Aller au contenu

[SMA] > 600 € - Performance - Ecran - Autonomie


Recommended Posts

Salut à tous :) ,

Je dois changer de téléphone avant la fin de la semaine et j'aimerais bien avoir vos conseils pour mon futur achat. Ces derniers jours, j'utilisais un Samsung GT-B3410 donc je pense que prendre un téléphone récent ne me ferait pas de mal. ^_^ (Avant j'avais un Xperia Arc qui a connu une mort naturelle)

Hier en allant chez SFR, le vendeur m'a proposé l'un de ces mobiles pour mon changement :

- Nexus 4

- LG Optimus G

- Galaxy S4

- Xperia Z

- iPhone 5 32 go

- Blackberry Z10

- Nokia Lumia 920

- HTC One

- Galaxy Note 2

Je suis le genre de personne à exploiter un téléphone jusque dans ces derniers retranchements donc un haut de gamme tenant la route serait préférable.

* Budget : 200 à 700 euros, l'argent n'est pas un problème

* Type d'achat : Neuf :3

* Taille d'écran : 4,3 pouces mini => 5,5 pouces maxi

* Utilisation : Intensive => Beaucoup d'émulation, Réseaux sociaux, Internet, Musique, Photos, BIDOUILLAGE :excl:

* Critères principaux : Une bonne communauté de devs => Beaucoup de possibilités de personnalisation (Roms, Kernels, Mods etc), la puissance brute, un bon suivi pour les màjs, Interface, Ecran, APN, Autonomie

* Critères secondaires : Design, Support Micro SD (> 32 go), Batterie Amovible

* Pour combien de temps : 2 ans... Il faut qu'il soit vraiment durable

* Marques à éviter : Constructeurs chinois

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me rassure ^_^

Merci pour vos conseils ! Je posterai un message après mon achat pour vous dire si c'était le bon choix ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc one aussi...plus beaux en +, Note 2 idem même si un peu dépassé niveaux puissance et ppi par les s4 et Htc one! Le nexus 4 pourrait aussi te convenir car grande communauté,meilleur suivi mais je penche + vers le htc one et S4 et on attend ton retour sur le S4 si ce dernier est ton choix :3 Moi personnellement je t'aurai conseillé le htc one car c'est celui qui a la meilleur autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S4 répond à absolument tout ses critères contrairement au HTC One ou y répond mieux (batterie amovible, slot sd >32go, + grand écran pour ± le même encombrement, suivi, communauté, APN...).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie amovible c est pas si utile que ça...stockage entièrement d accord,Apn pour l instant ça se vaut...Suivi sûrement le s4 c est vrai mais bon lui il bidouille dc il s en fout il va pouvoir mettre une ROM...,communauté ça se vaut aussi il y aura énormément de ROM,kernel... dans les 2 cas et pour l autonomie dans tout les tests le HTC one est au dessus (Pour l instant) Et l autonomie du s4 est moyenne a ce que pas mal de gens disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La batterie amovible c'est utile pour la changer quand elle est naze ou pour en mettre une de plus grande capacité (enfin bref c'est lui qui l'a mit dans ses critères secondaire)

-L'APN du One est meilleurs en faible luminosité mais pour le reste le GS4 est meilleur...

-N’empêche qu'il sera surement mieux suivi que le One et aura une plus grande communauté (c'est lui qui a parler du suivi).

-D'après les test, l'autonomie du One n'est finalement pas meilleur que le GS4, citation de ster97 de ce sujet (tu(vous) pourrais d’ailleurs y poster ton(votre) jugement des 3 principaux HDG 2013)

Je ne suis pas d'accord ! :lol: enfin pas tout à fait. Je pense que c'est à nuancer. Sur le test de Frandroid par exemple le One est effectivement supérieur en streaming de vidéo et écoute de musique, mais le S4 s'avère supérieur en utilisation intensive (navigation internet, telechargement/utilisation d'application) (ce qu'ils ont d'ailleurs eux-mêmes appelé "utilisation standard d'un smartphone") et c'est donc d'après moi le plus représentatif de l'autonomie générale.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_J avais pas vu qu il preferait avoir une batterie amovible...autant pour moi

_Pour l apn il est surement un poil meilleur que le one mais ca se vaut quoi...

_Le s4 aura un meilleur suivi et une plus grande communauté mais celle du one sera tres grande aussi et je ne vois pas l utilité du suivi quand on le flash...?

_Dans la PLUPART des tests d autonomie les oposants il faut avouer que le one est au dessus pour l instant mais ça ne m etonnerai pas que le s4 soit au dessus apres quelques majs parce qu il aurait quelques problemes qui expliquerait son autonomie en deça des attentes...j ai vu ça dans plusieurs sites!

Mais je suis finalement d accord pour dire que c est le s4 qui lui conviendrait le mieux! =P (voir un note 2 4g s il n est pas depassé niveaux puissance dans 2 ans...car la l autonomie c est autre chose mais bon de tte il a fait son choix dc je parle dans le vide ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...