Aller au contenu

Google supprime deux applications à distance

Artysm

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

D'un autre coté, les systèmes d'exploitation PC (libres ou non) gèrent les mises à jour. Est ce qu'ils ont la possibilité de supprimer programme/donnés ?

Dans la mesure où tu leur donnes le droit administrateur, ils ont le droit de tout faire... même formater ton disque dur.

C'est pour ça qu'il faut faire des sauvegardes avant...

D'ailleurs, si les deux applis tests supprimées par Google ont été sauvegardées, j'imagine qu'il doit être possible de les restaurer.

Modifié par davenull

Pas faux.

En revanche, on pourrait imaginer des solutions alternatives.

Prenons l'exemple des gestionnaires de paquet que l'on trouve sur Ubuntu.

Un soft installé sur ma machine vérifie si il n'existe pas des mises à jour. Je peux les prendre, auquel cas, ce programme va télécharger les paquets qui vont bien, et les installer.

Je ne vois pas de kill switch ici.

non ?

Mais elle ne l'est pas.

Et donc qui dit que, passée cette phase de test, les éventuelles suppressions OTA (s'il y en a), ne demanderont pas non plus une confirmation ?

"Si la mer avait bouillu, les poissons auraient ***", comme on dit chez moi :)

Prenons l'exemple des gestionnaires de paquet que l'on trouve sur Ubuntu.

Un soft installé sur ma machine vérifie si il n'existe pas des mises à jour. Je peux les prendre, auquel cas, ce programme va télécharger les paquets qui vont bien, et les installer.

Je ne vois pas de kill switch ici.

Parce qu'Ubuntu n'est ni Google, ni Apple, mais tu seras d'accord pour dire que, si Ubuntu voulait profiter de l'installation du paquet pour aller flinguer quelques fichiers ça et là, ils le pourraient...

Ben là, c'est pareil... Sauf qu'on est dans le monde des smartphones, pas de celui des systèmes informatiques et, qu'à priori, les utilisateurs de smartphone ne sont pas des administrateurs systèmes, donc faut un truc simple.... c'est pas pour rien que l'iPhone cartonne (et lui aussi, il a un kill switch...).

Et, encore une fois, je suis persuadé qu'on fait tout un foin pour un simple test de faisabilité. Ce serait une connerie sans nom pour Google de s'amuser à faire des interventions intrusives sur les Android : ils couperaient la branche sur laquelle ils sont assis.

J'avoue n'avoir lu que le titre du topic

L'histoire en elle-même m'intéresse peu

Juste les faits

Google supprime a distance des applications

Ce qui est magnifique c'est que j'ai plus l'impression que quelques-uns d'entre vous défendent Google

Alors que la pratique est tout simplement inadmissible

Le top c'est que lorsque c'est Apple qui le fait (chose que je n'ai jamais vu ou entendu parler)

Là ca critique un max

Que ce soit malveillant ou pas

C'est une suppression d'appli par quelqu'un qui décide pour toi

Dans le principe, je vois pas en quoi le fait qu'elle soit malveillante soit une excuse pour le faire

C'est comme si tes parents décidaient de ce que tu écoutais comme musique parce que sinon ils ont mal aux oreilles

J'avoue n'avoir lu que le titre du topic

L'histoire en elle-même m'intéresse peu

Juste les faits

Google supprime a distance des applications

Ce qui est magnifique c'est que j'ai plus l'impression que quelques-uns d'entre vous défendent Google

Alors que la pratique est tout simplement inadmissible

Le top c'est que lorsque c'est Apple qui le fait (chose que je n'ai jamais vu ou entendu parler)

Là ca critique un max

Je pense qu'il serait bon de lire les précédents messages pour constater que les propos sont plus nuancés.

Parce qu'Ubuntu n'est ni Google, ni Apple, mais tu seras d'accord pour dire que, si Ubuntu voulait profiter de l'installation du paquet pour aller flinguer quelques fichiers ça et là, ils le pourraient...

Ben là, c'est pareil... Sauf qu'on est dans le monde des smartphones, pas de celui des systèmes informatiques et, qu'à priori, les utilisateurs de smartphone ne sont pas des administrateurs systèmes, donc faut un truc simple.... c'est pas pour rien que l'iPhone cartonne (et lui aussi, il a un kill switch...).

Et, encore une fois, je suis persuadé qu'on fait tout un foin pour un simple test de faisabilité. Ce serait une connerie sans nom pour Google de s'amuser à faire des interventions intrusives sur les Android : ils couperaient la branche sur laquelle ils sont assis.

Tu as raison. La simplicité implique qu'on se fasse prendre par la main.

D'ailleurs, ce que j'apprécie chez ubuntu, c'est qu'ils disposent d'une documentation qui vient chercher jusqu'aux petits nouveaux. Mais je m'écarte.

En revanche, je ne sache pas que Windows ait déjà supprimé une appli via son système de mise à jour. Même avec son Genuine machin...

Mais peut-être sont-ce là plus des manœuvres politico-marketing que des considérations techniques...

Peut être qu'un jour, on pourra, comme pour un PC (même si c'est déjà pas évident), acheter un téléphone, et installer l'OS de son choix dessus.

Book, je suis d'accord je n'aime pas le fait qu'il le puisse.

Mais c'est clairement indiqué dans la CGU, de façon explicite.

La différence avec Apple, c'est que je peux toujours installer des applications via des markets alternatifs ou par les .apk.

Effectivement, une demande/avertissement serait à mon sens mieux.

Là ca critique un max

Ben, comment tu le sais, toi, qu'Apple ne l'a pas déjà testé ? Parce qu'il ne l'a pas annoncé ?

Tu veux connaître l'avis d'iPapy ? Le voilà :

"Hopefully we never have to pull that lever, but we would be irresponsible not to have a lever like that to pull," said Mr Jobs

Je te laisse traduire...

Je précise que je ne suis pas un anti-Apple primaire puisque je n'ai que des Mac chez moi, que j'ai toujours eu des iPhones depuis leur sortie et mon passage récent à Android et que je viens de payer un iPod à mon gosse :)

D'ailleurs, question... Avec Android, on a le choix de se couper totalement de Google (pas de synchro, pas d'utilisation des applis Google, etc.) : c'est pas l'utilisation prévue, mais je sais que certains le font.

Donc, en ce cas-là, y a pas de lézard, non ?

cube

25 juin 2010 à 14:04 (Modifier)

qui montre le fanboyisme absolu du rédacteur envers son dieu…

C'est une traduction.. mal interprétée, mal étudiée si tu veux. Mais je ne donne aucun avis dans cette nouvelle, si ce n'est que traduire le contenu de Google.

De plus je m'aperçois que certains à la moindre occasion ou faute c'est GOGO ON VA ECLATER GRIPHINE.

Dans un autre sens, on me parle de faire une critique ? mais rappelez-vous il y a quelques jours la critique d'un autre article d'un des rédacteurs qui était plutôt bien orientée... L'article en question a fait pas loin de 250 commentaires et le lynchage était aussi de la partie.

Je ne citerais aucun pseudo mais je trouve affligeant l'attitude de certains à la moindre faute quel quelle soit

Et après on ose me parler de répartie.. et me dire que j'ai 15 ans et tout le travail fournit ? il est vu ? avant de sortir des absurdités pareil ?

Alors excusez-moi si une fois de temps en temps un article est mal tourné. Je suis humain, je fais des erreurs comme tout le monde.

Modifié par griph

c'est pas l'utilisation prévue

euh ... si au contraire. Tout est prévu pour.

Et pour les mises à jour ?

C'est à la charge du constructeur ? Ou de l'operateur ? Ou de Google ?

Ca dépend des cas. Les With Google sont pris en charge directement par Google.

Dans la plupart des autres cas, c'est le constructeur sauf cas spécifiques (Orange notamment)

euh ... si au contraire. Tout est prévu pour.

Oui, enfin... tu as compris ce que je veux dire... Tous ceux qui achètent un Android ne vont pas s'amuser à désactiver toutes les synchros, à ne plus utiliser toutes les applis et autres gadgets rigolos qui sont installés sur leur machin...

Donc, je rectifie... "ce n'est pas l'utilisation qu'en aura la plupart des gens"

Mais je sais que d'autres apprécient justement Android pour cette possibilité et j'en fais partie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...