Aller au contenu

Les applis compatibles (ou non) avec la résolution du X10 Mini

Recommended Posts

B) Modifié par goosoo

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

cannot create /sdcard/Vending.org.apk: read only file system

en root, fais un cat /proc/mounts et tu verras que /system est en ro, mets-le en rw !!!

adb shell

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

cat /system/app/Vending.apk > /sdcard/Vending.org.apk

rm /system/app/Vending.apk

cat /sdcard/Vending-Tattoo-patched.apk > /system/app/Vending.apk

mais j'écris exactement ça, le system est en rw, ça me le dit mais je crois que le soucis c'est qu'il trouve que ma sdcard est en lecture seule et là je sais pas quoi faire...

Modifié par Zyp

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

Ouvres une fenêtre CLI (cmd.exe)

Vas dans le répertoire sur ton PC où il y a adb.exe

tapes adb shell puis entrée

tapes su puis entrée

tapes cat /proc/mounts puis entrée

cherches la ligne relative à ta sdcard pour confirmer qu'elle est - comme tu dis - en lecture seule.

Si c'est le cas, alors tapes exit puis entrée

encore exit

débranches ton phone et rebranche-le en mettant charge seulement !

et recommences la manip'. Ta sdcard devrait être en rw maintenant !

en fait j'ai utilisé rootexplorer pour changer les permissions de ma sdcard, ça c'était bon mais après comme un con j'avais pas mis le fichier à la racine de la sdcard enfin bref..

l'erreur vient du faut que je suis pas passé en english UK, je vais essayer ça...

ben non, j'ai changé le fichier Vending.apk, éteins et démarrer le téléphone, passer en angalsi et allez sur le market MAIS j'ai pas le message où il faut cliquer pour accepter les trucs du market donc bon j'ai toujours la même erreur !

Modifié par Zyp

B) Modifié par goosoo

As-tu effacé com.android.vending... ? Car je crois que cela est nécessaire.

Sauvegardes-le d'abord !

Bon de toutes façons, j'en ai eu marre, passage par SEUS pour tout remettre à zéro, et puis demain, repassage en root et je réessaierai sans louper le passage à l'anglais....

B) Modifié par goosoo

Les échecs forgent le succès !

Si tu as besoin d'un coup de main - demain - pour rooter ton phone via la méthode exploid ou celle de Mogwai; n'hésites pas à me demander conseil !

Exactement à force on apprend et commence à piger des choses.

Bon : root OK

j'ai bien tout fait gaffe avec root explorer pour mettre le market en sauvegardant l'ancien.

Impossible à installer le nouveau market, quand je lance l'installation depuis root explorer, il me dit impossible de l'installer sur le téléphone.., je repasse par l'ancien, et j'obtiens le même message d'erreur que hier...

C'est reparti pour SEUS... :(

B) Modifié par goosoo

Mais pourquoi repartir vers SEUS, tu n'as qu'à réintroduire les fichiers originaux et si tu ne les as pas, tu n'as qu'à les demander !

c'est ce que je fais fait :

-> market "entier" sur sdcard (fichier Vending tattoo patched..apk)

-> remplacement du market d'origine (fichier Vending.apk) par market entier (fichier tatto Vending patched machin mais renommé en Vending.apk) grâce à root explorer.

-> redémarrage du tél

-> market absent du téléphone

-> passage en langue anglaise

-> tentative d'installation du market "entier" en cliquant dessus grâce à root explorer

-> la procédure se lance

-> puis : "le market ne peut pas être installé sur le téléphone"

(hier ça avait marché, mais j'avais fait la connerie d'accepter les contions d'utilisations en français d'où mon bordel..)

-> utilisation de root explorer pour récupérer le market original sauvegardé auparavant et remplacement du "market entier" par celui-ci

-> je retrouve mon market original, mais même message d'erreur que hier lorsque je tente de télécharger un truc.

-> utilisation de seus pour récupérer le market original et enlever cette erreur !

par contre toi tu parles de "fichiers", or moi comme fichier original j'ai que Vending.apk que je sauvegarde dans un coin de ma sdcard au cas où...

Voilà le détail ! ;)

Modifié par Zyp

B) Modifié par goosoo

Il faut aussi sauvegarder avec une trace de son emplacement, puis effacer com.android.vending situé sur /data/data/app.

C'est mentionné sur le thread de xda mais il faut lire les 20 pages en anglais, je le conçois, cà peut être un peu chi$*§ !!!

Tu veux dire quoi par sauvegarder avec une trace de son emplacement ?

Car je sais où se trouve Vending.apk (system/app/)

Pour com.Vending.apk, il est vrai que j'y touchais pas du tout....

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

@Zip

Il ne faut pas abandonner...

Moi, ce que j'en dis, c'est que les forums c'est super pour partager/apprendre mais lorsqu'il s'agit de s'entraider parce que quelqu'un est dans la mer*£, rien de tel que le téléphone ! Sans mauvais jeu de mots !

Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que parfois vaut mieux mettre le truc en pause, pour éviter de tourner en rond et s'arracher les cheveux et y revenir la tête reposée, ce que je ferais cette semaine, et puis maintenant le tutos est complet, avec le changement de langue et l'effacement du fichier com.vending.apk donc ça devrait être bon...

D'une manière général le mini n'est pas "extra" pour le chat sauf si t'es un habitué du T9.

Apres le pro a effectivement son clavier physique, peut être plus adéquat pour ton utilisation.

Modifié par Sakam

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...