goosoo Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) cannot create /sdcard/Vending.org.apk: read only file systemen root, fais un cat /proc/mounts et tu verras que /system est en ro, mets-le en rw !!! adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system cat /system/app/Vending.apk > /sdcard/Vending.org.apk rm /system/app/Vending.apk cat /sdcard/Vending-Tattoo-patched.apk > /system/app/Vending.apk mais j'écris exactement ça, le system est en rw, ça me le dit mais je crois que le soucis c'est qu'il trouve que ma sdcard est en lecture seule et là je sais pas quoi faire... Modifié 7 août 2010 par Zyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Ouvres une fenêtre CLI (cmd.exe)Vas dans le répertoire sur ton PC où il y a adb.exe tapes adb shell puis entrée tapes su puis entrée tapes cat /proc/mounts puis entrée cherches la ligne relative à ta sdcard pour confirmer qu'elle est - comme tu dis - en lecture seule. Si c'est le cas, alors tapes exit puis entrée encore exit débranches ton phone et rebranche-le en mettant charge seulement ! et recommences la manip'. Ta sdcard devrait être en rw maintenant ! en fait j'ai utilisé rootexplorer pour changer les permissions de ma sdcard, ça c'était bon mais après comme un con j'avais pas mis le fichier à la racine de la sdcard enfin bref.. l'erreur vient du faut que je suis pas passé en english UK, je vais essayer ça... ben non, j'ai changé le fichier Vending.apk, éteins et démarrer le téléphone, passer en angalsi et allez sur le market MAIS j'ai pas le message où il faut cliquer pour accepter les trucs du market donc bon j'ai toujours la même erreur ! Modifié 7 août 2010 par Zyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 As-tu effacé com.android.vending... ? Car je crois que cela est nécessaire.Sauvegardes-le d'abord ! Bon de toutes façons, j'en ai eu marre, passage par SEUS pour tout remettre à zéro, et puis demain, repassage en root et je réessaierai sans louper le passage à l'anglais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Les échecs forgent le succès !Si tu as besoin d'un coup de main - demain - pour rooter ton phone via la méthode exploid ou celle de Mogwai; n'hésites pas à me demander conseil ! Exactement à force on apprend et commence à piger des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bon : root OK j'ai bien tout fait gaffe avec root explorer pour mettre le market en sauvegardant l'ancien. Impossible à installer le nouveau market, quand je lance l'installation depuis root explorer, il me dit impossible de l'installer sur le téléphone.., je repasse par l'ancien, et j'obtiens le même message d'erreur que hier... C'est reparti pour SEUS... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Mais pourquoi repartir vers SEUS, tu n'as qu'à réintroduire les fichiers originaux et si tu ne les as pas, tu n'as qu'à les demander ! c'est ce que je fais fait : -> market "entier" sur sdcard (fichier Vending tattoo patched..apk) -> remplacement du market d'origine (fichier Vending.apk) par market entier (fichier tatto Vending patched machin mais renommé en Vending.apk) grâce à root explorer. -> redémarrage du tél -> market absent du téléphone -> passage en langue anglaise -> tentative d'installation du market "entier" en cliquant dessus grâce à root explorer -> la procédure se lance -> puis : "le market ne peut pas être installé sur le téléphone" (hier ça avait marché, mais j'avais fait la connerie d'accepter les contions d'utilisations en français d'où mon bordel..) -> utilisation de root explorer pour récupérer le market original sauvegardé auparavant et remplacement du "market entier" par celui-ci -> je retrouve mon market original, mais même message d'erreur que hier lorsque je tente de télécharger un truc. -> utilisation de seus pour récupérer le market original et enlever cette erreur ! par contre toi tu parles de "fichiers", or moi comme fichier original j'ai que Vending.apk que je sauvegarde dans un coin de ma sdcard au cas où... Voilà le détail ! ;) Modifié 8 août 2010 par Zyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Il faut aussi sauvegarder avec une trace de son emplacement, puis effacer com.android.vending situé sur /data/data/app.C'est mentionné sur le thread de xda mais il faut lire les 20 pages en anglais, je le conçois, cà peut être un peu chi$*§ !!! Tu veux dire quoi par sauvegarder avec une trace de son emplacement ? Car je sais où se trouve Vending.apk (system/app/) Pour com.Vending.apk, il est vrai que j'y touchais pas du tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 En fait c'est vider le cache du market quoi...je vais rajouter la manip dans mon premier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 J'ai pas effacé com.android.vending, j'ai pas mis le phone en anglais et chez moi ça a marché direct. J'ai eu les TOS par contre, normal. Va comprendre Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Ouais en fait c'est vraiment à la tête du client :P Moi je suis pas prêt de réessayer, pour l'instant j'abandonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 @ZipIl ne faut pas abandonner... Moi, ce que j'en dis, c'est que les forums c'est super pour partager/apprendre mais lorsqu'il s'agit de s'entraider parce que quelqu'un est dans la mer*£, rien de tel que le téléphone ! Sans mauvais jeu de mots ! Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que parfois vaut mieux mettre le truc en pause, pour éviter de tourner en rond et s'arracher les cheveux et y revenir la tête reposée, ce que je ferais cette semaine, et puis maintenant le tutos est complet, avec le changement de langue et l'effacement du fichier com.vending.apk donc ça devrait être bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian0250 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si les applications pour aller sur msn (comme eBuddy par exemple) sont bien adaptées au X10 Mini Pro et si elles sont pratiques pour chatter beaucoup ?? Je vous remercie. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) D'une manière général le mini n'est pas "extra" pour le chat sauf si t'es un habitué du T9. Apres le pro a effectivement son clavier physique, peut être plus adéquat pour ton utilisation. Modifié 10 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian0250 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Merci je me doute bien de cela mais moi je voulais surtout savoir sur les applications, si c'est pas trop petit, pas trop chiant de passer d'une conversation à l'autre, etc... Je ne sais pas du tout comment c'est fait ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.