Aller au contenu

Incohérences sur le réseau


Recommended Posts

Bonsoir ! :D

Dire bonjour : Done

Alors, je viens faire appel à vous parce que je suis au bord du doute au niveau de mon téléphone. Je suis abonné chez Free Mobile depuis 4 mois maintenant (mon compte en banque a particulièrement apprécié) et je possède un Galaxy Ace GT-S5830, âgé de deux ans en parfaite santé acheté chez SFR (Rooté, débloqué, ROM modifiée).

Il y a à peu près 5 mois, un ami m'a refilé un vieux Samsung Galaxy Ace GT-S5830i dont il ne se servait plus (le S3 a fait des ravages hein) et comme le contour chromé de mon S5830 était abîmé, j'ai décidé de le remplacer par celui du S5830i qui était tout neuf, histoire d'avoir un joli téléphone ! :D

Raconter sa vie : Done

Bref, je rencontre un souci avec mon téléphone, je capte vraiment mal (mais genre très mal !) et la petite icône en haut à droite est complètement incohérente ! Il suffit que je bouge de quelques centimètres pour passer de 2/4 barrettes à 4/4 barrettes (assez impressionnant...).

Le plus étrange dans l'histoire c'est que ça ne fait ça que sur la 3G ! En mode 2G, tout fonctionne parfaitement, ça capte toujours à 100%, aucune incohérence : nickel !

Raconter mon problème : Done

Donc du coup, je me demandais si ce n'était pas à cause du châssis (contour chromé) que j'ai changé, vu que j'en ai mis un qui ne correspond pas à la bonne version de mon téléphone (d'ailleurs les deux châssis sont légèrement différents en bas à côté du micro). Ou alors est-ce un simple souci au niveau de mon téléphone, qui devient vieux...

Hypothèse n°1 : Done

Donc j'ai réalisé plusieurs tests, j'ai remplacé la carte SIM Free mobile par une carte SIM Orange, ça ne marchait pas mieux.

En essayant sur le GT-S5830i (avec la coque du S5830), le réseau étant au top avec ma carte SIM Free mobile...

Étrange, non ?

Mes tests : Done

Bref, qu'en pensez-vous ? Moi je suis totalement perdu !

Je vais essayer de rechanger les châssis pour voir si c'est à cause de ça. Sinon, juste pour être au courant, où est le capteur réseau sur le téléphone ?

Mes questions : Done

Merci beaucoup, bonne soirée ! :-)

Dire au revoir : Done

Edit : Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section († à moi !)

Modifié par CoCay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le plus étrange dans l'histoire c'est que ça ne fait ça que sur la 3G ! En mode 2G, tout fonctionne parfaitement, ça capte toujours à 100%, aucune incohérence : nickel !

Bon déjà ça voudrais dire que le soucis est pas physique mais logiciel. Sinon tu aurais un bug continu. Non? Qu'en pense tu...

Donc du coup, je me demandais si ce n'était pas à cause du châssis (contour chromé)

Même différent, le plastique reste me même,je ne pense pas que ça jouerai sur la connexion réseau, ça serait un peu étonnant ^^

Solutions que je te propose d'essayer:

- Changer la base de bande. Normalement tu perd rien. (mais des sauvegardes sont jamais de trop, au cas ou)

Qu'est-ce que la Bande de base?

Lexique:

Baseband,ou version de Bande de Base.

C'est la partie logicielle (flashable par Odin ou avec le recovery!) gérant les connexions réseaux et télécom ( wifi, bluetooth, 3G, SMS/MMS, etc.).

Prend le base bande XXKPH

http://forum.frandro...overy-cwm-5026/

- Ou vérifier tes apn (mais il y à des chances qu'ils soient bon. Après autant jeter un œil.

http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs

Avec un peu de chance le problème seras: Done

PS: c'est con la vie, le lien du XXKPH est mort. Et comme je n'ai plus de ACE pour t'en faire un...

Teste en un autre qui est donner dans les poste qui suit sur le tuto.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le tuto que je t'ai mis au dessus normalement ça te garde la configue tel qu'elle est. Sans rien perdre ni changer.

Ca joue juste sur tes connections réseau mobiles comme citer dans mon post d'avant.

Maintenant on est jamais a l'abris d'une bricole. Alors fait toi quand même des sauvegardes, sait-on jamais.

Mais logiquement aucuns risque ;)

PS: le récupe toi même sera difficile dans le sens ou tu serais obliger de flasher le firmware XXKPH par odin, et donc tu perdra tout. Et il faudra tout recommencer.

Donc a ta place j'essayerai plutôt de flasher d'autres bande de base, genre:

Modem XWKT8

Ou le 5830XWKT7 (c'est celui que j'avais, et jamais eu de soucis réseau)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repassant sur la ROM officielle de Free ce matin, miracle ! Le réseau est au top...

-81 dB au lieu que -113, du tonnerre, je vais essayer de sauvegarder cette baseband et remettre mon ancienne ROM avec pour voir ;)

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de carte SIM, et pourtant j'avais bien du réseau :o

En réinsérant ma carte sim free, de nouveau des soucis ;(

Modifié par CoCay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;-)

J'arrive aux nouvelles ! Et elles sont très bonnes !

Après vérification, le châssis que j'avais mis mon ace était celui d'un GT-S5839i, qui est relativement différents au niveau de l'antenne.

En fait, il y a deux petits truc en or qui ne se touchaient pas, donc j'ai eu la merveilleuse idée d’inter changer les antennes de chaque châssis !

Du coup, je me retrouve avec un châssis de GT-S5839i neuf sur mon GT-S5830 et une antenne de GT-S5830 sur un GT-S5830 (oui c'est compliquée :o).

Tout va bien : j'ai un joli petit contour chromé tout neuf et sur les deux téléphones, le réseau est au max, et ça capte très bien en 3G, même dans ma cave ! :-D

Merci beaucoup Wʎp pour ton aide, mais le problème n'était pas logiciel, c'est moi qui suis sot et qui n'ai pas fait les choses comme il le fallait la première fois ! :-P

Sujet à verrouiller ! Bonne continuation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...