Aller au contenu

Google supprime deux applications à distance

Artysm

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

la news supprimée...

Oui. Je vais la réécrire avec Griphine ce WE. Ne nous pressons pas, on a le temps.

Elle était effectivement survolée et la déclaration de Google mal traduite.

En revanche, encore une fois, pour revenir à ce que je disais en commentaire, même si je ne suis pas du tout de l'avis de Griphine, je ne le remettrai pas en question.

c'était un jour sans today

Toutafay ^^

en fait c'est juste de la com ce truc :)

C'est en rapport avec l'article récent sur un rapport qui disait que 20% des applis du market étaient malicieuses.

Ce rapport a été fait en fct des permissions. Des applis utilisent à tord les permissions internet et accès aux contacts.

Il y avait un post sur le forum où les plus utiles étaient recensés et ou les utilisateurs demandaient pourquoi au dev afin de savoir si c'était pour utiliser flurry ou google analytics..

Bref comme par hasard, deux jours après Google sors son KILL Switch ^^

Histoire de répondre : s'il y a un vrai problème, on gère.

Bonjour

J'ai envie de dire : Alors celle-là!!!! Elle est bien bonne

Dans un des nombreux débats sur Apple

Il a été dit qu'apple était trop fermé et qu'ils pouvaient à tout moment supprimer une application sur votre iPhone

Et là qu'est-ce que je lis!!!!

Google supprime deux applications à distance

Google/Apple même combat?

Modifié par Book

Bien supprimer une appli malicieuse est totalement différent de supprimer une appli parcequ'elle ne plait pas.

Faut se calmer..

C'est quand même dit clairement dans la deuxième phrase:

In cases where users may have installed a malicious application that poses a threat,

Pas du tout. Ils ont supprimé une appli qui ne correspondait pas aux engagements. Engagement qui sont beaucoup moins strict que sur l'Appstore. Je trouve rien de scandaleux. Surtout qu'elle n'existait plus sur le Market et qu'elle était d'une rare inutilité. Il ne faut pas confondre libre et foutoire!

Dans la forme c'est discutable. Sur le fond... J'en suis pas sur. Les FanBoy Apple en fond un cheval d'attaque. Comme d'habitude, ils s'accrochent à un rien... Comme d'habitude.

Tenez, les commentaires sont d'une rare qualité! (ironie) http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-349220-google-supprime-applications-distance.html

Surtout celui de 9h38! Une merveille!

Oui, et le titre semble clair dans le communiqué Google ( je parle pas des interprétations habituelle dans les blogs)

Exercising Our Remote Application Removal Feature

Ce n'est qu'un test ou exercice pour retirer les applications malicieuses avec une application retirée du Market.

Artysm, je suis étonné de ton crachage de venin...

C'est sûr que le problème n'est pas qu'ils supprimeront une application qui fout la grouille sur les terminaux Android, mais plutôt la porte ouverte que cela représente.

Google n'est pas philanthrope, et à clairement ses intérêts propres. Ils ne se sont pas toujours tenus à leurs engagement (voir l'auto censure en chine, même si ÉVIDEMMENT, on n'est pas en train de parler de dictature).

Quelqu'un qui pose un flingue sur la table, "juste au cas ou y'aurai des méchants", ça fait quand même peur. Et si demain Google change de présidence, et de mot d'ordre ? Et si le gouvernement demande gentiment d'enlever une appli parce qu'elle fâche ? Et si ... ? Et si ... ?

Big Brother. Il ne rend pas publique des photos de nous en train de se mettre le doigt dans le nez, mais il est là. Honnêtement, je n'ai pas spécialement peur, je ne pense pas que Google m'attaquera, et je n'ai pas d'infos particulièrement sensibles, mais tout de même. Je n'aime pas trop ça.

Tout à fait bien résumé. C'est quand même inquiétant. Un pop-up prévenant d'une application foireuse installée sur le téléphone, ce serais parfait.

Mais de là à ce qu'ils puissent faire une desinstallation automatique. Parce que qui sait, ils peuvent peut être faire plus que ça :/

A leur décharge, pas de problème avec tout les clampins qui ne liraient pas le message et qui ensuite viendraient se plaindre d'un mauvais fonctionnement.

Pour savoir, ils ne peuvent que supprimer les applications provenant de leur market si j'ai bien compris. Donc si on n'aime pas ça on peut toujours s'orienter vers les markets alternatifs. Donc je ne cautionne pas, mais contrairement à iOS, on peut toujours changer.

Puis bientôt on pourrait nous sortir qu'on peut plus installer des applications depuis la carte SD parce que ça peut poser un problème de sécurité, obligé de passer par le market

C'est arrivé sur un Motorola si je me rappelle bien

Bah, c'est du FUD de #fanboys, votre truc...

Vous vous croyez au pays des Bisounours ou quoi ? Alors Google pourrait mettre à jour OTA le système d'exploitation de votre précieux et il ne pourrait pas flinguer à distance une appli ? On croit rêver...

Bien sûr qu'ils ont un Kill Switch, tout comme Apple... Ils l'ont testé et l'ont annoncé, je vois pas où est le problème.

Le problème n'est pas là... je veux simplement dire qu'il ne faut pas s'étonner que Google puisse venir flinguer un programme ou bricoler à distance le téléphone... et s'ils voulaient que l'OTA soit obligatoire, ils pourraient aussi.

Ensuite, faut lire les sources, pas les commentaires merdiques de blogs à sensation : le truc a été annoncé sur le blog des développeurs Android : c'était un TEST... (Exercise, en anglais...) : http://bit.ly/bqiaQV

Là où je serai le premier à gueuler, c'est si, maintenant qu'ils savent que ça marche, ils s'amusaient à venir flinguer une appli chez moi parce que son contenu ne leur convient pas... Là, oui... mais on serait passé à un stade supérieur...

Modifié par davenull

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...