Aller au contenu

[Résolu] Bing l'éclair


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé l'option pour changer le moteur de recherche par défaut d'android.

j'ai opté pour ce moteur de recherche depuis le Pc fixe depuis quelques temps déjà et qu'il me convient tout à fait.

Attendu qu'il est désormais obligatoire, en Europe, de laisser le choix.

Attendu que Motorola est parvenu, en Chine, à un accord avec Ms pour l'implémenter sur ses propre smartphone android.

Je me dis que la chose devrait être possible pour la version Eclair d'Android.

Simplement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Par avance, je vous remercie pour votre attention.

Ps : soyez rassuré, même si dès fois j'apprenais que la chose est impossible à l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens de porter plainte contre Google. Vous pouvez donc me répondre sans crainte, et ce quelque soit votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te suffit de mettre la page Bing en page d'accueil, il existe meme une page Bing a la sauce Google.

Donc je vois pas trop ou est le probleme.

Maintenant si ta demande concerne le widget, alors la, je sais même pas si c'est possible.

Apres mon avis perso est le suivant : Que t'ai le droit ou non de porter plainte je trouve ton raisonnement stupide (attention pas toi hein, le raisonnement) !!!

Car si vraiment tu veux Bing, je vois pas pourquoi t'es venu prendre un mobile Android ? c'est comme si moi demain j'allais prendre un Iphone et ensuite venir gueuler : Pourquoi je peux pas mettre internet explorer a la place de Safari !!

Tout ca pour dire, essaye de voir si tu trouveras pas ton bonheur du coté des nouveaux mobiles Windows mobile 7.

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as aussi des applis dédiées à bing, yahoo... sur le market...

Après, n'utilisant que google, je ne me suis jamais posé la question, mais je suppose que si chrome recherche par défaut sur google, et que l'on ne puisse pas le changer, je doute que ceci soit applicable à Opera, et tous les autres navigateurs dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attendu que Motorola est parvenu, en Chine, à un accord avec Ms pour l'implémenter sur ses propre smartphone android.

Android c'est Microsoft ?? mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as aussi des applis dédiées à bing, yahoo... sur le market...

Après, n'utilisant que google, je ne me suis jamais posé la question, mais je suppose que si chrome recherche par défaut sur google, et que l'on ne puisse pas le changer, je doute que ceci soit applicable à Opera, et tous les autres navigateurs dispos

Justement, l'idée est de pouvoir se passer d'appli et de faire ça nativement.

Je ne savais pas que sur chrome le choix n'etait pas laissé. Ça change pas mal de choses, effectivement.

Te suffit de mettre la page Bing en page d'accueil, il existe meme une page Bing a la sauce Google.

Donc je vois pas trop ou est le probleme.

Maintenant si ta demande concerne le widget, alors la, je sais même pas si c'est possible.

Apres mon avis perso est le suivant : Que t'ai le droit ou non de porter plainte je trouve ton raisonnement stupide (attention pas toi hein, le raisonnement) !!!

Car si vraiment tu veux Bing, je vois pas pourquoi t'es venu prendre un mobile Android ? c'est comme si moi demain j'allais prendre un Iphone et ensuite venir gueuler : Pourquoi je peux pas mettre internet explorer a la place de Safari !!

Tout ca pour dire, essaye de voir si tu trouveras pas ton bonheur du coté des nouveaux mobiles Windows mobile 7.

Voili voilou ^^

Pas vraiment, car justement sur d'autre os mobiles le choix du moteur de recherche est laissé. Android me convient parfaitement par ailleurs. Je n'ai pas besoin d'en changer pour une simple question de moteur.

Même si en l'occurence cet absence de choix est plutôt dommageable.

Mais bon, je n'insiste pas. J'ai bien compris que c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'idée est de pouvoir se passer d'appli et de faire ça nativement.

Le moteur google dans android c'est aussi un appli en fin de compte, elle est juste intégré au système.

Tu peu allers chercher l'appli qui t'intéresse sur le market.

Perso j'ai toujours trouver la décision de la commission euro. complètement idiote pour le ballote screen (... si opera avais pas gueulé...)

Pour moi c'est pareil, google n'empêche personne de mettre en place des solutions concurrente mais en fin de compte chaque constructeurs décide (n1 mis a part), il ne se gene pas de rajouter des sur-couche graphique après tout. Et en définitive tu peu installer ce que tu veux.

Je ne savais pas que sur chrome le choix n'etait pas laissé. Ça change pas mal de choses, effectivement.

Perso chez moi chrome (pour windows) me demande si je veux changer mon moteur de recherche ou pas au première lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

L'application recherche est tout de même implanté de façon totalemeent transprente à l'os (logique tu me diras)

Du coup, quite à changer, je verrai avec Androfox (j'ai oublié son vrai nom) lorsqu'il sortira s'il sera possible d'en faire un navigateur par défaut et d'en changer le moteur.

En attendant, je ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Android :

C'est sur le PC que le choix du navigateur internet est obligatoire.

Un navigateur web te permet de visualiser les pages web.

Google, Bing, Yahoo sont des moteurs de recherche.

Pour changer de page d'accueil lors du lancement du navigateur sur ton téléphone, il te faut lancer le navigateur puis cliquer sur Menu > Plus > Paramètres > Page d'accueil et saisir l'url de ta page web.

Le plus simple pour saisir cette adresse est de ce rendre sur celle-ci, ensuite exerce une pression longue sur le champ de permettant de saisir l'url, et cliquer simplement sur "Copier l'Url de la page".

Pour coller, exerce une pression longue sur le champ de permettant de saisir l'url, "Tout sélectionner", effacer à l'aide de la touche "Del" du clavier, exerce une pression longue sur le champ de permettant de saisir l'url, "Coller" et pour terminer "OK".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il parle du moteur intégré au système billcat donc le widget et la touche physique de recherche selon les modèles.

Sinon pour le choix du navigateur tu la aussi sur tél. mobile, la difference sur windows c'est que tu est "obligé" de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...