager de la place pour ces 2 programmes.

Bref, je crois que je vais laisser tomber et remettre mon téléphone dans son état d'origine car là, je ne vois vraiment pas la solution. :(

Il existe des astuces sur téléphone (rooté) pour intervertir les rôles des SD interne et externe.

C'est a réserver à des utilisateurs très avancés, le risque de briquage du téléphone étant réel.

Bon et bien, je ne vais pas me lancer là-dedans.

Ce qui est étonnant, c'est que l'application s'installe bien sur la SD externe, mais le contenu (les vidéos je suppose) que l'application télécharge ensuite s'installe sur la SD interne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...