Aller au contenu

Différences entre roms du King et du Peax


Recommended Posts

Je me suis amusé à partir des :

WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip\WIKO CINK PEAX JellyBean\system.img

WIKO_MAJ_CINK_KING_JB_785232584.zip\WIKO CINK KING JellyBean\system.img

WIKO_MAJ_CINK_SLIM_JB_159753.zip\WIKO CINK SLIM JB\system.img

à extraire les partitions system.ext4 (http://sourceforge.n...ndroidicsjbext/).

Une fois montées sous Linux (mount -t ext4 -o loop system.ext4 system), il est alors possible de balancer des scripts pour comparer les fichiers (fichiers existant sur une machine et pas l'autre, fichiers différents, etc).

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, en comparant les partitions system des roms JB ...

1 - seul le PEAX est "odexed"

2 - fichiers existants sur King mais pas sur Peax (hors fichiers /system/customize/ ou /system/media/) :

/system/bin/bmm050d

/system/app/TinnoVersion.apk

/system/app/WallpaperChooser.apk

/system/app/TinnoDevice.apk

/system/app/TagGoogle.apk

/system/app/FaceLock.apk

/system/app/GoogleTTS.apk

/system/app/SaleTracker.apk

/system/lib/libpatts_engine_jni_api.so

/system/lib/libspeexwrapper.so

/system/lib/libsltrckrcnfg.so

/system/res/images/lcd_test_05.png

/system/res/images/lcd_test_06.png

/system/res/images/lcd_test_07.png

/system/res/images/lcd_test_04.png

/system/etc/pcba.ini

/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P2

/system/etc/mstar_tpupgrade.sh

/system/etc/essential.ini

/system/etc/virtual-spn-conf-by-imsi.xml

/system/etc/factory.ini

/system/etc/virtual-spn-conf-by-efspn.xml

/system/etc/tpupgrade.sh

/system/etc/permissions/android.hardware.usb.host.xml

/system/etc/firmware/touchpanel/tinno-fts-update-594e.bin

/system/etc/firmware/touchpanel/tinno-fts-update-5d27.ekt

/system/xbin/tpupgrade

/system/xbin/elan_tpupgrade

3 - Fichiers existants sur Peax mais pas sur King (hors fichiers /system/customize/ ou /system/media/) :

/system/app/TpUpgrade.apk

/system/app/NotePads.apk

/system/app/PicoTts.apk

/system/app/Cyprinoid.apk

/system/app/LatinImeDictionaryPack.apk

/system/app/LCDDebug.apk

/system/app/DigitalClockWidget.apk

/system/app/com.facebook.katana-1.apk

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/nose_base-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/right_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/right_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/nose_base-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rn7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/left_eye-y0-yi45-p0-pi45-rp7-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.3/left_eye-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri20.2d_n2/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-rp30-ri30.5/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri30.4a/full_model.bin

/system/vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-rn30-ri30.5/full_model.bin

/system/framework/theme-res-mocha.apk

/system/framework/theme-res-mint.apk

/system/framework/theme-res-raspberry.apk

/system/lib/libgl20jni.so

/system/lib/libtp_upgrade.so

/system/lib/libtinyxml.so

/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P3

/system/etc/theme/thememap.xml

/system/etc/permissions/android.hardware.sensor.light.xml

/system/etc/firmware/ft5206/tinno-fts-update-yeji.bin

/system/etc/firmware/ft5206/tinno-fts-update-byd.bin

/system/etc/firmware/ft5206/tinno-fts-update-nanbo.bin

/system/etc/firmware/ft5206/tinno-fts-update-jiemian.bin

4 - Même les /system/lib/modules/*.ko, /system/lib/hw/*.so, /system/bin/*, etc, avec les même noms, ont des contenus différents, cela prouve que le kernel est déifférent.

Et là j'ai du mal à comprendre : les plateformes Peax et King se ressemblent assez et pourtant les roms ne semblent pas avoir été conçues à partir de la même base ! Même les kernels doivent être différents vu que les ko et les bin sont différents (avec pourtant le même nom)..

Bon, je vais comparer le portage du king pour le Peax à l'original du King ;)

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 équipes de devs out-sourcées ??

enfin du coup ça expliquerait pourquoi le portage depuis la rom king peut avoir un comportement niquel ou pas, selon les versions ...

Modifié par masterdje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte les info de debugage pour la taille des modules du kernel (et du reste).

Sur le slim, le kernel JB n'est pas compilé avec les info de debug par exemple (version final de production). Sur le peax, j'ai l'impression qu'on a une version de developpement qui n'est pas fini (pour le king, je sais pas) ce qui pourrait expliquer cette différence de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte les info de debugage pour la taille des modules du kernel (et du reste).

Sur le slim, le kernel JB n'est pas compilé avec les info de debug par exemple (version final de production). Sur le peax, j'ai l'impression qu'on a une version de developpement qui n'est pas fini (pour le king, je sais pas) ce qui pourrait expliquer cette différence de taille.

C'est une possibilité.

J'ai comparé le Peax au Intext sur cela peut expliquer pourquoi les modules *.ko sont différents.

Par contre les apk sont en java et d'après mes souvenir il n'y a pas d'information de débogage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison des roms Slim-JB, Peax-JB, King-JB, IntexAW-JB et WCPv3 est disponible sur :

Les fichiers trouvés dans /system/ sont comparés binairement.

Pour chaque fichier comparé aux autres, j’indique pour chaque rom le numéro de la version du fichier :

  • le numéro de la rom (voir titres des colonnes colonnes) qui contient binairement le même fichier (binairement identique).
  • rien si le fichier n’existe pas dans la rom.

Cela permet de savoir dans quelles roms un fichier existe et dans quelles roms il est identique.

Donc si la ligne contient :

| 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | /system/bin/gsm0710muxd |

alors ce fichier est présent dans toutes les roms et est binairement identique.

Si la ligne contient :

| 1 | | 3 | | 3 | /system/app/TinnoVersion.apk |

alors ce fichier n'est présent que dans les roms (voir titres des colonnes colonnes) 1, 3, 5 et qu’il est binairement identique dans les roms (voir titres des colonnes colonnes) 3 et 5.

Vous pouvez ensuite mettre des filtres sur les colonnes.

Comme le fichier est généré par un petit script (shell bash de quelques lignes qui tourne sous linux), je peux ajouter sans problème d’autres roms ans le tableau.

La présentation est dictée par la simplicité du script.

J'ai ajouté dans le zip, pour chaque rom, l'arbre des fichiers (commande tree pour ceux qui connaissent Linux).

Pour certains fichiers il est ensuite possible de faire un diff des fichiers textes (les conf, les xml, etc), de décompiler les apk pour voir ce qui diffère (les xml, les images/icônes ou le code) ...

Le pourquoi est simple : comme beaucoup s'amusent à publier des roms sans expliquer ce qui a réellement été modifié, avec ça on peut voir ce qu'il en est.

ps : http://fr.libreoffice.org/ vous permet d'utiliser un tableur gratuit.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...